Config Tour Gamer 1000 €
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour ,
J'envisage de commander ma tour d'ici la fin du mois de novembre , dans un premier temps , pensez vous qu'il vaut mieux attendre un mois de plus et avoir des promotions intéressantes ? Ça fait 2 ans que je l'attend donc je suis plus à un mois prés .
Utilisation : Jeux : BF3 , Diablo 3 , LOL principalement + montage vidéo ( vraiment à l'occasion )
Budget : Le but est d'avoir les composants aillant le meilleur rapport qualité/ prix/ performance avec un budget de 1000 € ( pas d'os, pas d'écran, pas de clavier ni de souris )
L'écran est un écran full HD de samsung avec une résolution de 1920 x 1080 .
Oveclock : Je n'ai jamais fait d'overclock mais aimerais bien débuter donc une config sans OC et une avec possibilité .
Au niveau de la tour j'aimerais une tour silencieuse vivant dans un tout petit studio qui ne chauffe pas trop , pas besoin de bling bling avec des lumières partout .
Au niveau de la commande matériel. net je pense par rapport au montage , et un devis top achat si je monte ma tour avec un ami informaticien .
En vous remerciant d'avance pour votre temps et vos compétences .
Eck
J'envisage de commander ma tour d'ici la fin du mois de novembre , dans un premier temps , pensez vous qu'il vaut mieux attendre un mois de plus et avoir des promotions intéressantes ? Ça fait 2 ans que je l'attend donc je suis plus à un mois prés .
Utilisation : Jeux : BF3 , Diablo 3 , LOL principalement + montage vidéo ( vraiment à l'occasion )
Budget : Le but est d'avoir les composants aillant le meilleur rapport qualité/ prix/ performance avec un budget de 1000 € ( pas d'os, pas d'écran, pas de clavier ni de souris )
L'écran est un écran full HD de samsung avec une résolution de 1920 x 1080 .
Oveclock : Je n'ai jamais fait d'overclock mais aimerais bien débuter donc une config sans OC et une avec possibilité .
Au niveau de la tour j'aimerais une tour silencieuse vivant dans un tout petit studio qui ne chauffe pas trop , pas besoin de bling bling avec des lumières partout .
Au niveau de la commande matériel. net je pense par rapport au montage , et un devis top achat si je monte ma tour avec un ami informaticien .
En vous remerciant d'avance pour votre temps et vos compétences .
Eck
Autres pages sur : config tour gamer 1000
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
Avec ton budget t'as largement de quoi prendre une bonne config capable d'overclocker :
i5 2500K + ventirad Noctua NH-U12P SE2 ou Be Quite Dark Rock Advanced
Asus P8P67
SSD OCZ Vertex 2 120Go (pas de HDD actuellement car trop cher)
G-Skill 2x4Go PC12800 Sniper Cas 9
MSI GTX 560 Ti Twin Frozr II 1Go
Fractal Desing R3
Graveur DVD LG
Antec HCG 520W
Fais plutôt ta commande sur Top Achat ou Rue du Commerce, ça coutera moins cher que chez Materiel.net.
La même config sur Materiel.net (avec le montage donc) j'arrive à 1034€
Avec ton budget t'as largement de quoi prendre une bonne config capable d'overclocker :
i5 2500K + ventirad Noctua NH-U12P SE2 ou Be Quite Dark Rock Advanced
Asus P8P67
SSD OCZ Vertex 2 120Go (pas de HDD actuellement car trop cher)
G-Skill 2x4Go PC12800 Sniper Cas 9
MSI GTX 560 Ti Twin Frozr II 1Go
Fractal Desing R3
Graveur DVD LG
Antec HCG 520W
Fais plutôt ta commande sur Top Achat ou Rue du Commerce, ça coutera moins cher que chez Materiel.net.
La même config sur Materiel.net (avec le montage donc) j'arrive à 1034€
thor37230 a édité ce message
Eckmuul a dit :
Tout les autres sont d'accord et valide la configuration de Thor ? Il n'y a que les HDD d'1 TO qui sont victimes de la hausse ou ca concerne tous les HDD ? Les DD sont tous concernés.
En configuration alternative,
RAM Crucial ou Kingston, plus fiable, boitier Silencio de chez CM (mieux fini que le R3) et pas de Vertex, trop défaillant (OCZ inside), mais du C400 de chez Crucial (le M4, donc).
Les CM Asustek en P67 ne brillent pas non plus par leur fiabilité, en carte basique MSI fait tout aussi bien, LG ne fait pas non plus dans le plus costaud, le consortium NEC-Optiarc est préférable.
En CPU, 2500K, en ventirad, les nouveaux CM en 212 Evo, les Scythe Ninja 3 sont d'un bien meilleur rapport Q/P que Noctua, toujours horriblement cher.Plus au dessus, le Matterhorn, mais bon là on peut se poser la question de la place....en PSU, la LDLC 500 W (en fait, une 520) est comme la HCG un bloc seasonic rebadgé.
masterthiefgarrett a édité ce message
Bonjour Master et Thor,
Que pensez vous de cette config il ne manque que le ventirad.
L'alim prévu par Thor et Master me parait faible pour faire de l'OC Non ?
Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0
1 99,99 €
Optiarc 7280S - OEM, noir
1 18,99 €
Intel Core i5 2500K
1 205,99 €
Gigabyte GA-Z68XP-UD3P (Révision B3)
1 158,49 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC17000 Ripjaws X CAS9
1 49,49 €
Cooler Master Silencio
1 84,49 €
Silverstone Strider Plus ST75F-P - 750W
1 118,89 €
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
1 79,99 €
MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go)
1 222,99 €
TOTAL TTC 1 039,31 €
Que pensez vous de cette config il ne manque que le ventirad.
L'alim prévu par Thor et Master me parait faible pour faire de l'OC Non ?
Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0
1 99,99 €
Optiarc 7280S - OEM, noir
1 18,99 €
Intel Core i5 2500K
1 205,99 €
Gigabyte GA-Z68XP-UD3P (Révision B3)
1 158,49 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC17000 Ripjaws X CAS9
1 49,49 €
Cooler Master Silencio
1 84,49 €
Silverstone Strider Plus ST75F-P - 750W
1 118,89 €
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
1 79,99 €
MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go)
1 222,99 €
TOTAL TTC 1 039,31 €
masterthiefgarrett a dit :
Les CM Asustek en P67 ne brillent pas non plus par leur fiabilité, en carte basique MSI fait tout aussi bien
A priori la P8P67 "nature" que thor propose n'est pas touchée.
Sinon pour la config :
alim injustifiée pour la puissance, une 520W sera plus que suffisante, si tu veux utilisé tes sous, monte en gamme.
CM : si tu ne prends pas Asus, prend MSI, tu auras l'EFI au moins. Là dessus gigabyte à rater le coche.
Te manque un ventirad aussi.
job31 a édité ce message
http://fr.wikipedia.org/wiki/Unified_Extensible_Firmwar...
L'EFI est le successeur du BIOS, c'est joli, pratique, cliquable à la souris, que du bon.
Créer un DD plus rapide-> marketing. Un DD c'est des débits et des temps d'accès, contraints par la mécanique du disque.
Perso je suis plus trop fan de Noctua, ils s'endorment sur leur lauriers.
Tu peux prendre un be Quiet dark rock, un Thermalright HR 02 Macho, du Prolimatech, le Scythe Ninja...
L'EFI est le successeur du BIOS, c'est joli, pratique, cliquable à la souris, que du bon.
Créer un DD plus rapide-> marketing. Un DD c'est des débits et des temps d'accès, contraints par la mécanique du disque.
Perso je suis plus trop fan de Noctua, ils s'endorment sur leur lauriers.
Tu peux prendre un be Quiet dark rock, un Thermalright HR 02 Macho, du Prolimatech, le Scythe Ninja...
Regarde ca :
Le SSD etant encore cher, il vaut mieux prendre un 60Go qui suffira largement pour le systeme et acheter un 500Go classique. Qui plus est, avec le chipset P68 et la carte-mére que je t'ai choisi, tu peux faire du XHD qui est un disque virtuel hybride fait avec le SSD et le gros HDD de 500Go. Resultat, la vitesse du SSD et la taille du HDD.
