Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

OC i5 2500k avec p67 sabertooth

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

bonjour je suis relativement nouveau a loverclocking et jai tenter de pousser mon processeur a 5 ghz .. a 4.5ghz aucun probleme windows boot super bien ancun probleme

mais quand jessaie de monter a 5ghz windows ne boot tout simplement pas jarrive meme pas au signe de windows 7 avec demarrage ecrit en dessous il saffiche seulement un petit trait dunion en haut a gauche qui ''flash''

help !

Autres pages sur : 2500k p67 sabertooth

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert OverclockingTuning

salam alaykom

bon détaille ta configue :

puis tes screen du bios ( page d'oc ou je peux voire tes réglage (vcore - cpu pll - ... )

et normalement avoir 5 ghz c'est pas toujours possible , car ça dépend du proc et encore de tes réglage

ma config :
i5 2500k
Salut !

p67 sabertooth rev b3
matrix gtx 580
corsair vengeance 8 go 1600mhz
corsair ax 850w
ssd ocz solid 3

le core est a 1.35 pour 4.5 ghz dont jimagine que 1.4 .. 1.42 devrait suffir pour atteindre 5ghz ou au moin pouvoir booter windows lol ..
load line calibration : HIGH
cpu pll : auto = 1.8
turbo desactiver et intel speed step desactiver
tous va bien a 4.5ghz avec les meme setting mis a part le vcore
jvais faire des screen du bios si ces info ne te suffise pas :) 
et je crois que tout le monde peut atteindre 5ghz faut seulement pousser un peu plus le vcore pour certain et les temps iront avec mais si quelquun peut i arriver avec 1.4 tout le monde peut i arriver avec 1.5 non ?
williampv a édité ce message
Expert OverclockingTuning

bahh normalement sa dépend du proc lui même

et aussi y as pas mal de proc qui nécessite parfois plus de 1.50 pour avoir les 5 ghz

alors perso si justement pour du gaming pas besoin de pousser plus sa n'ajoute rien 4.50 ou 5 ghz sur une resl de 1080 p ou plus !!
sinon (utilisation 3d/encodage ) augmente encore le vcore 1.425 max avec un bon ventirad ou 1.450 avec du watercooling

cpu pll 1.85 pour avoir les 5 ghz stable !!!

fwix a dit :
bahh normalement sa dépend du proc lui même

et aussi y as pas mal de proc qui nécessite parfois plus de 1.50 pour avoir les 5 ghz

alors perso si justement pour du gaming pas besoin de pousser plus sa n'ajoute rien 4.50 ou 5 ghz sur une resl de 1080 p ou plus !!
sinon (utilisation 3d/encodage ) augmente encore le vcore 1.425 max avec un bon ventirad ou 1.450 avec du watercooling

cpu pll 1.85 pour avoir les 5 ghz stable !!!

daccord merci pour tes conseils je vais essayer ca
Lassé par la pub ? Créez un compte