Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Créer une clé USB bootable pour Mac sous windows

Tags :
Dernière réponse : dans Le monde des Macs
Partagez

Bonjour à tous,
je possède un mac book pro de l'ancienne génération, le tout gris, et il m'a planté ce week end !
En effet, lorsque je l'allume, la pomme s'affiche et la "roue" de chargement se fige au bout d'une dizaine de secondes.
J'aimerai donc réinstaller l'os. Problème, le lecteur cd ne marche pas. Il lit le CD en faisant un bruit bizarre puis le rejette. Cela n'est cependant pas nouveau.
Je veux donc créer une clé USB bootable pour réinstaller le système en appuyant sur ALT et en choisissant la clé USB.
Pour cela je dispose d'un PC sous windows XP, mais ne sais pas vraiment comment créer la clé Bootable.
Je viens vers vous pour avoir de l'aide étant novice dans le domaine, en particulier sur Mac.

Merci d'avance pour votre aide,
A bientôt !

Oui il te faudra un autre Mac, tu ne peux pas créer un volume bootable sur PC, sauf logiciel particulier que je ne connais pas.

La meilleure solution c'est le lecteur optique externe dans un premier temps qui te permettra de démarrer sur le DVD d'OS X et de faire un diagnostic avec Utilitaire Disque.

Les lecteurs interne sont fragiles, et je viens d'ailleurs d'en commander un neuf pour le mien (AluBook aussi), qui ne lit qu'un support sur deux et ne grave plus. Il vaut mieux agir avant la panne totale ;) 

Ensuite je te conseille vivement d'avoir un second DD bootable (le mieux c'est en Firewire 800), par exemple en faisant des clones réguliers. De toutes façon le backup ne devrait pas être une option si tu veux sécuriser tes données.

Sinon, un petit tour à l'Apple Store ou l'APR du coin, avec ton fichier d'install ou ton DVD et ta clé USB, ils devraient te laisser utiliser un mac le temps de faire la copie, ou le faire pour toi si tu es gentil :) 
Avant de faire ça, tu peux essayer de te dépanner tout seul avec les trucs classiques :