Devis pour PC bureautique 400€
Dernière réponse : dans Matériel
Bonsoir à tous,
une petite config pour de la bureautique (jeux facebook au maximum, donc voyez la puissance de la CG...)
Je vais récupérer l'ancien DD du PC, avec les ruptures de stock des DD, j'opte pour un SSD pour me sentir moins *******
![]()
Merci d'avance pour vos avis.
une petite config pour de la bureautique (jeux facebook au maximum, donc voyez la puissance de la CG...)
Je vais récupérer l'ancien DD du PC, avec les ruptures de stock des DD, j'opte pour un SSD pour me sentir moins *******

Merci d'avance pour vos avis.
Autres pages sur : devis bureautique 400e
Lassé par la pub ? Créez un compte
Moi je dirais + une FM1 vu que c'est bureautique donc sa donne => Clique ici pour la config + prix (topachat)
kubat a édité ce message
Allez j'essaie un truc:
Processeur Intel Core i3 2100 (3.1 GHz) + Clé USB 8 Go 103,50 €
Carte mère ASRock H67M (Rev. B3) 75,80 €
Mémoire DDR3 Kingston Value Ram, 4 Go, PC3-10666, CAS 9 19,90 €
SSD Crucial M4, 64 Go, SATA III 99,00 €
Graveur DVD Samsung SH-222AL/BEBE 17,90 €
Boitier PC Xigmatek Asgard III Noir 33,90 €
Alimentation Fortron Hexa 400W 29,80 €
Total 379€
ça consommera beaucoup moins qu'un AMD ...
Processeur Intel Core i3 2100 (3.1 GHz) + Clé USB 8 Go 103,50 €
Carte mère ASRock H67M (Rev. B3) 75,80 €
Mémoire DDR3 Kingston Value Ram, 4 Go, PC3-10666, CAS 9 19,90 €
SSD Crucial M4, 64 Go, SATA III 99,00 €
Graveur DVD Samsung SH-222AL/BEBE 17,90 €
Boitier PC Xigmatek Asgard III Noir 33,90 €
Alimentation Fortron Hexa 400W 29,80 €
Total 379€
ça consommera beaucoup moins qu'un AMD ...
Sympa ta config Kubat, je n'avais pas pensé aux FM1
Drul, la consommation n'est pas un soucis (la config de kubat consomme 210W par exemple, la mienne 260W), par contre, mettre une Asrock, là ça me pose soucis. Le couple CM+CPU est trop cher, du coup, l'alim et le boitier sont moins bons.
Mais, merci quand même, je vais rester du côté d'AMD, ils sont moins chers.
Drul, la consommation n'est pas un soucis (la config de kubat consomme 210W par exemple, la mienne 260W), par contre, mettre une Asrock, là ça me pose soucis. Le couple CM+CPU est trop cher, du coup, l'alim et le boitier sont moins bons.
Mais, merci quand même, je vais rester du côté d'AMD, ils sont moins chers.
nikawada a édité ce message
Qu'est-ce que tu as contre AsRock ?
N.B. Une Asus,une MSI ou une Gigabyte en H67m seront dans les même prix que la Asrock,
Tu peux prendre un SSD OCZ, mais sache que ce sont les moins fiables du marché, le M4 est une référence (et en plus tu as 4 GB en plus, non négligeable) !
Pour le boitier et l'alim, c'était juste des proposition alternative, mais suffisante pour un PC sans CG et sans OC (pourquoi tu veux lui mettre 2 ventilo a ton boitier ? tu as peur qu'il n'avale pas assez de poussière comme ça ?).
A par ça oui la config FM1 est intéressante, mais j'ai été trop déçu par AMD ces derniers temps.
N.B. Une Asus,une MSI ou une Gigabyte en H67m seront dans les même prix que la Asrock,
Tu peux prendre un SSD OCZ, mais sache que ce sont les moins fiables du marché, le M4 est une référence (et en plus tu as 4 GB en plus, non négligeable) !
Pour le boitier et l'alim, c'était juste des proposition alternative, mais suffisante pour un PC sans CG et sans OC (pourquoi tu veux lui mettre 2 ventilo a ton boitier ? tu as peur qu'il n'avale pas assez de poussière comme ça ?).
A par ça oui la config FM1 est intéressante, mais j'ai été trop déçu par AMD ces derniers temps.
Perso, je ne travaille qu'avec GigaByte ou Asus en carte mère. Asrock, tout comme MSI ne sont pas aussi bons que les 2 marques citées précédemment.
Je m'étais trompé sur le prix du SSD, je parlais en termes de performances. De plus, il faut penser à l'adaptateur pour le SSD 3.5"->2.5".
Pour le boitier, il y a des filtres, 4 ports USB en façade, le régulateur des ventilos (par contre, les LED sont embêtantes j'avoue), et le panneau est en haut de la tour, plus pratique. Mais c'est vrai que cette nouvelle version du asgard est sympa, malgré que je trouve la façade avant un peu "cheap".
Je m'étais trompé sur le prix du SSD, je parlais en termes de performances. De plus, il faut penser à l'adaptateur pour le SSD 3.5"->2.5".
Pour le boitier, il y a des filtres, 4 ports USB en façade, le régulateur des ventilos (par contre, les LED sont embêtantes j'avoue), et le panneau est en haut de la tour, plus pratique. Mais c'est vrai que cette nouvelle version du asgard est sympa, malgré que je trouve la façade avant un peu "cheap".
Disons que vouloir prendre OCZ quand on ne veut pas AsRock, c'est un poil bizzarre ...
En ce qui concerne les perfs, c'est vrai que le M4 n'est pas le meilleur sur le papier, mais aucune différence en "condition réelle" et comme il est plus fiable ...
Pis si c'est les perfs qui t'intéresse, alors reste sur le Phenom II des trois proc proposer c'est le plus performant en bureautique (de très peu par rapport au I3).
Au niveau boitier aucun doute le Z9 est mieux que le Asgard, c'était juste une proposition moins chère. Dans les même prix, tu as aussi l'excellent shinobi.
En ce qui concerne les perfs, c'est vrai que le M4 n'est pas le meilleur sur le papier, mais aucune différence en "condition réelle" et comme il est plus fiable ...
Pis si c'est les perfs qui t'intéresse, alors reste sur le Phenom II des trois proc proposer c'est le plus performant en bureautique (de très peu par rapport au I3).
Au niveau boitier aucun doute le Z9 est mieux que le Asgard, c'était juste une proposition moins chère. Dans les même prix, tu as aussi l'excellent shinobi.
Oui tout à fait une Celeron G540 pour de la bureautique/internet c'est même parfait pour le prix.
Je vais mettre un lien mais ce n'est pas le seul article que j'ai pu lire à ce sujet, en gros très peu de différence de perf avec les autres pentiums "G..." http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/display/celeron-g5...
Puis HD2000/3000 ça suffit pour de jeux flash il me semble.
Je vais mettre un lien mais ce n'est pas le seul article que j'ai pu lire à ce sujet, en gros très peu de différence de perf avec les autres pentiums "G..." http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/display/celeron-g5...
Namnaute a dit :
Oui tout à fait une Celeron G540 pour de la bureautique/internet c'est même parfait pour le prix.Je vais mettre un lien mais ce n'est pas le seul article que j'ai pu lire à ce sujet, en gros très peu de différence de perf avec les autres pentiums "G..." http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/display/celeron-g5...
Pour le même budget, autant aller vers le FM1 avec un A6-3650 qui sera plus performant, tant en puissance CPU qu'en Puissance Graphique
. Le CPU est du même niveau voir plus performant qu'un i3 2100 (Le celeron étant déjà bien moins performant) selon les applications et le GPU HD 6530D est nettement plus performant que le HD3000
http://www.hardware.fr/articles/837-1/amd-a8-3850-a6-36...
darika a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :