Pc monter soit même qui ne démarre pas.
Dernière réponse : dans Matériel
Salut tout le monde !
J'ai commandé il y a peu une config sur topachat, la voici :
Processeur Intel Core i5 2500K (3.3 GHz)
Carte mère ASUS P8H61 Rev 3.0
Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-10666 , CAS 9
Disque dur SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II, Samsung
Ventirad Coolermaster Hyper 612 S
Lecteur DVD-ROM, 16x/48x, SATA, Bulk, Noir, Samsung
Carte graphique SAPPHIRE HD6870-1024 Vapor-X ( 11179-07-40G ) - Radeon HD6870 - 1024 Mo - PCI-Express
Boitier PC RC690 II Lite + Alimentation GX650W, CoolerMaster
Voilà donc j'ai tout monté tout comme il faut, et résultat, il ne démarre pas !
La seule réaction avec le bouton d'alimentation est la LED verte de la carte mère qui s'allume . . .
Je suis complètement paumé, j'ai passé l'aprem à surfer sur le web pour trouver une solution avant de venir sur le forum.
Que faire ?
Merci, Botchet.
J'ai commandé il y a peu une config sur topachat, la voici :
Processeur Intel Core i5 2500K (3.3 GHz)
Carte mère ASUS P8H61 Rev 3.0
Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-10666 , CAS 9
Disque dur SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II, Samsung
Ventirad Coolermaster Hyper 612 S
Lecteur DVD-ROM, 16x/48x, SATA, Bulk, Noir, Samsung
Carte graphique SAPPHIRE HD6870-1024 Vapor-X ( 11179-07-40G ) - Radeon HD6870 - 1024 Mo - PCI-Express
Boitier PC RC690 II Lite + Alimentation GX650W, CoolerMaster
Voilà donc j'ai tout monté tout comme il faut, et résultat, il ne démarre pas !
La seule réaction avec le bouton d'alimentation est la LED verte de la carte mère qui s'allume . . .
Je suis complètement paumé, j'ai passé l'aprem à surfer sur le web pour trouver une solution avant de venir sur le forum.
Que faire ?
Merci, Botchet.
Autres pages sur : monter soir demarre
Botchet a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte
tu as forcément quelque chose de mal branché : ça m'est arrivé avec ma nouvelle config
sors tout du boitier, tu pose la carte mère sur une plaque de carton sur la table, tu branches le minimum : une ram, la carte graphique, l'écran, et le clavier, et l'alim bien sûr (les 24 pins, et les 4 (ou 2x4) pin processeur, et la carte graphique aussi, et tu fais démarrer en shuntant avec un trombone les 2 pins du control-panel, là tu sauras si vraiment tu as quelque chose de défaillant ou pas.
si ça démarre, tu éteins, tu rajoute un truc, et tu redémarres, jusqu'à trouver ce qui bloque le démarrage, ou bien dans le meilleur des cas, t'apercevoir que quelque chose était bel et bien mal branché
bon courage
sors tout du boitier, tu pose la carte mère sur une plaque de carton sur la table, tu branches le minimum : une ram, la carte graphique, l'écran, et le clavier, et l'alim bien sûr (les 24 pins, et les 4 (ou 2x4) pin processeur, et la carte graphique aussi, et tu fais démarrer en shuntant avec un trombone les 2 pins du control-panel, là tu sauras si vraiment tu as quelque chose de défaillant ou pas.
si ça démarre, tu éteins, tu rajoute un truc, et tu redémarres, jusqu'à trouver ce qui bloque le démarrage, ou bien dans le meilleur des cas, t'apercevoir que quelque chose était bel et bien mal branché
bon courage
Ludovic 500 a édité ce message
Salut,
Ca m'est aussi arrivé en montant ma config dans mon nouveau boitier!!
Rien ne démarrait sauf la LED du bouton de démarrage et en revérifiant les branchements,je me suis rendu compte que j'avais inversé les cables power et reset!!
Maintenant pour le speaker,es tu sur d'en avoir 1...??Car s'il y en a pas,il fera pas de son...LOL
Ca m'est aussi arrivé en montant ma config dans mon nouveau boitier!!
Rien ne démarrait sauf la LED du bouton de démarrage et en revérifiant les branchements,je me suis rendu compte que j'avais inversé les cables power et reset!!
Maintenant pour le speaker,es tu sur d'en avoir 1...??Car s'il y en a pas,il fera pas de son...LOL
Bon j'ai fait le montage hors-boitier, et bah ça marche pas plus . . .
J'ai mis que l'essentiel comme l'as dis ludovic, mais toujours cette LED
EDIT : j'ai aussi un question, si je branche l'alim au secteur sans rien d'autre au secteur, son ventilateur doit il tourner ? Pareil pour un lecteur DVD directement à l'alim, est-il censé s'ouvrir ? Merci.
J'ai mis que l'essentiel comme l'as dis ludovic, mais toujours cette LED
EDIT : j'ai aussi un question, si je branche l'alim au secteur sans rien d'autre au secteur, son ventilateur doit il tourner ? Pareil pour un lecteur DVD directement à l'alim, est-il censé s'ouvrir ? Merci.
si tu branche que l'alim au secteur, sans la raccorder à la carte mère, il faut pour la faire démarrer shunter deux fils comme sur le lien ci-dessous :
http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentat...
si elle démarre alors ça vient d'ailleurs, carte mère sûrement
http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentat...
si elle démarre alors ça vient d'ailleurs, carte mère sûrement
Sur ma carte mère il y a 3 pins à coté de la pile mais aucun cavalier, d'ailleurs ils correspondent au CHA-FAN.
![]()
Les 3 pins de CLRTC chassis n'ont pas non plus de calavalier et se trouvent beaucoup plus loin de la pile.
![]()
JE suppose qu'il faut obligatoirement un cavalier sur les pins 1 et 2 de CLRTC (non livré avec la CM)
Dans ce cas puis-je prendre un cavalier d'un vieux DD IDE dont je ne me sert plus ?
Merci

Les 3 pins de CLRTC chassis n'ont pas non plus de calavalier et se trouvent beaucoup plus loin de la pile.

JE suppose qu'il faut obligatoirement un cavalier sur les pins 1 et 2 de CLRTC (non livré avec la CM)
Dans ce cas puis-je prendre un cavalier d'un vieux DD IDE dont je ne me sert plus ?
Merci
Bon comme j'ai vu le cavalier sur la photo, j'ai testé, et ça marche ! Tout démarre c'est nickel.
Merci beaucoup à tout le monde, surtout ludovic500 grace à qui j'ai remarqué l'absence du cavalier ^^ (je ne sais pas comment mettre la meilleure réponse)
Je vais enfin profité de mon achat !
A+ merci encore
Merci beaucoup à tout le monde, surtout ludovic500 grace à qui j'ai remarqué l'absence du cavalier ^^ (je ne sais pas comment mettre la meilleure réponse)
Je vais enfin profité de mon achat !
A+ merci encore
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumPc ne démarre plus sous windows 7
- ForumPc neuf ne démarre pas.
- ForumPc window ne démarre pas
- ForumPc ne démarre pas tout de suite
- ForumPc démarre pas affichage
- ForumPc bureau a monter
- ForumPc portable qui démarre plus