Freeze total du Pc en plein jeux...
Tags :
Dernière réponse : dans Matériel
Bonsoir,
Mon pc se freeze entre 10m/2h sur des jeux comme battlefield 3,battlefield bc 2,crysis ..., l'écran est freeze,le son idem et je ne peux rien faire, il ne m'affiche aucun message d'erreur et je suis obligé de reboot sauvage, après le redemarrage tout va bien le pc fonctionne correctement.
J'ai tout les pilotes les plus récent et je n'est pas de problème de température ...(OCCT et FurMark, tout est propre dans la tour débranché rebranché)
J'ai d'abord pensé que c'était l'alim mais on ma dit que si c'était sa le pc se couperais d'un coup, ensuite la carte graphique(Saphire radeon 4850) ,du coup je l'ai changer mais j'ai toujours le meme problème ...
Donc au final il ne reste que le procc ou la carte mère et sa devient chaud niveau budget^^
Que faire ???Merci d'avance.
Ma config :
Processeur: Intel Core 2 Duo E8600
Carte mère: Asus P5Q3
Carte graph: Msi GTX N560 ti
Mémoire: OCZ DDR3 3giga triple channel
Alim: Advance 650w
Mon pc se freeze entre 10m/2h sur des jeux comme battlefield 3,battlefield bc 2,crysis ..., l'écran est freeze,le son idem et je ne peux rien faire, il ne m'affiche aucun message d'erreur et je suis obligé de reboot sauvage, après le redemarrage tout va bien le pc fonctionne correctement.
J'ai tout les pilotes les plus récent et je n'est pas de problème de température ...(OCCT et FurMark, tout est propre dans la tour débranché rebranché)
J'ai d'abord pensé que c'était l'alim mais on ma dit que si c'était sa le pc se couperais d'un coup, ensuite la carte graphique(Saphire radeon 4850) ,du coup je l'ai changer mais j'ai toujours le meme problème ...
Donc au final il ne reste que le procc ou la carte mère et sa devient chaud niveau budget^^
Que faire ???Merci d'avance.
Ma config :
Processeur: Intel Core 2 Duo E8600
Carte mère: Asus P5Q3
Carte graph: Msi GTX N560 ti
Mémoire: OCZ DDR3 3giga triple channel
Alim: Advance 650w
Autres pages sur : freeze total plein jeux
- job31 a fermé ce sujet
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte
- | Alerter
- | Alerter
Antec HCG 620W
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/...
Une 520W suffirait mais avec la promo la 620W coute le même prix.
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/...
Une 520W suffirait mais avec la promo la 620W coute le même prix.
- | Alerter
Contenus similaires
- Carte graphique nvidia jeux - Forum
- Tomb raider jeux en ligne - Forum
- Mise a jour carte graphique intel - Forum
- Carte graphique jeux vidéo - Forum
- | Alerter
Il se plante. Bien.
Un courant c'est pas juste du "on off", c'est aussi une qualité, une stabilité, une absence d'artéfact. Là l'advance elle a zéro. Dès que tu la sollicites, elle part en vrille.
Une chance qu'elle n'emporte rien avec elle....
http://www.x86-secret.com/dossier-36-3000-Alimentation_...
Ton alim fonctionne, mais elle fait déconner ton système, pour l'instant....
Un courant c'est pas juste du "on off", c'est aussi une qualité, une stabilité, une absence d'artéfact. Là l'advance elle a zéro. Dès que tu la sollicites, elle part en vrille.
Une chance qu'elle n'emporte rien avec elle....
Ton alim fonctionne, mais elle fait déconner ton système, pour l'instant....
- | Alerter
Salut
Il y a vraiment de grande chance que ton alim ne tienne pas la charge ,les symptomes peuvent etre nombreux avec ce genre de matos
A defaut d'etre egalement potentiellement dangereux ...:
Et c est du vécu aussi
Un conseil change vite si tu veux pas voir tes composants claquer
Il y a vraiment de grande chance que ton alim ne tienne pas la charge ,les symptomes peuvent etre nombreux avec ce genre de matos
A defaut d'etre egalement potentiellement dangereux ...:
Et c est du vécu aussi
Un conseil change vite si tu veux pas voir tes composants claquer
- | Alerter
- | Alerter
Mais comment sa se fait que sous OCCT ou FurMark sa ne plante pas ??
J'ai cette alim:http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/...
Vue les notes qu'elle as c'est abuser si il y a des chance des cramer des composant , il supprime les mauvais commentaire ? xD
J'ai cette alim:http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/...
Vue les notes qu'elle as c'est abuser si il y a des chance des cramer des composant , il supprime les mauvais commentaire ? xD
- geno69 a édité ce message
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
il y a un sujet similaire dans la page 1 et je ne saurai que te conseiller de lire ma réponse. c'est toujours délicats ces histoires de freezes mais c'est souvent dû au matériel ... le changement d'alim c'est aussi délicat et avant de la changer et de la mettre en cause y'a des signes comme les freezes justement mais pas seulement, il y a aussi des erreurs de gravure des erreurs d'entrées-sorties et des démarrages calamiteux. en tout cas ce n'est pas un mal de changer d'alim pour une vrai bonne c'est toujours ça que tu pourra garder si tu changes de pièces et ça règle souvent des problèmes surtout pour les cartes mères un peu capricieuses qui ont besoin de stabilité (asus que je ne citerai pas mais je dis cela par expérience personnelle je veux pas généraliser).
tente une carte graphique, fait toi preter s'en une
tente une carte graphique, fait toi preter s'en une
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Une seule barrette de ram cette a dire ? le jeux peux tourné avec 1 go ? et comme c des triple channel sa peut marcher ?
La je tourne OCCT power supply depuis 40 min, et il y a aucun problème donc se n'est pas le processeur non ? car un pote ma dit que si c'était pas l'alim c'était le processeur, je laisse encore unpeu et je teste si c'est la ram , il y a un logiciel qui permet de test la ram ?
La je tourne OCCT power supply depuis 40 min, et il y a aucun problème donc se n'est pas le processeur non ? car un pote ma dit que si c'était pas l'alim c'était le processeur, je laisse encore unpeu et je teste si c'est la ram , il y a un logiciel qui permet de test la ram ?
- | Alerter
- | Alerter
j'adore toujours les réponses de "potes" lool
sérieusement, c'est difficile a dire d'ou viennent les freeze et le BoD mais une chose est sur il faut éliminer les composants un par un, debranche tout et mets y le strict nécessaire genre un disque une carte graph si y'en a pas une d’intégrée et une barrette de ram, si ça bloque encore essaye avec une autre de tes barrettes restante (tjrs sur le slot 0 n'est ce pas sinon ca marche pas)
aprés bah tu passe a la carte mére mais comme dis Job31 un proc ca marche ou .... PAS depuis 20 ans j'ai jamais vu un proc faire planter un ordi même si ça pourrait arriver, c'est trop improbable
sérieusement, c'est difficile a dire d'ou viennent les freeze et le BoD mais une chose est sur il faut éliminer les composants un par un, debranche tout et mets y le strict nécessaire genre un disque une carte graph si y'en a pas une d’intégrée et une barrette de ram, si ça bloque encore essaye avec une autre de tes barrettes restante (tjrs sur le slot 0 n'est ce pas sinon ca marche pas)
aprés bah tu passe a la carte mére mais comme dis Job31 un proc ca marche ou .... PAS depuis 20 ans j'ai jamais vu un proc faire planter un ordi même si ça pourrait arriver, c'est trop improbable
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Si je change la ram quesque vous me conseillé ? Celle la on l'air pas mal ?
http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-memoires-p...
http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-memoires-p...
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Bon j'ai changer la ram, mon pc tourne mieux certe mais j'ai encore se fameux crash au bout de 30m/1h de jeux, c'est vraiment abuser ...
Je c'est plus quoi faire ! J'ai changer la CG, l'alim, la ram ...
D'ou sa peut venir ?? La carte mère ?? J'ai plus les moyen d'en acheter une autre ...
Que faire svp ?? Je suis au bord du suicide ^^
Je c'est plus quoi faire ! J'ai changer la CG, l'alim, la ram ...
D'ou sa peut venir ?? La carte mère ?? J'ai plus les moyen d'en acheter une autre ...
Que faire svp ?? Je suis au bord du suicide ^^
- | Alerter
- | Alerter
J'ai trouver mon problème , c'est ma carte son realtek qui bug avec punkbuster ... j'ai trouver un forum ou il y a des centaine de gens qui se plaigne de sa.
http://battlelog.battlefield.com/bf3/fr/forum/threadvie...
J'ai pue jouer plus de 3 heures sur un server non punkbuster donc c'est bien sa.
Je vais attendre qu'il fasse une mise a jour , merci pour tout tes conseils !
bon week-end
http://battlelog.battlefield.com/bf3/fr/forum/threadvie...
J'ai pue jouer plus de 3 heures sur un server non punkbuster donc c'est bien sa.
Je vais attendre qu'il fasse une mise a jour , merci pour tout tes conseils !
bon week-end
- | Alerter
- | Alerter
Oui trés interessant , sauf que moi j'ai ce genre de probleme sur AOC et maintenant TERA !
Je joue tranquillement quand survient le pb , parfois au bout d'1 h , parfois 2 , parfois 3 , c'est vraiment aléatoire .
J'ai mon pc depuis février 2012 , c'est une bete de guerre ( sur papier ) , mais j'ai que des problemes avec , et celui la c'est le dernier en date : freeze totale du pc pendant un jeu de maniere aléatoire , je me dis qu'1 de ces 4 , surtout a force de l'éteindre et de le rallumer de la sorte il va claqué .
Donc j'ai bien lu la réponse trouvé , mais le probleme et que deja, jsuis une bille en informatique , et surtout je ne pense pas avoir une realtek mais une carte son X-Fi Titanium .Dailleur je viens de me rappeler que je pense que mon systeme audio est mal paramétré , j'ai parfois des problemes de son et utilisant mumble , celui ci lui est deja arrivé de ce fermé inopinement .
Dans le meilleur des cas , meme si mon probleme viens aussi de la , la question est que faire ?
Comment le verifier , etre sur de la source du probleme?
Comment regler le probleme ( informatiquement parlant ) ?
Ensuite y a t'il un moyen de verifier une alim sans la changer ?
Et enfin une derniere question a propos d'alim ,j'ai lu plus haut ,qu' il ce peut qu'elle soit instable .Mais le probleme peut il aussi ( ou plutot ) venir du systeme electrique du domicile ?Parce que par exemple , je passe par des cpl , et parfois ma connections est en dans de scie , étant donné que les pcl fonctionnent par le courant electrique du foyer , je me dis que le pb viendrait peu etre de celui ci, plutot que les précédents cités .
Bref je me rend compte que le probleme est loin d'etre ciblé et donc d'etre réglé !
Merci de m'avoir lu , je me tiens a votre disposition pour tout renseignement supplémentaire .
Je joue tranquillement quand survient le pb , parfois au bout d'1 h , parfois 2 , parfois 3 , c'est vraiment aléatoire .
J'ai mon pc depuis février 2012 , c'est une bete de guerre ( sur papier ) , mais j'ai que des problemes avec , et celui la c'est le dernier en date : freeze totale du pc pendant un jeu de maniere aléatoire , je me dis qu'1 de ces 4 , surtout a force de l'éteindre et de le rallumer de la sorte il va claqué .
Donc j'ai bien lu la réponse trouvé , mais le probleme et que deja, jsuis une bille en informatique , et surtout je ne pense pas avoir une realtek mais une carte son X-Fi Titanium .Dailleur je viens de me rappeler que je pense que mon systeme audio est mal paramétré , j'ai parfois des problemes de son et utilisant mumble , celui ci lui est deja arrivé de ce fermé inopinement .
Dans le meilleur des cas , meme si mon probleme viens aussi de la , la question est que faire ?
Comment le verifier , etre sur de la source du probleme?
Comment regler le probleme ( informatiquement parlant ) ?
Ensuite y a t'il un moyen de verifier une alim sans la changer ?
Et enfin une derniere question a propos d'alim ,j'ai lu plus haut ,qu' il ce peut qu'elle soit instable .Mais le probleme peut il aussi ( ou plutot ) venir du systeme electrique du domicile ?Parce que par exemple , je passe par des cpl , et parfois ma connections est en dans de scie , étant donné que les pcl fonctionnent par le courant electrique du foyer , je me dis que le pb viendrait peu etre de celui ci, plutot que les précédents cités .
Bref je me rend compte que le probleme est loin d'etre ciblé et donc d'etre réglé !
Merci de m'avoir lu , je me tiens a votre disposition pour tout renseignement supplémentaire .
- | Alerter
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte