comprendre les lignes d'un code Dernière réponse : 30 Janvier 2012 09:48 dans Programmation dianbobo 2 Novembre 2011 11:17:00 bonjour , j'ai un bout de code que j'ai pri quelque part , mais je ne le comprend pas bien , quelqu'un peut t-il m'expliquer ce que chaque ligne signifie ?? il s'agit d'une classe coordonnée qui consiste à donner les coordonnées des points class Coordonnee{ public: Coordonnee(double x, double y):x_(x),y(y){} double x() const{return x_;} double y() const{return y_;} private: double x_; double y_; }; merci à vous Autres pages sur : comprendre lignes code | Etre averti des réponses | Alerter Répondre à dianbobo Lassé par la pub ? Créez un compte Thore 2 Novembre 2011 22:27:31 regarde cela : http://fr.wikipedia.org/wiki/Diagramme_de_classes | Alerter Répondre à Thore huguetb 27 Janvier 2012 22:42:22 class Coordonnee => nom de la classe{ private: double x_; => déclaration de la variable pour les abcisses double y_; => déclaration de la vairable pour les ordonnées public: Coordonnee(double x, double y):x_(x),y(y){} => constructeur de la classe qui identifie une coordonnée à partir double x() const{return x_;} de son abcisse et de son ordonnée double y() const{return y_;}}; Coordonnee coordonnee = new Coordonnee(5,6); => Cette instance de coordonnée décrit la coordonnée avec 5 d'abcisse et 6 d'ordonnée zeb a édité ce message 26 Mai 2012 15:38:36 | Alerter Répondre à huguetb zeb Expert Programmation 30 Janvier 2012 07:40:39 zeb a dit :Salut, huguetb, ton envie d'aider est louable. Mais voudrais-tu bien respecter un certain point de règlement ? Présente ton code à l'aide de la balise [code] s'il te plaît. | Alerter Répondre à zeb huguetb 30 Janvier 2012 07:52:34 Salut zeb, merci une 2ème fois pour la remarque ;-) zeb a dit :10919445,6,443255 a dit :Salut, huguetb, ton envie d'aider est louable. Mais voudrais-tu bien respecter un certain point de règlement ? Présente ton code à l'aide de la balise [code] s'il te plaît. | Alerter Répondre à huguetb zeb Expert Programmation 30 Janvier 2012 08:48:23 | Alerter Répondre à zeb Lassé par la pub ? Créez un compte Répondre Créer un nouveau sujet Tom's Hardware>Forum>Programmation>comprendre les lignes d'un code> Contenus similaires : Tags : c-java ForumLigne code virus ForumAide pour comprendre un script ForumLigne de code trojan ForumComprendre memtest ForumComprendre mon clavier ForumComprendre les partitions ForumComprendre une macro ForumComprendre memtest86 ForumComprendre netstat ForumComprendre ubuntu Voir plus
dianbobo 2 Novembre 2011 11:17:00 bonjour , j'ai un bout de code que j'ai pri quelque part , mais je ne le comprend pas bien , quelqu'un peut t-il m'expliquer ce que chaque ligne signifie ?? il s'agit d'une classe coordonnée qui consiste à donner les coordonnées des points class Coordonnee{ public: Coordonnee(double x, double y):x_(x),y(y){} double x() const{return x_;} double y() const{return y_;} private: double x_; double y_; }; merci à vous Autres pages sur : comprendre lignes code | Etre averti des réponses | Alerter Répondre à dianbobo
Thore 2 Novembre 2011 22:27:31 regarde cela : http://fr.wikipedia.org/wiki/Diagramme_de_classes | Alerter Répondre à Thore
huguetb 27 Janvier 2012 22:42:22 class Coordonnee => nom de la classe{ private: double x_; => déclaration de la variable pour les abcisses double y_; => déclaration de la vairable pour les ordonnées public: Coordonnee(double x, double y):x_(x),y(y){} => constructeur de la classe qui identifie une coordonnée à partir double x() const{return x_;} de son abcisse et de son ordonnée double y() const{return y_;}}; Coordonnee coordonnee = new Coordonnee(5,6); => Cette instance de coordonnée décrit la coordonnée avec 5 d'abcisse et 6 d'ordonnée zeb a édité ce message 26 Mai 2012 15:38:36 | Alerter Répondre à huguetb
zeb Expert Programmation 30 Janvier 2012 07:40:39 zeb a dit :Salut, huguetb, ton envie d'aider est louable. Mais voudrais-tu bien respecter un certain point de règlement ? Présente ton code à l'aide de la balise [code] s'il te plaît. | Alerter Répondre à zeb
huguetb 30 Janvier 2012 07:52:34 Salut zeb, merci une 2ème fois pour la remarque ;-) zeb a dit :10919445,6,443255 a dit :Salut, huguetb, ton envie d'aider est louable. Mais voudrais-tu bien respecter un certain point de règlement ? Présente ton code à l'aide de la balise [code] s'il te plaît. | Alerter Répondre à huguetb