Avis config jeu
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Je souhaiterai monter une config jeu pour (un peu) moins de 600e sachant que je dispose d'un i7 920 2.67ghz, de 6go de ram GSkill 3x2 go DDR3 F2-8000CL5D-2GBPI et d'un boitier (antec nine hundred)
Mes intentions d'achat :
Alim : Corsair CX500 V2
Cm : aucune idée ?? mais de préférence une gigabyte
Cg : AMD Radeon HD 6770 ou 6850 1go (ou mieux selon vos avis)
Dd : Western Digital AV-GP 1 To SATA 3Gb/s
Ecran : ??
Merci d'avance pour vos avis =)
Je souhaiterai monter une config jeu pour (un peu) moins de 600e sachant que je dispose d'un i7 920 2.67ghz, de 6go de ram GSkill 3x2 go DDR3 F2-8000CL5D-2GBPI et d'un boitier (antec nine hundred)
Mes intentions d'achat :
Autres pages sur : avis config jeu
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Si tu veux économiser environ 80 euros en prenant une HD6870 qui sera très proche au niveau des performances d'une GTX 560Ti non OC : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
Disque dur très cher pour 500Go seulement. Voici des tarifs plus intéressants qui te feront encore économiser quelques dizaines d'euros:
- Western Digital Caviar Blue 500Go 89 € http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
- Samsung F3 500Go 89 € http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
- Samsung F3 1T 123.90 € http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
Avec cette configuration, il pourra jouer en mode élevé voir au max de qualité selon les jeux.
Pour le boitier, choisi un boitier de qualité. Meilleurs rapport qualité prix :
- BitFénix Shinobi : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
- Zalman Z9 plus http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
Disque dur très cher pour 500Go seulement. Voici des tarifs plus intéressants qui te feront encore économiser quelques dizaines d'euros:
- Western Digital Caviar Blue 500Go 89 € http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
- Samsung F3 500Go 89 € http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
- Samsung F3 1T 123.90 € http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
Avec cette configuration, il pourra jouer en mode élevé voir au max de qualité selon les jeux.
Pour le boitier, choisi un boitier de qualité. Meilleurs rapport qualité prix :
- BitFénix Shinobi : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
- Zalman Z9 plus http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
Solution sélectionnée par zaxeu
salut,
pour la carte mere une gigabyte x58 ud3r
l'alim il semble par retour du forum que corsair n'est pas un bon choix je t'orienterai vers une antec true power que j'ai sur un pc et qui amrche tres bien tu n'est pas obligé de dépasser 600 watts
pour la carte graph je ne connais pas bien amd chez nvidia une geforce gtx550ti dans la même gamme de prix peut te satisfaire (a confirmer
ce disque dur a l'air d'etre uin truc du genre green power donc qui tourne entre 5400 et 7200 tr/min je ne saurai que te conseiller de te diriger vers un produit du genre caviar black et pourquoi pas un ssd en disque système
pour l’écran cela dépend de la taille que tu veux les samsung sont bien en général et pas trop chers un 22 pouces full hd se trouve facilement dans les 110 euros
100€ ssd 64go
140€ CG
200€ cm
60€ alim
110€ ecran
total 610€
tu peux toujours te rabattre sur la hd 6770 et tu "gagnes" 50 euros
pour la carte mere une gigabyte x58 ud3r
l'alim il semble par retour du forum que corsair n'est pas un bon choix je t'orienterai vers une antec true power que j'ai sur un pc et qui amrche tres bien tu n'est pas obligé de dépasser 600 watts
pour la carte graph je ne connais pas bien amd chez nvidia une geforce gtx550ti dans la même gamme de prix peut te satisfaire (a confirmer
ce disque dur a l'air d'etre uin truc du genre green power donc qui tourne entre 5400 et 7200 tr/min je ne saurai que te conseiller de te diriger vers un produit du genre caviar black et pourquoi pas un ssd en disque système
pour l’écran cela dépend de la taille que tu veux les samsung sont bien en général et pas trop chers un 22 pouces full hd se trouve facilement dans les 110 euros
100€ ssd 64go
140€ CG
200€ cm
60€ alim
110€ ecran
total 610€
tu peux toujours te rabattre sur la hd 6770 et tu "gagnes" 50 euros
zaxeu a dit :
Bonjour, Je souhaiterai monter une config jeu pour (un peu) moins de 600e sachant que je dispose d'un i7 920 2.67ghz, de 6go de ram GSkill 3x2 go DDR3 F2-8000CL5D-2GBPI et d'un boitier (antec nine hundred)
Mes intentions d'achat :
Les CX nouvelle version chez Corsair sont à éviter, prends soit les alimentations de chez LDLC, vendues sous leur nom ce sont en fait des Seasonic rebadgées et moins chères, ou des Antec HCG.Il y a autrement, plus chères, les séries X de chez Seasonic et leurs clones améliorés, les AX de chez Corsair...des blocs brillants techniquement.
Pour le SSD, un C400, autrement dit le M4 de chez Crucial, meilleur rapport Q/P
En X58, ce n'est pas forcément GB qui présente un intérêt, mais plutôt Asustek, avec la Sabertooth X58.
Mais une remarque: pourquoi acheter du X58, alors que c'est une configuration obsolète en évolutivité et obsolète tout court dans les mois à venir ?
Ne serait-il pas plus judicieux d'attendre ?
Pour la CG et l'écran....tout dépend de ce qui est envisagé en résolution, si on prend la plus commune (1920), une MSI 560 Ti en version TwinFrozr est un excellent compromis de jeu, auquel cas on va adjoindre un écran type IIyama 24 en 07 ou 09 HDS.
Si ce n'est pas possible, prendre en ce cas une 6770, dans l'entrée de gamme ATI est imbattable.Il reste autrement la solution d'essayer de trouver les 5850 à prix sacrifiés, plus puissantes que les 6850 elles restent d'excellentes affaires.
masterthiefgarrett a édité ce message
Dans ton budget, je verrais:
CM : Asrock x58 extreme (150€)
CG: HD6870 140€
DD: Samsung F3 500 GB (au prix actuelle, faut viser léger et upgrader plus tard)
Alim: Antec HCG 520 60 €
Ecran IYAMA ou Samsung entre 100 et 150 €
(les prix indiquées sont chez topachat)
Pour MastethiefGarret: Le X58, c'est parce qu'il a déjà un CPU ...
CM : Asrock x58 extreme (150€)
CG: HD6870 140€
DD: Samsung F3 500 GB (au prix actuelle, faut viser léger et upgrader plus tard)
Alim: Antec HCG 520 60 €
Ecran IYAMA ou Samsung entre 100 et 150 €
(les prix indiquées sont chez topachat)
Pour MastethiefGarret: Le X58, c'est parce qu'il a déjà un CPU ...
J'ai bien compris, mais quel intérêt à prendre une CM en X 58, alors que c'est une voie de garage, d'autant plus qu'avec leurs 4-6 couches de layer, elles ne sont pas données....
A peu de choses, près, avec un P67 et un I5, on reste dans la même gamme de tarifs et on a autre chose en performance....en plus, le X 58 avec le QPI, bof bof pour le jeu.
A peu de choses, près, avec un P67 et un I5, on reste dans la même gamme de tarifs et on a autre chose en performance....en plus, le X 58 avec le QPI, bof bof pour le jeu.
Pour la cm je penchais pour l'Asus Sabertooth X58. En alim : LDLC BG-500 Quality Select pour 53e. Le dd un Caviar Black 500 Go SATA 6Gb/s (hésite à prendre le 1to avec mémoire cache 64mo pour 40e de plus).
Une MSI N560GTX-Ti Twin Frozr II OC 1 GB.
Un Ecran Iiyama ProLite E2409HDS-B1 pour 160e.
Cm : 182e
Cg : 225e
Alim : 53e
Dd : 135 ou 189
écran : 160e
Sans écran je tombe à 595 avec le Caviar black 500go
Une MSI N560GTX-Ti Twin Frozr II OC 1 GB.
Un Ecran Iiyama ProLite E2409HDS-B1 pour 160e.
Cm : 182e
Cg : 225e
Alim : 53e
Dd : 135 ou 189
écran : 160e
Sans écran je tombe à 595 avec le Caviar black 500go
masterthiefgarrett a dit :
J'ai bien compris, mais quel intérêt à prendre une CM en X 58, alors que c'est une voie de garage, d'autant plus qu'avec leurs 4-6 couches de layer, elles ne sont pas données....
je rejoints cet avis qui me semble de bien meilleur interet que ce cher x58
macbenoit a dit :
10833181,8,988799 a dit :
je rejoints cet avis qui me semble de bien meilleur interet que ce cher x58
Seulement si je n'avais pas l'i7, et cela vaut il vraiment le coût, sans parler budget, au niveau perf y'aurait il une grande différence?
Mais ctete plateforme est, chez Intel, la moins destinée au jeu.....Intel a pris une architecture serveur et a fait croire au particulier que c'était pour lui.....
A caractéristiques égales ou voisines, un CPU en X 58 donnera toujours des performances inférieures à son homologue sur 1155 ou 1156.....le bus QPI ralentit tout.
Je serais d'avis de revendre ce CPU, ou alors attendre 2012....un petit i5 2300 dépasse un 920, c'est dire...aller faire des frais sur ce socket, c'est impensable.
A caractéristiques égales ou voisines, un CPU en X 58 donnera toujours des performances inférieures à son homologue sur 1155 ou 1156.....le bus QPI ralentit tout.
Je serais d'avis de revendre ce CPU, ou alors attendre 2012....un petit i5 2300 dépasse un 920, c'est dire...aller faire des frais sur ce socket, c'est impensable.
Un i7 920 obtient pratiquement les même perfs que le i5 2300 (sauf en bench de jeu qui n'est pas souvent représentatif dans la pratique réelle). De plus un i7 920 s'overclock de facilement 30%, un i5 2300 ne s'overclock pas, donc le i7 920 peut facilement être 30% plus performant qu'un i5 2300.
darika a édité ce message
La carte mère MSI X58 big bang est aussi une très bonne carte mère pour seulement 150 euros : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
darika a dit :
10834240,23,988799 a dit :
Un i7 20 obtient pratiquement les même perfs que le i5 2300 (sauf en bench de jeu qui n'est pas souvent représentatif dans la pratique réelle). De plus un i7 920 s'overclock de facilement 30%, un i5 2300 ne s'overclock pas, donc le i7 920 peut facilement être 30% plus performant qu'un i5 2300.
un i5 s'OC, il n'y a pas que le P67 dans la vie....et ici de toute façon nous sommes dans une configuration de jeu, donc les "si on regarde les autres tâches" n'a pas lieu d'être.
Et même en P67, quand on voit l'écart de prix CPU + CM X58 et CPU + CM en P67, on peut aisément prendre un 2500 K pour le même tarif....
Qui plus est, il suffit de regarder deux CPU qui sont quasiment jumeaux, à savoir le 920 et le 860....le QPI bride la plateforme X58, car de ces deux clones, c'est encore une fois celui qui n'est pas sur un QPI qui domine, le 860.
En jeu, un 920 voisine le petit i3 2120, beaucoup moins cher.....et un 940 est derrière un 2300...
Non, acheter une CM en X58 est vraiment un gaspillage d'argent: chère, pas adaptée pour le jeu, obsolète...je ne vois pas ce qu'on peut lui trouver.
masterthiefgarrett a édité ce message
Un i5 s'OC à condition que son coefficient soit débloqué alors qu'un i7 920 n'a pas besoin d'avoir son coef débloqué pour s'OC.
Pour moi une configuration obsolète est quand les performances ne suivent plus les besoin que l'on a. Donc le LGA 1366 est loin d'être obsolète
Va faire un tour sur les performances purs du i7 920 et tu verras que le i5 2300 n'est pas plus véloce et le fait qu'il soit impossible à OC, il reste très limité en performance pur.
Pour moi une configuration obsolète est quand les performances ne suivent plus les besoin que l'on a. Donc le LGA 1366 est loin d'être obsolète
Va faire un tour sur les performances purs du i7 920 et tu verras que le i5 2300 n'est pas plus véloce et le fait qu'il soit impossible à OC, il reste très limité en performance pur.
job31 a dit :
10834321,27,988799 a dit :
un i5 s'OC, il n'y a pas que le P67 dans la vie....
Ouais... dans l'aboslu le Z68 permet d'oc via le FSB, mais d'une manière tellement insignifiante...
Tu confonds P67 et Z 68....lorsqu'on dit que les non K ne sont pas OC sous P67, c'est un abus de langage, ils le sont, mais de manière modérée....et c'est là qu'il n'y a qu'un gain de 100.
Par contre, en Z 68, c'est + 400 en sus du mode Turbo...
10834350,29,486236 a dit :
10834321,27,988799 a dit :
un i5 s'OC, il n'y a pas que le P67 dans la vie....
Ouais... dans l'aboslu le Z68 permet d'oc via le FSB, mais d'une manière tellement insignifiante...
Tu confonds P67 et Z 68....lorsqu'on dit que les non K ne sont pas OC sous P67, c'est un abus de langage, ils le sont, mais de manière modérée....et c'est là qu'il n'y a qu'un gain de 100.
Par contre, en Z 68, c'est + 400 en sus du mode Turbo...
Je demande à voir car je n'ai encore jamais vu de test affirmant cette possibilité.
Forcément, ceux qui désirent OC ne vont pas prendre un 2300, de toute façon, et étant donné que le P67 est largement majoritaire et pas le Z 68....Donc voilà, aucun intérêt pour lui pour le moment de se débarrasser de son i7 920 qui restera plus intéressant que cet i5 2300.
Cela serait trop coûteux de passer au LGA 1155 car la revente du i7 920 ne devrait pas dépasser 70-80 euros et qu'il faudra de toute façon investir dans une CM à en environ 150 euros et un i5 2500K si il veut OC à 200 euros. Donc soit il prend une CM LGA 1366 à 150 euros soit il devra débourser pas moins de 280 euros pour un gain en jeux pas vraiment significatif.
un I7 d'occasion se trouve dans les 150 euros pas à 70 euros....et un ensemble 2500 K + asrock P67 Pro3 reviendrait à environ 300 euros, donc 150 euros si on déduit la valeur de revente du 920....le calcul est vite fait....Certainement pas un i7 920 à 150 Euros !!! A la rigueur pour un i7 950.
Je trouve le i7 920 à 80-90 euros sur Ebay...
et pourquoi vous parlez d OC ?? il ne semble pas en avoir parlé ?!
des cartes p67 on en trouve des bien dans les 80€ + un proc i5 2500 a 150€ - 60 de revente du i7 920 = 170 € pour du tout neuf en 1155 alors c vrai que la msi coute moins cher mais c du 1366 si il veux faire évoluer par la suite (sans intérêt il est vrai) il pourra toujours avec les prochains proc en 1155
ca fera une config pour 20€ (et encore si il revend bien son proc il économise) de plus a l'odre du jour et légèrement plus puissante
des cartes p67 on en trouve des bien dans les 80€ + un proc i5 2500 a 150€ - 60 de revente du i7 920 = 170 € pour du tout neuf en 1155 alors c vrai que la msi coute moins cher mais c du 1366 si il veux faire évoluer par la suite (sans intérêt il est vrai) il pourra toujours avec les prochains proc en 1155
ca fera une config pour 20€ (et encore si il revend bien son proc il économise) de plus a l'odre du jour et légèrement plus puissante
macbenoit a édité ce message
10834717,40,653864 a dit :
Eh bien j'espère que tu vas réussir à revendre ton i7 920 à 170 Euros. Ensuite faire une nouvelle configuration dans un but évolutif avec une carte mère bas de gamme, ce n'est généralement pas l'idéal.C'est quoi, une CM bas de gamme ?
lol va révisé tes cours
Collector_666 a édité ce message
Collector_666 a dit :
10834750,41,988799 a dit :
10834717,40,653864 a dit :
Eh bien j'espère que tu vas réussir à revendre ton i7 920 à 170 Euros. Ensuite faire une nouvelle configuration dans un but évolutif avec une carte mère bas de gamme, ce n'est généralement pas l'idéal.C'est quoi, une CM bas de gamme ?
lol va révisé tes cours
vachement constructif!
decidement tes interventions sont tjrs remarquees
je vois ce que tu veux dire!
hey g un ssd ocz qui marche !!!! (apres trois echanges sav forcement)
lol)
pour la petite histoire g tenté les ssd agility 128, et j'ai eu droit a un debit de folie (50mo/s) et un autre qui lui marchais bien en 256 go (400mo/s) je mensuis apercu que ces disques etait fait a partit de memoires flash selon arrivage ! ca veux tt dire. je suis donc passé a vertex 3 dont le premier est arrivé inoperant cela ne m'a pas ralenti et aujourd'hui mon ssd me donne safisfaction avec des debits incroyable et un temps d'accés de ce quon peur appeler un ssd.
hey g un ssd ocz qui marche !!!! (apres trois echanges sav forcement)
lol)
pour la petite histoire g tenté les ssd agility 128, et j'ai eu droit a un debit de folie (50mo/s) et un autre qui lui marchais bien en 256 go (400mo/s) je mensuis apercu que ces disques etait fait a partit de memoires flash selon arrivage ! ca veux tt dire. je suis donc passé a vertex 3 dont le premier est arrivé inoperant cela ne m'a pas ralenti et aujourd'hui mon ssd me donne safisfaction avec des debits incroyable et un temps d'accés de ce quon peur appeler un ssd.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumAvis config watercooling
- benchmarkAvis sur config de jeux
- articlesAvis sur config graphiste
- ForumAvis config millenium
- ForumBonne config jeu
- ForumAvis config ldlc
- benchmarkAvis pour config bureautique
- ForumAvis sur une config dell
- ForumAvis config xp