Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème sorties VGA/HDMI gérées par le chipset Intel au lieu de la GT520M de Nvidia

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour à tous,

Voilà mon problème est dans le titre : toutes les sorties vidéo de mon Notebook Asus 13' sont gérées par le chipset d'Intel HD 3000 alors que j'aimerais qu'elles soient gérées par la carte de nvidia GT520M.

Dans le panneau de configuration de nvidia, je ne peux rien changer à part pour dire quelle carte graphique gère le PhysX.

Je n'arrête pas de chercher dans le panneau de configuration windows mais je ne trouve pas.

Je soupçonne nvidia Optimus d'en être la cause mais on ne peut pas le modifier ou en tout cas je n'ai pas trouvé.

J'espère que quelqu'un voit de quoi je veux parler et que cette personne est une idée ;) 

il me semble qu'il n'y a pas de solution a part passer par la sortie vga je vais verifier j'ai deja eu ce probleme
  • macbenoit a édité ce message

Je pense qu'il passe de l'une à l'autre suivant la demande graphique demandé mais que c'est totalement transparent pour toi et que tu n'as pas à t'en soucier.
Il va tourner sur le chipset HD3000 lors d'une utilisation peu demandeuse en ressource (internet, bureautique, musique, lecteur de film...) et basculera sur la GT520M lors de jeux ou sur des applications ou le chipset HD sera insuffisant.
C'est le but principale de cette fonction Optimus, ne pas se servir de la carte graphique lors que cela n'est pas indispensable pour favoriser l'autonomie.
Contenus similaires
Posez votre question

C'est très simple, quand je me branche par HDMI sur un écran, j'ai de gros problèmes d'affichage (problème de pixels qui semblent mort). Puis par le VGA j'ai des problèmes de fréquence (surbrillance de l'écran, etc...).

Quand je vais dans le panneau nvidia, il me dit que c'est la HD 3000 qui gère les deux sorties alors que le chipset ne suit pas du tout ! Mais on ne peut que voir ce qui se passe et ne rien modifier.

Après je pensais prendre le programme de management des affichages et de dire à la carte nvidia de le gérer mais sans résultat.

je pense que tu ferai mieux de regler ce probleme plutot que de chercher a daire marcher un truc qui n'est pas possible expliques
nous un peu ? et fais une photo aussi pour illustrer

C'est pas des pixels morts mais c'est tout comme. Si je rebranche ma tour dessus, c'est de nouveau tout bon. Mais bon je ne sais pas trop si c'est possible ce que je veux faire.

je suis surpris par ce probleme cjange de cable hdmi verifie que tu est bien en 1920*1080 (si ta tele est fullhd) et que la frequence est 50i dans les parametres de la partie video intel. idem en
vga verifie bien que tu as la
bonne frequence

bonjour ,pour ma part j'ai le même pb, ac mon ASUS X53SV qui malheureusement ( pour le cas) dispose d'une INTEL hd graphic 3000 et de la NVIDIA geforce GT540 M. J'ai découvert le pb en lançant mon jeu qui pourtant est largement prit en charge par la NVIDIA, quand mon pc est revenu de sav car ils me l'ont reformaté. Je lance, le jeu se met en route puis l'image est instable, quadrillée de point vert bref, apres de nombreuses manipulations maj des pilotes, bios, VGA, forçage de carte dans les paramètres Nvidia, rien n'y fait Nvidia ne veut pas mettre a jour la carte et l'Intel prend la place. Après plusieurs manip avec le SAV Asus, je le renvoi car eux et moi ont ne sait plus quoi faire !! ^^

Si vous avez trouvé des solutions depuis, ca m'éviterai de le renvoyer
je suis preneuse.

Merci
Posez votre question