Quelle alimentation pour une nouvelle config'?
Dernière réponse : dans Matériel
Bonsoir!
Je souhaite me faire une nouvelle configuration, mais je ne sais pas quelle alimentation prendre.
Donc, j'ai choisit:
- Gainward GeForce GTX 570 "Golden Sample" Goes Like Hell 1280 MB
- i5 2500K @3,30Ghz
- G.Skill RL Series RipJaws 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz.
Le problème est que je ne sais pas quoi prendre comme alimentation.
La Corsair TX650 V2 ou la Corsair CX600 V2 80PLUS ?
Et avant tout, 600-650W suffisent pour ma configuration?
(Je ne souhaite pas de modulaire, c'est juste un choix budgétaire).
Merci pour votre aide!
Je souhaite me faire une nouvelle configuration, mais je ne sais pas quelle alimentation prendre.
Donc, j'ai choisit:
- i5 2500K @3,30Ghz
Le problème est que je ne sais pas quoi prendre comme alimentation.
La Corsair TX650 V2 ou la Corsair CX600 V2 80PLUS ?
Et avant tout, 600-650W suffisent pour ma configuration?
(Je ne souhaite pas de modulaire, c'est juste un choix budgétaire).
Merci pour votre aide!
Autres pages sur : question alimentation nouvelle config
Sylvain37 a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte
job31 a dit :
Mouais corsair...
Antec true power 650W serait meilleure quand même (même si c'est du multi rails, pour les puristes, elle envoie 22A par rails)
je confirme c'est celle que j'ai en 750 .... en fait nan sur un autre pc
petite question : pourquoi fournir un sac de transport avec leur alim ? uil y a des gens qui la démontent régulièrement ?? mdr
macbenoit a édité ce message
J'ai une Antec True Power Quattro en 800W, elle est très silencieuse, niveau design plutôt jolie, même si ce n'est pas son but 1er, autant de watt me diras-tu ? Oui comme ça pour les futures upgrades de ma config j'ai un peu de marge. En tout cas très content de cette alimentation ! Mon père à la même en 1000W depuis plusieurs années également et ça tourne vraiment tip top !
Antec : fonce les yeux fermés !
Antec : fonce les yeux fermés !
diabolO3 a dit :
Bonsoir! Je souhaite me faire une nouvelle configuration, mais je ne sais pas quelle alimentation prendre.
Donc, j'ai choisit:
- i5 2500K @3,30Ghz
Pas besoin de 1000, 800 voire 650 W...ceci suffit:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html
si tu veux être rassuré, prends sa grande soeur en 600W....et évite toutes les corsair en CX (sauf la "mythique" CX 400 première du nom, qui était excellente).
Attention à ne pas surdimensionner une PSU, c'est mauvais pour les composants et pour le porte-monnaie...tout du moins, tant que la norme Titanium n'est pas apparue.
Je ne pense pas pour la 500...
Dans ce pdf trouvé sur le site de Gainward, il est stipulé que la GTX570 Goes Like Hell a besoin au minimum d'une alimentation de 550W.
Dans ce pdf trouvé sur le site de Gainward, il est stipulé que la GTX570 Goes Like Hell a besoin au minimum d'une alimentation de 550W.
parce qu'ils se basent sur une consommation surévaluée, celle en peak, la 570 ne saurait dépasser 248W en utilisation courante....et, sur une configuration moderne avec les TDP à 95 W ou moins qu'il existe de nos jours,la RAM et les DD ou le SSD on va tourner à 65% de rendement à vue de nez...sachant qu'un bloc de marque certifié 500 W est en fait dimensionné pour 520-550W, cela passe.
masterthiefgarrett a dit :
Que veux-tu dire par dangereux ?Pas assez de puissance ?
Une alimentation "puissante" peut être "dangereuse", alors qu'elle fait tourner le matériel....W et rendement ne sont pas les seuls facteurs importants, même si les constructeurs les mettent en avant.
Ma question peut paraître conne mais en gros, est-ce que c'est possible qu'une alimentation trop puissante puisse endommager les composants?
J'ai commandé la Seasonic S12II-620W 82+
diabolO3 a dit :
10831838,18,988799 a dit :
Une alimentation "puissante" peut être "dangereuse", alors qu'elle fait tourner le matériel....W et rendement ne sont pas les seuls facteurs importants, même si les constructeurs les mettent en avant.
Ma question peut paraître conne mais en gros, est-ce que c'est possible qu'une alimentation trop puissante puisse endommager les composants?
Il aurait été préférable de commander la LDLC, c'est exactement la même, sauf qu'on ne paie pas le nom de la marque.
Une alimentation trop puissante ne va pas endommager les composants directement, c'est la chaleur qu'elle va dégager à cause du rendement très faible qui va être nuisible....à faible charge, un bloc dégage beaucoup plus de chaleur et son rendement s'effondre en dessous de 20-25%
Cela vaut ce que ça vaut, mais on estime que passés 50°C, toute tranche de 10°C en plus diminue l'espérance de vie de moitié...et cela se cumule.D'où l'intérêt de calculer la puissance de la PSU.
Il est à noter que cette règle sera bientôt obsolèten avec la norme Titanium, qui opposera un rendement de 90% à très faible charge.
Salut,
J'ai une corsair Ax750 elle est pas mal fanlles quand je tire pas dessus inaudible même en pleine charge . Ta la 650 aussi http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/corsair-ax...
Ca ma fait faire un bond la première fois que je les monté le ventilo tourner pas normal mais j'avais mal lus la description
J'ai une corsair Ax750 elle est pas mal fanlles quand je tire pas dessus inaudible même en pleine charge . Ta la 650 aussi http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/corsair-ax...
Ca ma fait faire un bond la première fois que je les monté le ventilo tourner pas normal mais j'avais mal lus la description
masterthiefgarrett a dit :
10832593,25,875353 a dit :
10831838,18,988799 a dit :
Il aurait été préférable de commander la LDLC, c'est exactement la même, sauf qu'on ne paie pas le nom de la marque.
Une alimentation trop puissante ne va pas endommager les composants directement, c'est la chaleur qu'elle va dégager à cause du rendement très faible qui va être nuisible....à faible charge, un bloc dégage beaucoup plus de chaleur et son rendement s'effondre en dessous de 20-25%
Cela vaut ce que ça vaut, mais on estime que passés 50°C, toute tranche de 10°C en plus diminue l'espérance de vie de moitié...et cela se cumule.D'où l'intérêt de calculer la puissance de la PSU.
Il est à noter que cette règle sera bientôt obsolèten avec la norme Titanium, qui opposera un rendement de 90% à très faible charge.
Penses-tu justement qu'avec la Seasonic 12II-620W 82+ , j'aurai ces problèmes?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumQuels linux pour une nouvelle config
- ForumRaid 0 pour ma nouvelle config ou pas
- ForumDémarrage nouvelle config
- ForumNouvelle config pour un newbie
- ForumNouvelle config bug
- ForumNouvelle config pc
- ForumNouvelle config avec i7
- ForumNouvelle config pas d'image
- ForumNouvelle config photo