Le SSD etant encore cher, il vaut mieux prendre un 60Go qui suffira largement pour le systeme et acheter un 500Go classique. Qui plus est, avec le chipset P68 et la carte-mére que je t'ai choisi, tu peux faire du XHD qui est un disque virtuel hybride fait avec le SSD et le gros HDD de 500Go. Resultat, la vitesse du SSD et la taille du HDD.
Eckmuul a dit :
Resultat, la vitesse du SSD et la taille du HDD.ça c'est que dans Walt Disney et sur les fiches marketing.
Le SSD caching est totalement inintéressant.
Si SSD de 60 GO : OS dessus plus programmes fréquemment utilisés, le reste sur DD, ça offrira de bien meilleur perf que le SSD caching.
Comme le dit Thor ça peut être intéressant si tu as un SSD tout petit tout rkikiki (un vieux inutile quoi)
job31 a édité ce message
Avec tous les avis je viens de faire une config :
Que pensez vous de l'alimentation et j'hésite dans le choix du ventirad, entre le cm 212 evo et le scythe ninja . Je n'ai pas encore pris le HDD .
MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go) 1 222,99 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 9 LV 1 52,29 €
Optiarc 7280S - OEM, noir 1 18,99 €
Intel Core i5 2500K 1 205,99 €
Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0 1 99,99 €
Asus P8P67 Rev 3.1 (Révision B3) 1 129,99 €
Cooler Master Hyper 212 EVO 1 33,99 €
Antec HCG - 620W 1 74,99 €
Cooler Master Silencio 1 84,99 €
Merci de votre aide
Que pensez vous de l'alimentation et j'hésite dans le choix du ventirad, entre le cm 212 evo et le scythe ninja . Je n'ai pas encore pris le HDD .
Merci de votre aide
Eckmuul a dit :
Meilleur rapport qualité/ prix pour le ventirad environ 50 € Avec mon code de réduction sur materiel.net je suis a 895 € pour la config ( sachant qu'il me manque le HDD)
Et sur top achat je suis a 844 € .
Que feriez vous à ma place ?
L'alimentation te parait bien ?
Yasya ou le Panther de Prolimatech, pas de soucis pour la PSU
Eckmuul a dit :
Avec tous les avis je viens de faire une config : Que pensez vous de l'alimentation et j'hésite dans le choix du ventirad, entre le cm 212 evo et le scythe ninja . Je n'ai pas encore pris le HDD .
Merci de votre aide
ATTENTION, le Ventirad HYPER 212 tout comme le Yasya ou le Panther de Prolimatech ne rentre pas dans le SILENCIO !
Donc si tu veux mettre un bon ventirad pour OC ton CPU, il va falloir opter pour un autre boitier : Fractal Design R3, NZXT H2 pour le silence ou Cooler Master Storm Enforcer, HAF 922... bref, un boitier moins étroit.
darika a édité ce message
Le Fractal est un très bon boîtier
Pour connaitre les autres boitiers silencieux, lis ce comparatif de 6 boitiers silencieux : http://www.presence-pc.com/tests/Sonata-colossus-Raven-...
Pour connaitre les autres boitiers silencieux, lis ce comparatif de 6 boitiers silencieux : http://www.presence-pc.com/tests/Sonata-colossus-Raven-...
Silencio est trop étroit pour y mettre la majorité des ventirad. Sinon, le même Ventirad que le mieux y rentre tout juste : Zalman CNPS10X Performa http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
Petit détail qui aussi son importance, le Silencio a un refroidissement nettement moins bon que le Fractal...
Petit détail qui aussi son importance, le Silencio a un refroidissement nettement moins bon que le Fractal...
bon merci de vos réponses je pars sur le Fractal Design R3 en boitier , avec le ventirad de CM 212 evo ? Ca vous parait pas mal , faut faire un choix et le silencio est trop étroit malheureusement .
Qqun peut me donner son avis pour la promotion sur le i 7 2700K avec BF3 a 290 euros alors que j'étais parti initialement sur le I5 2500K a 200 euros ?
Eckmuul a dit :
bon merci de vos réponses je pars sur le Fractal Design R3 en boitier , avec le ventirad de CM 212 evo ? Ca vous parait pas mal , faut faire un choix et le silencio est trop étroit malheureusement .
Qqun peut me donner son avis pour la promotion sur le i 7 2700K avec BF3 a 290 euros alors que j'étais parti initialement sur le I5 2500K a 200 euros ?
Le Zalman CNPS 10X Performa est un peu plus performant et surtout plus discret que le Hyper 212 EVO.
Le i7 2700K est un CPU inutile. Il n'est pas mieux que le i7 2600K même une fois OC. Le i7 2700K a également un moins bon potentiel d'Overclocking que le i7 2600K.
Bref, si c'est pour une utilisation jeu principale, ces processeurs ne feront pas mieux qu'un i5 2500K.
Si tu ne fais pas de montage et d'effets vidéo intensifs, de modélisation 3D ou de calculs multitâche intensifs, un i7 ne sera pas utile.
darika a dit :
Et pour le CM une insonorisation nettement supérieure (ce qui est quand même ce qu'on demande à un boitier option silence) et une finition elle aussi plus élevée....
masterthiefgarrett a édité ce message
Je vous montre le message d'un ami informaticien , cela concerne surtout le choix de la CM et et de l'alimentation , j'aimerais beaucoup avoir vos avis la dessus .
Il propose Gigabyte GA-Z68XP-UD3P (Révision B3) 1 158,49 €
et en alim Silverstone Strider Plus ST75F-P - 750W 1 118,89 €
Et nous on est partis sur Antec HCG - 620W 1 74,99 €
et Asus P8P67 Rev 3.1 (Révision B3) 1 129,99 €
Voici son commentaire C'est toi qui vois, mais si j'étais toi je garderais la carte-mére Gigabyte que je t'ai choisi, ASUS est à la traîne depuis un moment sur les carte milieu de gamme. Ainsi que l'alim, la tu me parles d'une alim de 620W (trop faible pour ta config, surtout si tu veux faire de l'overclocking et jouer) et de plus si Antec est historiquement est un bon constructeur d'alim ils ont été dépassé depuis un moment.
Que tu fasses du XHD ou pas, prend un disque classique de 500Go. Quoi qu'en dise ces personne sur le forum, si tu regarde les tests en vie réels, le SSD caching a montré un intérêt certain. Mais bon, que tu le fasse ou pas ca change rien, il te faut un disque classique de 500Go en plus de ton SSD.
Comme je te l'ai dit, fait attention aux forums, tu ne sais jamais qui est réellement en face. Crois-en ma longue expérience sur le sujet.
Quand tu choisi du matos, il faut regarder les tests et comparatifs de plusieurs sites pour la même chose histoire d'avoir un avis objectif, et rester éloigné des forums.
Voila, tu as mon avis, à toi de voir .
Voila à vous les passionnés !! merci d'avance
Il propose Gigabyte GA-Z68XP-UD3P (Révision B3) 1 158,49 €
et en alim Silverstone Strider Plus ST75F-P - 750W 1 118,89 €
Et nous on est partis sur Antec HCG - 620W 1 74,99 €
et Asus P8P67 Rev 3.1 (Révision B3) 1 129,99 €
Voici son commentaire C'est toi qui vois, mais si j'étais toi je garderais la carte-mére Gigabyte que je t'ai choisi, ASUS est à la traîne depuis un moment sur les carte milieu de gamme. Ainsi que l'alim, la tu me parles d'une alim de 620W (trop faible pour ta config, surtout si tu veux faire de l'overclocking et jouer) et de plus si Antec est historiquement est un bon constructeur d'alim ils ont été dépassé depuis un moment.
Que tu fasses du XHD ou pas, prend un disque classique de 500Go. Quoi qu'en dise ces personne sur le forum, si tu regarde les tests en vie réels, le SSD caching a montré un intérêt certain. Mais bon, que tu le fasse ou pas ca change rien, il te faut un disque classique de 500Go en plus de ton SSD.
Comme je te l'ai dit, fait attention aux forums, tu ne sais jamais qui est réellement en face. Crois-en ma longue expérience sur le sujet.
Quand tu choisi du matos, il faut regarder les tests et comparatifs de plusieurs sites pour la même chose histoire d'avoir un avis objectif, et rester éloigné des forums.
Voila, tu as mon avis, à toi de voir .
Voila à vous les passionnés !! merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :