Config gamer 1500€ +-
Dernière réponse : dans Matériel
Salut a tous
Je passe bientot commande pour ceci mais j'ai encore quelques questions..
Sachant que j'aimerai prendre les meilleurs compos possible meme si le pc serait trop puissant pour les jeux actuel car je souhaite me preparer pour l'avenir (sli) , c'est le but premier de l'achat de cette config
Qu'en pensez vous ?
-proco:i7 2600k ou i5
-Cg: phantom 580 gtx 3gb ========> son utilité svp ??
-Cm: asus sabertooth , p8 p67 quelle version ??
-barette:G.Skill Sniper 8 Go (2x 4Go) DDR3 1866 MHz CL9 mais il parait qu'il y des prob avec les 1800mghz
-boitier : NZXT Phantom , aérocool x predator black edit
-Hd:Western Digital Caviar Blue 500 Go SATA 6Gb/s
-alim :Corsair Gaming Series GS700
-lecteur graveur :LG GH22NS70 SATA Noir
-carte son : asus xonar essence stx
- un ssd mais quoi ? 128go
La souris , casque , clavier et ecran --------> pas besoin
Pouvez vous m'en dire plus , merci ??
Je passe bientot commande pour ceci mais j'ai encore quelques questions..
Sachant que j'aimerai prendre les meilleurs compos possible meme si le pc serait trop puissant pour les jeux actuel car je souhaite me preparer pour l'avenir (sli) , c'est le but premier de l'achat de cette config
Qu'en pensez vous ?
-barette:G.Skill Sniper 8 Go (2x 4Go) DDR3 1866 MHz CL9 mais il parait qu'il y des prob avec les 1800mghz
Autres pages sur : config gamer 1500e
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour,
I5 2500K, GTX 570 pour jouer confortablement aux jeux gourmand sera suffisante. CM ASUS P8P67 rev 3.1, Ram GSKILL Sniper PC12800 1600MHz CL9 largement suffisante. Pour le SSD système OCZ Vertx 2 120Go sera aussi largement suffisant et surtout pas très cher.
Carte son ? Pourquoi ne pas utiliser le chipset intégré qui est déjà très bien que tu peux utiliser avec un bon petit kit 5.1 ?
Pour le disque dur, opter plutôt pour le Samsung F3 500Go qui sera moins cher et un peu plus rapide que le Caviar Blue malgré la hausse des prix.
Prévoir un bon ventirad.
Quels sont tes critères de sélection pour le boitier ?
I5 2500K, GTX 570 pour jouer confortablement aux jeux gourmand sera suffisante. CM ASUS P8P67 rev 3.1, Ram GSKILL Sniper PC12800 1600MHz CL9 largement suffisante. Pour le SSD système OCZ Vertx 2 120Go sera aussi largement suffisant et surtout pas très cher.
Carte son ? Pourquoi ne pas utiliser le chipset intégré qui est déjà très bien que tu peux utiliser avec un bon petit kit 5.1 ?
Pour le disque dur, opter plutôt pour le Samsung F3 500Go qui sera moins cher et un peu plus rapide que le Caviar Blue malgré la hausse des prix.
Prévoir un bon ventirad.
Quels sont tes critères de sélection pour le boitier ?
darika a édité ce message
Nan mais c'est quoi cette manie pas fine de vouloir acheter pour l'avenir ???
Vu comment c'est dur de changer une carte graphique....
Bref si tu veux de bonnes perf tu prends une GTX 560Ti, si tu veux des grosses perfs bien baveuses, une GTX 570.
Une GTX 580 ça sert pour le dual screen.
La série GS des alim corsair est moyenne
carte son : le choix de l'excellence, j'espère que tu as un bon casque/de bonnes enceintes à mettre derrière.
SSD : crucial M4
RAM : rien ne sert de prendre au delà de la PC 12800.
Vu comment c'est dur de changer une carte graphique....
Bref si tu veux de bonnes perf tu prends une GTX 560Ti, si tu veux des grosses perfs bien baveuses, une GTX 570.
Une GTX 580 ça sert pour le dual screen.
La série GS des alim corsair est moyenne
carte son : le choix de l'excellence, j'espère que tu as un bon casque/de bonnes enceintes à mettre derrière.
SSD : crucial M4
RAM : rien ne sert de prendre au delà de la PC 12800.
