Probleme vitesse ventilo
Tags :
Dernière réponse : dans Matériel
Bonsoir,
Je viens de monter un Corsair H100
Sur la notice, c'est indiqué que la vitesse maximal est de 2600rpm
Lorsque j'appuie sur le bouton du Corsair pour accélérer la vitesse, elle n'augmente pas, et ne diminue pas non plus. Elle est bloqué à 1900 / 2000 rpm maximum.
Or je voudrais pousser la vitesse à 2600 pour voir ce que ça donne au niveau des températures, le bruit ne me gêne pas.
Je pense que quelque chose doit bloquer au niveau du bios. Je possède une Asus p6t.
Si quelqu'un peut m'aider svp.
Je viens de monter un Corsair H100
Sur la notice, c'est indiqué que la vitesse maximal est de 2600rpm
Lorsque j'appuie sur le bouton du Corsair pour accélérer la vitesse, elle n'augmente pas, et ne diminue pas non plus. Elle est bloqué à 1900 / 2000 rpm maximum.
Or je voudrais pousser la vitesse à 2600 pour voir ce que ça donne au niveau des températures, le bruit ne me gêne pas.
Je pense que quelque chose doit bloquer au niveau du bios. Je possède une Asus p6t.
Si quelqu'un peut m'aider svp.
Autres pages sur : probleme vitesse ventilo
Lassé par la pub ? Créez un compte
ok super j'ai trouvé ma réponse :
http://www.tfk-woueb.com/index.php/accueil/item/10-des-...
Je test
EDIT : bon ça marche pas
Besoin d'aide svp !!! Quelque chose doit bloqué le changement de vitesse, surement quelque chose à modifier dans le bios. Help svp
http://www.tfk-woueb.com/index.php/accueil/item/10-des-...
Je test
EDIT : bon ça marche pas
Besoin d'aide svp !!! Quelque chose doit bloqué le changement de vitesse, surement quelque chose à modifier dans le bios. Help svp
- ioop59 a édité ce message
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Contenus similaires
- Probleme alim corsair - Forum
- Probleme corsair h60 - Forum
- Probleme ram corsair - Forum
- Alimentation ocz ou corsair - Forum
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
j'ai déja essayé le mode tubo ça change rien et j'ai toujours eux un soucis même avant le h100.
Petite remarque, le brachement du H100 n'a que 3 pins alors que l'emplacement du cpu fan de ma carte mère en à 4. Mais bon, les ventilos tourne bien si je branche mon h100, donc je ne pense pas que ça viens de ceci.
EDIT : je viens même d'essayer un autre ventilo, ça ne change pas la vitesse que ce soit sur le cpu fan ou le power fan
Si tu peux m'aider svp.
Petite remarque, le brachement du H100 n'a que 3 pins alors que l'emplacement du cpu fan de ma carte mère en à 4. Mais bon, les ventilos tourne bien si je branche mon h100, donc je ne pense pas que ça viens de ceci.
EDIT : je viens même d'essayer un autre ventilo, ça ne change pas la vitesse que ce soit sur le cpu fan ou le power fan
Si tu peux m'aider svp.
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
jaurai du mieux relire les specifications de ce ventillo... en effet il dispose d'un connecteur 3 broches or, la 4eme sur le connecteur de la cm sert a controler la vitesse il est donc impossible de regler la vitesse du ventillo depuis la bios. le probleme vient donc de ton ventillo reessaye la manip comme dit dans le lien que tu avais trouvé et comme c'est ecris dans le tuto, si ca ne marche pas c retour en sav.
bon courage !
"The trick here is that the motherboard is not controlling the PWM fans, but the cooling block has a controller, three switched for silent, normal and performance mode. Depending on your choice you'll get a cooling performance preference that best suits your needs. A white LED display lets you know at a glance which profile is being used."
bon courage !
"The trick here is that the motherboard is not controlling the PWM fans, but the cooling block has a controller, three switched for silent, normal and performance mode. Depending on your choice you'll get a cooling performance preference that best suits your needs. A white LED display lets you know at a glance which profile is being used."
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte