Conseil pour achat PC portable
Dernière réponse : dans Matériel
Bonsoir,
Je cherche a acheter un portable 500 euro environ
Utilisation bureautique, internet
Pas de jeux
Auparavant j’avais un HP DVD 7 AMD ATHLON X2 P320 dual core retour au bout d’un an (chauffait, s’arrêtait seul, ventilo de plus en plus bruyant, défaut des HP ?)
J’hésite donc pour achat d’un nouveau HP malgré l’ODR de 50 € du moment
Un proc intel chauffe t’il moins qu’un proc AMD ?
J’ai sélectionné ces quelques portables et votre avis me serait utile
ACER Aspire 7750G-2334G50Mn - Ordinateur Portable 17,3'' - Intel Core i3-2330M (2,2 GHz) - 500 Mo - RAM 4096 Mo - AMD Radeon HD 6650M - Windows 7 Home Premium
ACER Aspire 7739G-374G50Mn - Ordinateur Portable 17,3'' - Intel Core i3-370M (2,4 GHz) - 500 Go - RAM 4096 Mo - NVIDIA GeForce GT 520M - Windows 7 Home Premium
HP Pavilion G7-1248SF - Ordinateur Portable 17,3'' - AMD Dual-Core E2-3000M (1,8 GHz) - 750 Go - RAM 4096 Mo - AMD Radeon HD 6380G - Windows 7 Home Premium
HP Pavilion G7-1246SF - Ordinateur Portable 17,3'' - Intel Core i3-2330M (2,2 GHz) - 500 Go - RAM 4096 Mo - AMD Radeon HD 6470M - Windows 7 Home Premium
HP Pavilion G7-1155SF - Ordinateur Portable 17,3'' - Intel Core i3-2310M (2,1 GHz) - 640 Go - RAM 4096 Mo - AMD Radeon HD 6470M - Windows 7 Home Premium
ASUS X73TA-TY014V - Ordinateur Portable 17,3'' - AMD Sabine A6-3400M (1,4 GHz) - 750 Go - RAM 4096 Mo - AMD Radeon HD 6650 - Windows 7 Home Premium
En dernier j’ai vu celui ci qui semble se rapprocher de mon premier achat au niveau config
ACER eMachines G640G-P364G50Mn - Ordinateur Portable 17,3'' - AMD Athlon II X2 P360 (2,3 GHz) - 500 Go - RAM 4096 Mo - AMD Radeon HD 6470M - Windows 7 Home Premium
Merci à tous
Je cherche a acheter un portable 500 euro environ
Utilisation bureautique, internet
Pas de jeux
Auparavant j’avais un HP DVD 7 AMD ATHLON X2 P320 dual core retour au bout d’un an (chauffait, s’arrêtait seul, ventilo de plus en plus bruyant, défaut des HP ?)
J’hésite donc pour achat d’un nouveau HP malgré l’ODR de 50 € du moment
Un proc intel chauffe t’il moins qu’un proc AMD ?
J’ai sélectionné ces quelques portables et votre avis me serait utile
ACER Aspire 7750G-2334G50Mn - Ordinateur Portable 17,3'' - Intel Core i3-2330M (2,2 GHz) - 500 Mo - RAM 4096 Mo - AMD Radeon HD 6650M - Windows 7 Home Premium
ACER Aspire 7739G-374G50Mn - Ordinateur Portable 17,3'' - Intel Core i3-370M (2,4 GHz) - 500 Go - RAM 4096 Mo - NVIDIA GeForce GT 520M - Windows 7 Home Premium
HP Pavilion G7-1248SF - Ordinateur Portable 17,3'' - AMD Dual-Core E2-3000M (1,8 GHz) - 750 Go - RAM 4096 Mo - AMD Radeon HD 6380G - Windows 7 Home Premium
HP Pavilion G7-1246SF - Ordinateur Portable 17,3'' - Intel Core i3-2330M (2,2 GHz) - 500 Go - RAM 4096 Mo - AMD Radeon HD 6470M - Windows 7 Home Premium
HP Pavilion G7-1155SF - Ordinateur Portable 17,3'' - Intel Core i3-2310M (2,1 GHz) - 640 Go - RAM 4096 Mo - AMD Radeon HD 6470M - Windows 7 Home Premium
ASUS X73TA-TY014V - Ordinateur Portable 17,3'' - AMD Sabine A6-3400M (1,4 GHz) - 750 Go - RAM 4096 Mo - AMD Radeon HD 6650 - Windows 7 Home Premium
En dernier j’ai vu celui ci qui semble se rapprocher de mon premier achat au niveau config
ACER eMachines G640G-P364G50Mn - Ordinateur Portable 17,3'' - AMD Athlon II X2 P360 (2,3 GHz) - 500 Go - RAM 4096 Mo - AMD Radeon HD 6470M - Windows 7 Home Premium
Merci à tous
Autres pages sur : conseil achat portable
Lassé par la pub ? Créez un compte
masterthiefgarrett a dit :
Acer et HP à oublier, trop peu fiables.En portables, Asustek, Toshiba pour leur fiabilité.Autrement, en low-cost, on peut aussi regarder vers les Medion, qui sont le plus souvent des MSI rebadgés (et bridés).
heuu tu as des statistiques ou c'est un jugement personnel? assustek c'est quand meme pas la panacée comparé a hp selon la qualité des mateiaux et la robustesse... tjrs est il que le bundle hp c'est merdique oui ... je te rejoint concernant acer (claviers pourri ecran lowcost disque dur lent comme la mort)
ce n'est pas un jugement personnel, j'en donne rarement (et je le précise toujours, en ce cas) ce sont simplement des statistiques de retour...on distingue trois tierces (le contraire serait inquiétant!!
).
La première partie regroupe très peu de fabricants en taux de retour SAV, Asus et Toshiba, ensuite le mainstream,effectif le plus conséquent, qui comprend Apple (eh oui, malgré la réputation auprès des disciples fanboys, la marque n'est pas plus fiable que le reste), Sony, MSI, Medion, etc... et, dans le dernier tiers, on retrouve avec des taux de retour lamentables déplorables les pieds nickelés de l'informatique, à savoir Acer et sa fidèle monture Packard Bell, ainsi que HP.
Il existe des cas "à part", comme LeNovo, où la gamme pro se caractérise par uen grande robustesse et la gamme tous publics par des pannes plus fréquentes.
Enfin, il n'est pas inutile de préciser que les marques qui font appel aux condos japonais sont largement mieux plaçées que celles qui traitent avec des composants chinois, et ce n'est pas par zazar...l'ennemi N° 1 du portable, c'est la chaleur, et c'est aussi l'ennemi N°1 de l'électronique...donc...si c'est pas cher, il y a une raison.
Ou , comme me le confiait un client qui avait acheté un Acer "on en a pour son prix".
Il ne croyait pas si bien dire, mais cela il ne l'a su que le mois suivant.
).La première partie regroupe très peu de fabricants en taux de retour SAV, Asus et Toshiba, ensuite le mainstream,effectif le plus conséquent, qui comprend Apple (eh oui, malgré la réputation auprès des disciples fanboys, la marque n'est pas plus fiable que le reste), Sony, MSI, Medion, etc... et, dans le dernier tiers, on retrouve avec des taux de retour lamentables déplorables les pieds nickelés de l'informatique, à savoir Acer et sa fidèle monture Packard Bell, ainsi que HP.
Il existe des cas "à part", comme LeNovo, où la gamme pro se caractérise par uen grande robustesse et la gamme tous publics par des pannes plus fréquentes.
Enfin, il n'est pas inutile de préciser que les marques qui font appel aux condos japonais sont largement mieux plaçées que celles qui traitent avec des composants chinois, et ce n'est pas par zazar...l'ennemi N° 1 du portable, c'est la chaleur, et c'est aussi l'ennemi N°1 de l'électronique...donc...si c'est pas cher, il y a une raison.
Ou , comme me le confiait un client qui avait acheté un Acer "on en a pour son prix".
Il ne croyait pas si bien dire, mais cela il ne l'a su que le mois suivant.
non et non pour les questions.
Par contre, même si les gens prenant du Asus ne sont pas forcément plus soigneux, je pense que des gens qui achètent du Acer au supermarché, entre la botte de poireaux et la mousse à raser, d'une part achètent du cheap, mais en plus constituent un public moins averti....et donc plus à même de faire un mauvais usage du portable qui conduit à des pannes plus fréquentes.
Ceci dit, il n'y a pas qu'Asus...Toshiba est aussi fiable, et plus joli pour la gent féminine....même si je n'aime pas leur look glossy, il faut reconnaitre qu'ils font d'excellents produits en portables.
Mais dans le domaine des CM, c'est une autre paire de manches, pour Asus : en une décennie, la qualité de leurs produits a énormément baissé....et là, malgré leur réputation, ils sont loin de faire des étincelles.
Par contre, même si les gens prenant du Asus ne sont pas forcément plus soigneux, je pense que des gens qui achètent du Acer au supermarché, entre la botte de poireaux et la mousse à raser, d'une part achètent du cheap, mais en plus constituent un public moins averti....et donc plus à même de faire un mauvais usage du portable qui conduit à des pannes plus fréquentes.
Ceci dit, il n'y a pas qu'Asus...Toshiba est aussi fiable, et plus joli pour la gent féminine....même si je n'aime pas leur look glossy, il faut reconnaitre qu'ils font d'excellents produits en portables.
Mais dans le domaine des CM, c'est une autre paire de manches, pour Asus : en une décennie, la qualité de leurs produits a énormément baissé....et là, malgré leur réputation, ils sont loin de faire des étincelles.
lenovo est moins convaincant pour les particuliers, mais leurs thinkpads pour pros sont de très bons produits...pour HP, c'est, comme Asus d'ailleurs, une lente dégringolade....ce n'est pas un hasard si on les trouve dans les gondoles de supermarché, en même quantité qu'Acer et PB.
Grandeur et décadence d'une marque.
Dans un autre domaine, IIyama est pas mal dans son genre.....ils font d'excellents produits en Q/P, puis s'endorment sur leurs lauriers, se cassent la gueule, puis reviennent en force, puis se rendorment, puis se recassent la gueule.....je n'ai jamais compris leur logique...
Grandeur et décadence d'une marque.
Dans un autre domaine, IIyama est pas mal dans son genre.....ils font d'excellents produits en Q/P, puis s'endorment sur leurs lauriers, se cassent la gueule, puis reviennent en force, puis se rendorment, puis se recassent la gueule.....je n'ai jamais compris leur logique...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumConseil achat pc portable sony
- ForumConseil achat pc portable professionnel
- ForumConseil pour achat pc portable familial
- ForumBesoin de conseil pour achat pc portable
- ForumRecherche conseil pour achat pc portable
- ForumPetit conseil pour achat pc portable
- ForumConseil achat pc portable quel pc pour 1000euro
- ForumConseil achat pc portable 13 pouces 600euro
- ForumConseil achat pc portable 17034 max 800euro