Merci les gars
Pourquoi vouloir prevoir pour l'avenir ? Tout simplement parc e que ma bete va me couter 2000€ presque alors a ce prix la , j'aimerai etre penard pour les 2-4 années a venir . Je prefere mettre des euros en plus pour chaque composant plutot que d'acheter quelques chose qui est SUFFISANT pour le moment et devoir encore changer les pieces pour en mettre des neuves plus tard . C'est mon but a ce prix
darika : je suis un audiophile qui recherche les vrai sensat du son , je compte acheter un casque audiophile qui suivra , donc pasde soucis . Et pourtant , les carte son integrées sont pas mauvaises c'est vrai
Niveau boitier je cherche quelque chose de spacieux , d'ergonomique , d'esthetique , fiable , pas trop bruyant , bonne connectique , des ecran de donnes partout et des lumieres tuning , le parfait quoi ..... Non hien je rigole . Non serieusement , spacieux , petit ecran simpa pour données eventuelle , bonne disposition des connexions
Pourquoi vouloir prevoir pour l'avenir ? Tout simplement parc e que ma bete va me couter 2000€ presque alors a ce prix la , j'aimerai etre penard pour les 2-4 années a venir . Je prefere mettre des euros en plus pour chaque composant plutot que d'acheter quelques chose qui est SUFFISANT pour le moment et devoir encore changer les pieces pour en mettre des neuves plus tard . C'est mon but a ce prix
darika : je suis un audiophile qui recherche les vrai sensat du son , je compte acheter un casque audiophile qui suivra , donc pasde soucis . Et pourtant , les carte son integrées sont pas mauvaises c'est vrai
Niveau boitier je cherche quelque chose de spacieux , d'ergonomique , d'esthetique , fiable , pas trop bruyant , bonne connectique , des ecran de donnes partout et des lumieres tuning , le parfait quoi ..... Non hien je rigole . Non serieusement , spacieux , petit ecran simpa pour données eventuelle , bonne disposition des connexions
Yenko11 a dit :
Salut a tousJe passe bientot commande pour ceci mais j'ai encore quelques questions..
Qu'en pensez vous ?
Job31 a résumé à peu près la totalité: GS Corsair à revoir, RAM préférer de la Kingston, la 580 ne sert à rien (et de toute façon on annonce déjà les relèves, alors claquer dans une CG qui ne respecte même pas les normes électriques, merci bien).
Un 2600 K ne sert à rien pour le jeu, à part éventuellement à le ralentir avec l'HT, en SSD OCZ est à éviter (enfin, s'il n'y avait qu'en SSD...) car peu fiable.
Il ne faut pas chercher à mettre de l'argent dans une configuration très puissante, c'est un mauvais calcul en informatique au vu de l'obsolescence du hardware, mais viser une configuration équilibrée, en plus c'est assez facile pour le jeu car il y a un délai de latence entre l'apparition de nouvelles API ou technologies et la concrétisation sous forme de jeux, le temps du développement est désormais long (18-24 mois en moyenne, voire plus).
Donc, prendre une 580 ne sert à rien, lorsque des jeux utiliseront cette puissance en Gflops, elle sera obsolète et il y aura bien mieux à moins cher...
En SSD, un M4 fait largement l'affaire, en CPU un i3 2120 aussi, etc,etc...
masterthiefgarrett a édité ce message
Personnellement, rien à redire de mon Vertex 2 120Go. Un SSD comme le Vertex 3 ou un Crucial M4 n'apportera rien de plus pour un usage système, ce sera juste plus cher.
Comme dit plus haut, un i7 2600K n'apporte rien de plus par rapport à un i5 2500K dans les jeux.
Avec un i5 2500K, tu tiendra certainement 3-4 ans, pour la CG je reste plus optimiste, tout dépend si DirectX 12 sera disponible rapidement ou non.
Comme dit plus haut, un i7 2600K n'apporte rien de plus par rapport à un i5 2500K dans les jeux.
Avec un i5 2500K, tu tiendra certainement 3-4 ans, pour la CG je reste plus optimiste, tout dépend si DirectX 12 sera disponible rapidement ou non.
Bonjour,
En alimentation ta les Nzxt Hale sympa avec le boitier de même marque .
Un exemple:
http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/nzxt-hale-...
En alimentation ta les Nzxt Hale sympa avec le boitier de même marque .
Un exemple:
http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/nzxt-hale-...
Collector_666 a dit :
le vertex 3 va jusqu'a 550 mb/s en écriture et 525 en lecture alors que le vertex 2 il dépasse pas les 300 mb/s que ça soit en écriture ou en lecture
Une lecture et écriture à 550mb/s ne sert à rien en tant que disque système !
Thor avait senti venir la réponse !!!
Un SSD de cette vitesse est intéressant quand on a des fichiers de plusieurs Go à traiter, hors, un OS, il n'existe aucun fichier de plusieurs Go...
Pour ma part j'attends un baisse des 240Go pour traiter des rush vidéo XDCAMHD 100Mbits car mon disque dur souffre en ce moment. Autant un DD avec des Rush en AVCHD 24Mbits c'est suffisant mais avec des rush à 100MBits, ça devient problématique et c'est dans ce cas uniquement qu'un Vertex 3 devient intéressant
Les cartes de la série phantom de gainward sont à fuir absolument. Problèmes de chauffe des VRM, radiateur joli mais peu efficace et bruyant.
Exemple http://www.hardware.fr/articles/840-6/gainward-gtx-580-...
http://www.hardware.fr/focus/49/gainward-gtx-570-560-ti...
Et dire qu'on conseille ca maintenant...
Exemple http://www.hardware.fr/articles/840-6/gainward-gtx-580-...
http://www.hardware.fr/focus/49/gainward-gtx-570-560-ti...
Et dire qu'on conseille ca maintenant...
nakamura_zkill a édité ce message
Qu'entendez vous par " le i7 risque de faire ralentir le jeux avec l'ht " . Qu'est ce que c'est ?
Dans une config est on obligé de mettre un disque dur si on veut un disque dur rapide (ssd) ?
Le ssd va t il sans le disque dur ?
Je vais laisser tomber le sli , ca ne sert a rien . Avec la 580 gtx je serai deja paré pour un bon bou de temps et si le gaming demande plus , une carte graphique qui sera d'actualité dans le futur pourra probalement faire l'affaire , vu ce qu'il sortent sans arret .
reste plus qu'a trouver la carte mere non sli avec bonne connectique et bonne reputation et ce sera bon. Peux tu m'en conseiller de bonnes ? Comment s'appelle une carte mere avec 1 et 2 port pour carte graphique ??
Dans une config est on obligé de mettre un disque dur si on veut un disque dur rapide (ssd) ?
Le ssd va t il sans le disque dur ?
Je vais laisser tomber le sli , ca ne sert a rien . Avec la 580 gtx je serai deja paré pour un bon bou de temps et si le gaming demande plus , une carte graphique qui sera d'actualité dans le futur pourra probalement faire l'affaire , vu ce qu'il sortent sans arret .
reste plus qu'a trouver la carte mere non sli avec bonne connectique et bonne reputation et ce sera bon. Peux tu m'en conseiller de bonnes ? Comment s'appelle une carte mere avec 1 et 2 port pour carte graphique ??
l'hyperthreading c'est la capacité de diviser les performance d'un processeur pour doubler la capacité de multitache, dans la theorie l'ht a mauvaise réputation en réalité cela n'apporte rien pour jouer sans vraiment nuire aux performance ou si peu, et si tu as pour habitude de jouer, télécharger, encoder, et faire des gaufres en même temps l'ht te sera pas plus utile non plus....
un ssd c'est un disque dur en vulgarisant les choses donc tu peux faire tourner un pc avec un ssd seul mais vu le prix du giga mieux vaut le réserver pour les tache courantes et au systeme et avoir un bon gros disque a coté
pour la carte mère il te faut quelque chose de fiable je conseilles gigabyte voire asus car ici nous avons bcp de asus lovers, ces deux marques donnent en tout cas de bon résultats de fiabilité en dehors des super cartes mère spécial gamers qui ne servent qu'a dépenser de l'argent pour rien et qui plantent lamentablement (d'après mon expérience je ne generallise pas).
un ssd c'est un disque dur en vulgarisant les choses donc tu peux faire tourner un pc avec un ssd seul mais vu le prix du giga mieux vaut le réserver pour les tache courantes et au systeme et avoir un bon gros disque a coté
pour la carte mère il te faut quelque chose de fiable je conseilles gigabyte voire asus car ici nous avons bcp de asus lovers, ces deux marques donnent en tout cas de bon résultats de fiabilité en dehors des super cartes mère spécial gamers qui ne servent qu'a dépenser de l'argent pour rien et qui plantent lamentablement (d'après mon expérience je ne generallise pas).
Collector_666 a dit :
je peut vous garantir que j'atteint ce débit de transfert juste avec le logiciel intégrer a windows 7 64 bit, c'est marquer noir sur blanc entre 700 et 300 mb/s en générale mes transfert se font du vertex 3 jusqu'au caviar 2 toje veux pas te critiquer mais tu tombe vraiment dans le parfait clicher du faux geek qui pense que la performance de son ordi depend de ce qui est ecris dans les tests et sur les boiboites des emballages !
la réalité est tout autre et ton caviar 3to plafonne surement a 150 mo.s en transfert de gris fichier donc ton vertex 3 est inutile au possible
je te dis ca aussi par expérience : mon système a un raid 5 avec des disques 1to + un vertex 3 en system et un vertex 3 en cache je suis a 450 mo/s en moyenne sur le transfert entre mon vertex 3 et mon raid 5 si toi avec ton dd caviar tu es a 700 mo /s vends moi ta config
macbenoit a édité ce message
macbenoit a dit :
l'hyperthreading c'est la capacité de diviser les performance d'un processeur pour doubler la capacité de multitache, dans la theorie l'ht a mauvaise réputation en réalité cela n'apporte rien pour jouer sans vraiment nuire aux performance ou si peu, et si tu as pour habitude de jouer, télécharger, encoder, et faire des gaufres en même temps l'ht te sera pas plus utile non plus....cela dépend des jeux.....un simulateur type ARMA 2 est sévèrement impacté par l'HT...et les gains sont généralement nuls ou minimes dans le meilleur des cas...
il ya effectivemet des application plus impactées que d'autres mais je confirmes ce que tu me confirme lol .. ht ca sert pas a grand chose pour la majorité des gens, de toutes façon en gos ca veut dire faire 8 truc en meme temps ou 8 trucs en 2*4min ... néanmoins certaines applications professionnelles fonctionnent bien grâce a l'ht. par exemple certaine application pro utilisent plusieurs threads car toutes les resources ne sont pas foprcement nexcessaire a 100% donc on peut faire tourner plusieurs modules differents sans pour autant perdre un coeur a chaque fois
Mais ou est ce que vous aller chercher toute cette connaissance en info ?
Selon vous quel est le meilleur site d'actu dans les composants pc pour etre a jour . . .
Donc ma config pourra etre munie d'un seul ssd sans y mettre un disque dur "traditionel" si j'ai bien compris.
Ma new config ne me servira que pour les jeux et uniquement
Ma vieille tour a coté est bien bonne pour les film , dl , surf web et toute ces conneries. C'est pourquoi je me disai pq ne pas mettre uniquement battlefield 3 , windows et les quelques petit programme de gaming minime sur le ssd en me passant d'un hdd . Est possible ?
Quelqu'un pour un conseil pour carte mere asus , msi , gigabite non sli ? 150 200 euro max
Combien faut il pour un bon ssd 128 ?
merci merci
Selon vous quel est le meilleur site d'actu dans les composants pc pour etre a jour . . .
Donc ma config pourra etre munie d'un seul ssd sans y mettre un disque dur "traditionel" si j'ai bien compris.
Ma new config ne me servira que pour les jeux et uniquement
Ma vieille tour a coté est bien bonne pour les film , dl , surf web et toute ces conneries. C'est pourquoi je me disai pq ne pas mettre uniquement battlefield 3 , windows et les quelques petit programme de gaming minime sur le ssd en me passant d'un hdd . Est possible ?
Quelqu'un pour un conseil pour carte mere asus , msi , gigabite non sli ? 150 200 euro max
Combien faut il pour un bon ssd 128 ?
merci merci
a mon avis ca va vite te souler de passer d'un pc a un autre sans compter que ca prend de la place, ca fait du bruit etc... pourquoi ne pas recuperer tes disque de ton vieux pc ? en attendant la baisse des prix
pour la carte mere ya le choix
http://www.amazon.fr/dp/B004WLN5BY/ref=asc_df_B004WLN5B...
par exemple franchement je la trouve fiable cette carte
un ssd en sata2 suffit largement on a prlé du vertex 2 chez ocz par exemple un bon choix a mon avis
pour la carte mere ya le choix
http://www.amazon.fr/dp/B004WLN5BY/ref=asc_df_B004WLN5B...
par exemple franchement je la trouve fiable cette carte
un ssd en sata2 suffit largement on a prlé du vertex 2 chez ocz par exemple un bon choix a mon avis
macbenoit a dit :
10830578,25,1308305 a dit :
je peut vous garantir que j'atteint ce débit de transfert juste avec le logiciel intégrer a windows 7 64 bit, c'est marquer noir sur blanc entre 700 et 300 mb/s en générale mes transfert se font du vertex 3 jusqu'au caviar 2 toje veux pas te critiquer mais tu tombe vraiment dans le parfait clicher du faux geek qui pense que la performance de son ordi depend de ce qui est ecris dans les tests et sur les boiboites des emballages !
la réalité est tout autre et ton caviar 3to plafonne surement a 150 mo.s en transfert de gris fichier donc ton vertex 3 est inutile au possible
je te dis ca aussi par expérience : mon système a un raid 5 avec des disques 1to + un vertex 3 en system et un vertex 3 en cache je suis a 450 mo/s en moyenne sur le transfert entre mon vertex 3 et mon raid 5 si toi avec ton dd caviar tu es a 700 mo /s vends moi ta config
Un Caviar BLUE tourne moins vite que 150Mo/s en lecture et encore beaucoup moins en écriture
En plus il confond 700Mb/s et 700MB/s. 700Mb = 87 MB ou 87 Mo.
