Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Créer une clé USB bootable pour Mac sous windows

Tags :
Dernière réponse : dans Le monde des Macs
Partagez

Bonjour à tous,
je possède un mac book pro de l'ancienne génération, le tout gris, et il m'a planté ce week end !
En effet, lorsque je l'allume, la pomme s'affiche et la "roue" de chargement se fige au bout d'une dizaine de secondes.
J'aimerai donc réinstaller l'os. Problème, le lecteur cd ne marche pas. Il lit le CD en faisant un bruit bizarre puis le rejette. Cela n'est cependant pas nouveau.
Je veux donc créer une clé USB bootable pour réinstaller le système en appuyant sur ALT et en choisissant la clé USB.
Pour cela je dispose d'un PC sous windows XP, mais ne sais pas vraiment comment créer la clé Bootable.
Je viens vers vous pour avoir de l'aide étant novice dans le domaine, en particulier sur Mac.

Merci d'avance pour votre aide,
A bientôt !

Oui il te faudra un autre Mac, tu ne peux pas créer un volume bootable sur PC, sauf logiciel particulier que je ne connais pas.

La meilleure solution c'est le lecteur optique externe dans un premier temps qui te permettra de démarrer sur le DVD d'OS X et de faire un diagnostic avec Utilitaire Disque.

Les lecteurs interne sont fragiles, et je viens d'ailleurs d'en commander un neuf pour le mien (AluBook aussi), qui ne lit qu'un support sur deux et ne grave plus. Il vaut mieux agir avant la panne totale ;) 

Ensuite je te conseille vivement d'avoir un second DD bootable (le mieux c'est en Firewire 800), par exemple en faisant des clones réguliers. De toutes façon le backup ne devrait pas être une option si tu veux sécuriser tes données.

Sinon, un petit tour à l'Apple Store ou l'APR du coin, avec ton fichier d'install ou ton DVD et ta clé USB, ils devraient te laisser utiliser un mac le temps de faire la copie, ou le faire pour toi si tu es gentil :) 
Avant de faire ça, tu peux essayer de te dépanner tout seul avec les trucs classiques :
- effacement de le PRAM/NVRAM http://support.apple.com/kb/ht1379
- démarrer en mode single user (appui sur s au démarrage) et réparer le système de fichiers avec la commande fsck -fy : http://support.apple.com/kb/TS1417?viewlocale=fr_FR
- exécuter les Apple Hardware Test : http://support.apple.com/kb/HT1509

Contenus similaires

Merci beaucoup pour vos réponses !!!
Ca m'éclair pas mal.
J'ai trouvé un ami chez qui je vais pouvoir créer une partition sur mon disque dur. Il possède également un fichier OS, donc normalement avec les tutos que j'ai pu voir sur le net, ça devrait passer.
Je vais aussi faire les différents tests avants pour voir, on ne sait jamais.
Il n'y a pas d'apple store à coté de chez moi mais je dois avouer que c'est une idées très séduisantes !!! surtout si ils le font à ma place.
Pour le lecteur de disque externe, j'ai regardé vite fait sur le net mais je préfère commencer par la solution économique.

En tout cas je vous remercie beaucoup pour vos réponses. Je vous raconterai comment ça s'est passé !
A+

Salut à tous !
Je viens d'essayer chez un ami de restaurer le système de mon mac... sans succès. Je suis un peu dégoûté, j'étais confiant.
Tout d'abord j'ai effectué les tests conseillés par Matthieu. Rien d'anormal à signaler. Même lors du test "fsck", tous à l'air "ok".
J'ai donc acheté une clé USB. J'ai pu utiliser l'utilitaire de disque chez mon pot. J'ai suivi le tuto sur internet et en 20 minutes la clé était prête. J'ai placé le fichier d'install au format .dmg sur la clé.
Une fois la clé insérée dans mon mac, je suis resté appuyé sur Alt et elle est effectivement apparue. J'ai cliqué dessus, la pomme apparaît, la petite roue de chargement tourne... et au bout de deux minutes le mac s'éteint !
Je sais plus trop quoi faire et j'ai du mal à comprendre d'où viens mon erreur.
J'ai regardé il n'y a pas d'Apple User Group à coté de chez moi.
Je vois normalement des amis ce week end qui pourraient peut être m'aider.
On verra. Une fois encore je vous tiens au courant . et merci encore pour vos conseils. Si vous en avez d'autres je suis preneur !
Posez votre question