thor37230 a dit :
Essaies en dvi pour voir.
ta carte mère c'est quoi?
Quel système? à jour lui aussi?
Carte mère Asus P8H61 , microprocesseur Core i5 socket 1155 2500 K à 3,3 Ghz
Mémoire RAM 6 Go
Quant au système, je suppose que tu parles du système d'exploitation. Il s'agit de Seven Home premium 64 à jour lui aussi.
Mais depuis tout à l'heure j'ai un peu fouiné dans les paramètres de résolution de la carte graphique et découvert qu'il y avait 2 types de résolution.
"Résolution HD/SD" qui va jusqu'à 1080 (Donc la résolution sous laquelle tourne Windows)
et une
"résolution PC" qui elle s'arrête à 1680x1050 (Résolution sur laquelle mes jeux tournent au mieux : sans voile blanc). Il y a dans les config de la carte un onglet "personnaliser" la résolution qui permet de rajouter une résolution voulue mais un message d'avertissement signale qu'il peut y avoir des risques d'endommagement de l'écran, donc je ne m'y risquerais pas.
Voila ! je pense que je vais me résigner à ce que j'ai, c'est déjà pas mal. Dommage j'aurais aimer jouer au très attendu (surtout par moi !) Skyrim en HD mais tant pis.
Merci en tout cas pour ton aide Thor ! Si je peux me permettre une dernière question, que penses tu de ma config ?