Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

HP fait machine arrière : plus question de vendre sa division PC

Dernière réponse : dans Les news : vos réactions

Mi-août, HP laissait tomber deux gros pavés dans sa mare : non contents d'abandonner le Pre et la TouchPad, ils annonçaient à demi-mots vouloir vendre la division PSG, autrement dit la division qui conçoit et fabrique les PC grand public HP. HP , le pre

HP fait machine arrière : plus question de vendre sa division PC : Lire la suite
Lassé par la pub ? Créez un compte

"conserver le PSG au sein de HP est bon pour les clients, bon pour les actionnaires et bon pour les employés"
Elle a classé ca par ordre d'importance ? sympa pour les employés

ps: c lourd de réécrire un commentaire après avoir cliqué sur envoyer le commentaire et qu'on avait oublié de se logguer avant (ca serait peut etre pas mal que envoyer le commentaire soit grisé si on est pas loggué)

1815 a dit :
et s'ils peuvent en profiter pour améliorer la qualité/fiabilité, ca sera pas du luxe

enfin je dis ca je dis rien.

C'est pas les pire dans cette catégorie là, loin de là !
Après, tu peux pas demander la même qualité à un portable à 400€ qu'à un portable à 2000 (et ça, beaucoup semblent l'oublier)...

ouais enfin des DV7, ou des DV9xxx (a 1000€) j'en ai vu un paquet qui lachaient apres tres peu de temps. pratiquement a chaque fois des problemes de soudures des chips BGA, un truc récurrent chez eux depuis un bail (par exemple la série NX des années 2004-2005).

1815ouais, enfin faut lire actionnaires -> clients -> employés. on appelle ca un lapsus.

D'accord avec toi !

Ayant travaillé chez HP pendant 13 ans, chaque matin, on pouvait lire les objectifs fondamentaux fondamentaux HP.

1 - Le profit (donc, les actionnaires !)
2 - La satisfaction client
3 - ... le reste ...

Il y en avait 7 en tout, excusez-moi d'avoir oublié les autres, mais les deux premiers étaient assez clairs ! ;) 

MelaureBah ils sont capable de changer d'avis dans 3 mois ... Je crois que leur image en a quand même pris un bon coup ...

A ta place, je ne m'inquièterais pas pour l'image d'HP. Pendant les 13 années que j'y ai passées en tant que salarié, j'ai toujours entendu parler des erreurs stratégiques de cette compagnie et du fait qu'elle les conduirait inéluctablement à la catastrophe. Si je regarde où ils en sont aujourd'hui, je me dis qu'il y plus de Cassandre avérés que d'experts compétents. ;) 

micaub a dit :
En même temps, je ne voyais clairement pas l'intérêt de se débarrasser de la branche PC grand public sachant qu'elle reste bénéficiaire...
Ahlala, l'actionnariat reste un monde encore confus pour moi... :sarcastic: 

L'ancien PDG (Apotheker) était un boulet qui a tout foiré ce que Mark Hurd avait construit, là ils l'ont remplacé après moins d'une année en place et la nouvelle PDG en place essaie de redresser la boite en évitant de faire des conneries.

Basilic et Pistou a dit :
MelaureBah ils sont capable de changer d'avis dans 3 mois ... Je crois que leur image en a quand même pris un bon coup ...

A ta place, je ne m'inquièterais pas pour l'image d'HP. Pendant les 13 années que j'y ai passées en tant que salarié, j'ai toujours entendu parler des erreurs stratégiques de cette compagnie et du fait qu'elle les conduirait inéluctablement à la catastrophe. Si je regarde où ils en sont aujourd'hui, je me dis qu'il y plus de Cassandre avérés que d'experts compétents. ;) 

Je n'y ai passé que 4 ans et c'est aussi ce que j'ai constaté ... Ceci dit en discutant avec des clients pro HP de ma connaissance, je vois bien que leur image est touchée, ce qui n'empêche pas de continuer à acheter leurs produits ...

Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :