Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Freeze total du Pc en plein jeux...

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir,
Mon pc se freeze entre 10m/2h sur des jeux comme battlefield 3,battlefield bc 2,crysis ..., l'écran est freeze,le son idem et je ne peux rien faire, il ne m'affiche aucun message d'erreur et je suis obligé de reboot sauvage, après le redemarrage tout va bien le pc fonctionne correctement.
J'ai tout les pilotes les plus récent et je n'est pas de problème de température ...(OCCT et FurMark, tout est propre dans la tour débranché rebranché)
J'ai d'abord pensé que c'était l'alim mais on ma dit que si c'était sa le pc se couperais d'un coup, ensuite la carte graphique(Saphire radeon 4850) ,du coup je l'ai changer mais j'ai toujours le meme problème ...
Donc au final il ne reste que le procc ou la carte mère et sa devient chaud niveau budget^^
Que faire ???Merci d'avance.

Ma config :
Processeur: Intel Core 2 Duo E8600
Carte mère: Asus P5Q3
Carte graph: Msi GTX N560 ti
Mémoire: OCZ DDR3 3giga triple channel
Alim: Advance 650w

Autres pages sur : freeze total plein jeux

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

C'est se que je me suit dit mais un ami qui touche pas mal a l'informatique ma dit que si c'était sa le pc se couperais d'un coup ...
Je peux y mettre 50-70 euro , on ma conseillé une corsair 450W sa suffit ?

Ok merci je ne vais pas la prendre tout de suite ,plutot au debut du mois prochain ^^

Aussi non le problème ne peut venir vraiment que de l'alim ? Car un ami sur mumble me soutien vraiment que si c'etait l'alim sa s'éteindrait tout simplement.
geno69 a édité ce message

il y a un sujet similaire dans la page 1 et je ne saurai que te conseiller de lire ma réponse. c'est toujours délicats ces histoires de freezes mais c'est souvent dû au matériel ... le changement d'alim c'est aussi délicat et avant de la changer et de la mettre en cause y'a des signes comme les freezes justement mais pas seulement, il y a aussi des erreurs de gravure des erreurs d'entrées-sorties et des démarrages calamiteux. en tout cas ce n'est pas un mal de changer d'alim pour une vrai bonne c'est toujours ça que tu pourra garder si tu changes de pièces et ça règle souvent des problèmes surtout pour les cartes mères un peu capricieuses qui ont besoin de stabilité (asus que je ne citerai pas mais je dis cela par expérience personnelle je veux pas généraliser).

tente une carte graphique, fait toi preter s'en une

Une seule barrette de ram cette a dire ? le jeux peux tourné avec 1 go ? et comme c des triple channel sa peut marcher ?
La je tourne OCCT power supply depuis 40 min, et il y a aucun problème donc se n'est pas le processeur non ? car un pote ma dit que si c'était pas l'alim c'était le processeur, je laisse encore unpeu et je teste si c'est la ram , il y a un logiciel qui permet de test la ram ?

j'adore toujours les réponses de "potes" lool

sérieusement, c'est difficile a dire d'ou viennent les freeze et le BoD mais une chose est sur il faut éliminer les composants un par un, debranche tout et mets y le strict nécessaire genre un disque une carte graph si y'en a pas une d’intégrée et une barrette de ram, si ça bloque encore essaye avec une autre de tes barrettes restante (tjrs sur le slot 0 n'est ce pas sinon ca marche pas)
aprés bah tu passe a la carte mére mais comme dis Job31 un proc ca marche ou .... PAS depuis 20 ans j'ai jamais vu un proc faire planter un ordi même si ça pourrait arriver, c'est trop improbable

Ok je savais pas pour le proco, apparement memtest c'est la galère , je vais test sur bf3 , je met qu'une barrette et je test les 3 c'est sa ? En gros c'est soit la ram , soit la carte mère si j'ai bien compris ??

Bon j'ai changer la ram, mon pc tourne mieux certe mais j'ai encore se fameux crash au bout de 30m/1h de jeux, c'est vraiment abuser ...
Je c'est plus quoi faire ! J'ai changer la CG, l'alim, la ram ...
D'ou sa peut venir ?? La carte mère ?? J'ai plus les moyen d'en acheter une autre ...

Que faire svp ?? Je suis au bord du suicide ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte