Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PC ne démarre pas+ ecran noir et bip long

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
Mon PC ne fonctionne plus depuis hier : ordinateur PACKARD BELL de 2007 AMD64 ATHLON 2 sous vista avec un bios phoenix d686;au démarrage, il emet un bip long unique puis ne s'éteint pas, le ventilateur du processeur fonctionne correctement mais avec un écran noir...
les 3 cartes mémoires 1GO ont été changés d'emplacement et même une seule a été laissée mais sans modification du bip initial; idem pour la carte graphique nvidia ( même bip en la débranchant) aucun connecteur de la CM n'est débranché et la pile CR2032 de la carte mère a été changé mais pas d'amélioration.
Carte mère défectueuse ou pb alimentation?
merci de votre aide.

Autres pages sur : demarre ecran noir bip long

Lassé par la pub ? Créez un compte

macbenoit a dit :
du jour au lendemain ca ressemble a un prob processeur il a peut être grillé mais c'est rare bip long ca peut etre un problème d'alim aussi revoit tes branchement

Branchements vérifiés mais pas de modification; de + le ventilateur du processeur semble fonctionner correctement;
par ailleurs, chose curieuse, le clavier reste allumée quand j'éteins le PC...

Salut,

Si tu veux faire 1 Clear CMOS,tu enlèves la pile du BIOS 5 mn pour etre sur que tous les condos aient déchargés leur jus puis tu la remets...!!
Ou tu peux utiliser 1 objet metallique pour remplacer 1 cavalier genre tournevis à tete plate (c'est ce que je fais car pas de cavalier sur ma C-M)
Mais faut faire super attention...!!

Tu repères avant ou se trouve le Clear CMOS sur ta carte-mère,tu peux t'aider du manuel fourni avec ta C-M!!
Puis tu apppliques la tete plate du tournevis pendant au moins 10 secondes...Bien sur faire la manip ordi éteint et alim coupée!!
Voilà,ton Clear CMOS est fait...

Autement,c'est peut-etre aussi 1 probléme d'alim...
C'est quoi sa marque et sa puissance??
jeanmay022 a édité ce message

jeanmay022 a dit :
Salut,

Si tu veux faire 1 Clear CMOS,tu enlèves la pile du BIOS 5 mn pour etre sur que tous les condos aient déchargés leur jus puis tu la remets...!!
Ou tu peux utiliser 1 objet metallique pour remplacer 1 cavalier genre tournevis à tete plate (c'est ce que je fais car pas de cavalier sur ma C-M)
Mais faut faire super attention...!!

Tu repères avant ou se trouve le Clear CMOS sur ta carte-mère,tu peux t'aider du manuel fourni avec ta C-M!!
Puis tu apppliques la tete plate du tournevis pendant au moins 10 secondes...Bien sur faire la manip ordi éteint et alim coupée!!
Voilà,ton Clear CMOS est fait...

Autement,c'est peut-etre aussi 1 probléme d'alim...
C'est quoi sa marque et sa puissance??

tommore a dit :
le fait que le ventillo tourne ne veux pas dire que le proc marche c independant .

5min c trop court mais laisse la carte se decharger toute une nuit pour etre sur.

essaye aussi avec une autre carte graphique
Lassé par la pub ? Créez un compte