Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Faire un cv pour son premier job à 14 ans

Dernière réponse : dans Etudes et travail

Bonjour,
Voilà je m'apelle Cénécia j'ai 14 ans ( 15 ans le 10 mai) et j'aimerais travailler cet été.
Je suis en seconde je n'ai donc pas d'éxpérience professionnelle ( a part un stage dans un laboratoire). Je ne sais pas quoi mettre dans mon cv. Je veux paraître séreiuse et faire bonne impression. C'est mon tous premier job.
Aidez moi je vous en supplie!!!!

Autres pages sur : premier job ans

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

déjà rien ne sert de mettre des choses pour faire du remplissage, les gens qui pourraient te proposer un emploi savent bien qu'à 14-15 ans les expériences professionnelles sont rares !

1 - En haut à gauche, nom prénom, adresse compléte, et adresse électronique

2 - En face à droite, tu peux préciser ton âge et célibataire :p 

3 - Dans une première section, mets en quelle classe tu es, dans quel lycée, quelles sont les options que tu as choisies, éventuellement ton projet professionnel si tu en as un de défini.

4 - Ensuite, parle de tes centres d’intérêts, tes passions, de tes activités extra scolaires, sport, etc.

5 - Enfin, mets en avant tes atouts, en restant dans le vrai bien-sûr, tes qualités.

Pour finir, garde en tête que ton CV peut servir de base à un entretien, donc si tu mets lecture, cinéma, attends-toi à c qu'on te demande ce que tu lis en ce moment ou le dernier film que tu as vu :) 

Bon courage !

Sans oublier les démarches administratives :

Accord parental écrit.
Courrier à l'inspection du travail
(accord tacite sous 8 jours).
Parents cosignataires du contrat de travail.

Et être conscient que certains restrictions s'appliqueront sur les horaires et le type de métier :

Débits de boisson et étalages extérieurs des commerces.
Activités dangereuses et pénibles (travail sur machine, port de charges...).
Travail de nuit interdit entre 20h et 6h ainsi que les jours fériés.
Lassé par la pub ? Créez un compte