Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de résolution sur écran LG

Dernière réponse : dans Matériel
Vince0974@guest

Bonjour à tous !

J'ai un petit soushis avec mon écran LG LED Flatron 22' flambant neuf.
En effet lorsque je règle la résolution de n'importe quel de mes jeux sur 1920x1080 (qui est la résolution native de l'écran) l'image s'affiche, mais elle terne, comme si il y avait un voile blanc. Dès que je redescend la résolution d'un niveau inférieur, les couleurs redeviennent plus naturelles, mais du coup, l'image n'est plus optimisée.

L'image reste correcte mais je regrette de ne pas pouvoir exploiter mon écran comme il se doit.
J'ai vérifié les drivers de ma carte graphique et de mon écran, ils sont a jour.

Quelqu'un pourrait il me dire à quoi cela pourrait il être dû ? Ou alors que les jeux en ma possession n'ont pas été créés pour tourner en 1080 ? Je ne sais pas.

Je vous remercie d'avance pour les éventuelles réponses.

Autres pages sur : probleme resolution ecran

Lassé par la pub ? Créez un compte

thor37230 a dit :
Salut,

La carte graphique du pc c'est quoi?
Système et pilotes à jour?
Quelle fréquence de rafraichissements utilisés dans les options de la carte graphique?
Ecran branché en vga, dvi, hdmi, display port?

Salut thor37230 !

Ma carte graphique c'est une GTX 560 Ti qui est à priori à jour au niveau du driver.
Quant à la fréquence de rafraîchissement de la carte elle est configurée sur 60 Hz, le tout branché en HDMI.

Merci.

thor37230 a dit :
Essaies en dvi pour voir.
ta carte mère c'est quoi?
Quel système? à jour lui aussi?

Carte mère Asus P8H61 , microprocesseur Core i5 socket 1155 2500 K à 3,3 Ghz
Mémoire RAM 6 Go
Quant au système, je suppose que tu parles du système d'exploitation. Il s'agit de Seven Home premium 64 à jour lui aussi.

Mais depuis tout à l'heure j'ai un peu fouiné dans les paramètres de résolution de la carte graphique et découvert qu'il y avait 2 types de résolution. "Résolution HD/SD" qui va jusqu'à 1080 (Donc la résolution sous laquelle tourne Windows)
et une "résolution PC" qui elle s'arrête à 1680x1050 (Résolution sur laquelle mes jeux tournent au mieux : sans voile blanc). Il y a dans les config de la carte un onglet "personnaliser" la résolution qui permet de rajouter une résolution voulue mais un message d'avertissement signale qu'il peut y avoir des risques d'endommagement de l'écran, donc je ne m'y risquerais pas.

Voila ! je pense que je vais me résigner à ce que j'ai, c'est déjà pas mal. Dommage j'aurais aimer jouer au très attendu (surtout par moi !) Skyrim en HD mais tant pis.

Merci en tout cas pour ton aide Thor ! Si je peux me permettre une dernière question, que penses tu de ma config ?

:bounce: Yes, t'avais raison, j'ai débranché le HDMI et branché le dvi et ça marche, résolution PC passé en 1080. Mes jeux s'affichent maintenant sans voile blanc et mes personnages ne sont plus disproportionnés.

Merci infiniment pour ton aide Thor !

Lassé par la pub ? Créez un compte