Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Configuration jeu ~ 600€

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour,

Je vais bientôt commander les composants pour assembler une configuration destinée au plaisir vidéo-ludique de mon frère.
Je sollicite vos conseils ; j'ai une base mais tout est ouvert à discussion.

Malgré un budget serré de 600€, je vise le jeu sur un écran 21/22'' 1920x1080, quitte à désactiver les filtres et les effets coûteux dans les jeux récents.

Ça devrait s'articuler autour d'une carte mère AM3, d'un Athlon II X3, de 4 Go de RAM et d'une HD6770 ou d'une GTX 550 TI.

Pour le boîtier j'avais pensé à l'Asgard II. Pour l'alimentation, je pense que l'Antec Basiq est trop juste mais je cherche un bloc dans le même style : fiabilité, faible puissance et prix bas (40€ max).

Quels écrans vous me conseillerez, sachant que ça ne doit pas dépasser 140€ ?

Pas de montage, pas d'OS, pas de disque dur, pas de graveur.

J'ai remarqué que les cartes mères au format µATX étaient beaucoup plus abordables que les cartes mères ATX, est-ce une bonne option ?

Une rapide estimation,
MB, CPU, RAM : 150€ max
GPU : 120€ max
Boîtier + alim : 90€ max
Écran : 140€ max
Total : 500€

Le reste pour le clavier, la souris et un disque dur quand les prix seront revenus à la normale.

EDIT
J'oubliais un ventirad, est-ce vraiment nécessaire pour ce CPU ? Si oui, un modèle à 20/30€ suffira amplement lequel me conseillez-vous ?

Autres pages sur : configuration jeu 600e

• jojolemariole a édité ce message
  • jojolemariole a édité ce message

voila ce que j'ai trouvé en intel puisque perso amd je connais peu

ha sorry thor j'avais pas vu ton message
il y a aussi la boite a rajouter mais a toi de voir
  • macbenoit a édité ce message

Merci à vous deux. Je vais rester sur AMD, ça devrait suffire.
Grosso modo la config de Thor est un cran au-dessus que ce que j'avais prévu niveau écran, GPU, CPU, carte mère (tout en somme). Cela dit je devrais faire une concession sur l'un de ces composants parce que je vais prendre une souris plus "haut de gamme", genre la M505.

Le Shinobi a l'air bien, je lis ça dans les specs : "PCI-Slots to HDD-Cage: 325mm ". Je peux donc installer sans problème la HD 6870 ?

Le VPC des screens, c'est RueDuCommerce ?
Je repose la question pour les cartes mère µATX, y a-t-il une contre-indication à s'en équiper ?
Enfin, pour les alims : Antec NeoEco, Fortron Hexa, se valent-elles ?

oui presque mais c pareil c topachat
pour les alim j'en sais trop rien a confirmer mais antex fait des choses bien et surtout elle est 80+ meme si c pas un gage absolue de qualité cela reste un argument de certification
Posez votre question