Ensuite, il ne faut pas se fier au témoin de transfert de Windows qui est loin d'être juste. Faire un Bench Crystal Disk Mark sera plus parlant et plus proche de la réalité.
darika a dit :
10830589,34,1308666 a dit :
10830578,25,1308305 a dit :
Un Caviar BLUE tourne moins vite que 150Mo/s en lecture et encore beaucoup moins en écriture
En plus il confond 700Mb/s et 700MB/s. 700Mb = 87 MB ou 87 Mo.
Ensuite, il ne faut pas se fier au témoin de transfert de Windows qui est loin d'être juste. Faire un Bench Crystal Disk Mark sera plus parlant et plus proche de la réalité.
j'ai rien confondu du tout mo = megaoctet en français et MB = megabyte en anglais c'est exactement la même chose, après je sais pas si le fait de l'écrire en minuscule c'est a dire mb change quelque chose, à moins que ça devient megabit à confirmer.
Collector_666 a édité ce message
Test de ton Caviar Black 2To, on est très loin des débits que tu dis avoir : http://www.maximumpc.com/article/reviews/western_digita...
Bonjour,
Quel débat pour un disc dur
Pour en revenir a ta configuration prend plutot des carte graphiques de marques Evga garantie 10 ans ou Asus la directe CUII par exemple
Les Gaiward Phantom souffre de problème cite plus haut et leur étage d’alimentation grésille et digne du no name .
Pour le i7 2600k ils ont raison souvent je le désactive dans certain jeux il me fait des petite chut de fps mal gérer par certain jeux mais c'est une minorité et c'est pas très gênant .
Quel débat pour un disc dur
Pour en revenir a ta configuration prend plutot des carte graphiques de marques Evga garantie 10 ans ou Asus la directe CUII par exemple
Les Gaiward Phantom souffre de problème cite plus haut et leur étage d’alimentation grésille et digne du no name .
Pour le i7 2600k ils ont raison souvent je le désactive dans certain jeux il me fait des petite chut de fps mal gérer par certain jeux mais c'est une minorité et c'est pas très gênant .
c'est pas vraiment un debat faut juste pas dire n'importe quoi pour ceux qui viennent ici et pour collector.
les bench c'est tres subjectif en plus et a l'utilisation seul le temps de latence est vraiment important, le taux de transfert lui est souvent interressant en pic et pour la copie lourde. la ou avec un ssd on peut continuer a utiliser son pc et ses logiciel tout en copiant un disque de base non raid est mis au carreau.
les bench c'est tres subjectif en plus et a l'utilisation seul le temps de latence est vraiment important, le taux de transfert lui est souvent interressant en pic et pour la copie lourde. la ou avec un ssd on peut continuer a utiliser son pc et ses logiciel tout en copiant un disque de base non raid est mis au carreau.
UI disons que j'ai presque mes reponses. Jai encore 2-3 tites question . Dis le si je t'ennuie lol
Vu que l'asus gtx 580 prend trois ports et que je souhaite connecter a ma cam un ssd , je crois que je l'ai dans le c.l !
Ou alors une carte mere a 4 ports mais c'est cher non ??
Je pensai a la gainward qui elle prend seulement 2 port pcie et qui m'en laisse donc encore un en cas d'achat d'une cm a 3 ports.
que me conseillez vous
Vu que l'asus gtx 580 prend trois ports et que je souhaite connecter a ma cam un ssd , je crois que je l'ai dans le c.l !
Je pensai a la gainward qui elle prend seulement 2 port pcie et qui m'en laisse donc encore un en cas d'achat d'une cm a 3 ports.
que me conseillez vous
Yenko11 a dit :
UI disons que j'ai presque mes reponses. Jai encore 2-3 tites question . Dis le si je t'ennuie lolVu que l'asus gtx 580 prend trois ports et que je souhaite connecter a ma cam un ssd , je crois que je l'ai dans le c.l !
que me conseillez vous
si tu parle de la gainward phantom 3 dit toi qu'elle prend 3 place, je te conseil une carte mère avec 4 ports pci-e x16 comme la ud7
Collector_666 a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :