Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme vitesse ventilo

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonsoir,

Je viens de monter un Corsair H100

Sur la notice, c'est indiqué que la vitesse maximal est de 2600rpm

Lorsque j'appuie sur le bouton du Corsair pour accélérer la vitesse, elle n'augmente pas, et ne diminue pas non plus. Elle est bloqué à 1900 / 2000 rpm maximum.

Or je voudrais pousser la vitesse à 2600 pour voir ce que ça donne au niveau des températures, le bruit ne me gêne pas.

Je pense que quelque chose doit bloquer au niveau du bios. Je possède une Asus p6t.

Si quelqu'un peut m'aider svp.

Autres pages sur : probleme vitesse ventilo

Contenus similaires
Posez votre question

Je vais voir ça mais c'est déjà désactiver de mémoire. Je vais vérifier

EDIT : déjà désactiver et la vitesse ne change pas
  • ioop59 a édité ce message

j'ai déja essayé le mode tubo ça change rien et j'ai toujours eux un soucis même avant le h100.

Petite remarque, le brachement du H100 n'a que 3 pins alors que l'emplacement du cpu fan de ma carte mère en à 4. Mais bon, les ventilos tourne bien si je branche mon h100, donc je ne pense pas que ça viens de ceci.

EDIT : je viens même d'essayer un autre ventilo, ça ne change pas la vitesse que ce soit sur le cpu fan ou le power fan

Si tu peux m'aider svp.

Je comprends pas ce que tu veux ?! Le fan tourne en fonction de la charge cpu de plus, il y a des utilitaires sur le cd de ta carte mère install les et règle ton fan avec parceque par le bios c'est souvent un peu plus compliqué

le ventilo tourne à la même vitesse que le CPU soit a 33° ou plus il tourne toujours à 2000rpm ...

tu parles de quel logiciel sur le cd ?

quel logiciel ? je ne vais pas installer n'importe quoi alors que ça a rien à voir avec la régulation de mon ventilo.

Sur le livre, rien n'est écrit à ce sujet ...

je dois installer quoi qui provient du cd ?

ok je test

EDIT : marche pas le logiciel. ça ne modifie pas la vitesse

Quelque chose doit bloqué au niveau du bios

jaurai du mieux relire les specifications de ce ventillo... en effet il dispose d'un connecteur 3 broches or, la 4eme sur le connecteur de la cm sert a controler la vitesse il est donc impossible de regler la vitesse du ventillo depuis la bios. le probleme vient donc de ton ventillo reessaye la manip comme dit dans le lien que tu avais trouvé et comme c'est ecris dans le tuto, si ca ne marche pas c retour en sav.

bon courage !

"The trick here is that the motherboard is not controlling the PWM fans, but the cooling block has a controller, three switched for silent, normal and performance mode. Depending on your choice you'll get a cooling performance preference that best suits your needs. A white LED display lets you know at a glance which profile is being used."
Posez votre question