Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Cherche config HTPC

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci de ta réponse.
Budget indéfini mais dans les limites du raisonnable.
Je préfère un boitier plus petit donc j'ai été sur du Antec ISK 310-150 avec alim et donc une mini-ITX.
Même processeur et RAM.
Pour le SSD, j'ai pris un OCZ Vertex 2 avec 60Go (juste pour l'OS)

Ouai ça semble bien, les 4 Go de ram c'est pas vraiment nécessaire mais bon à ce prix ...
Pour le SSD préfère un M4 plus fiable .
Pour l'os j'ai un petit faible pour cette distro en ce moment http://voyager.legtux.org/
Un truc, le PC faisant serveur pourrait aussi faire HTPC avec un partage samba par ex... Un 2 en 1 en somme .
Autre chose si tu sorts du son sur un chaine HIFI une carte son pourrait être un plus
Expert Matériel

Faut donner les liens vers les images les macs.... on voir queud'...
Namnaute a dit :

Autre chose si tu sorts du son sur un chaine HIFI une carte son pourrait être un plus

Tout à fait, sauf si l'ampli à une entrée HDMI
job31 a édité ce message

Ah ouais, la Asus est pas mal avec processeur intégré. En plus il y a le wifi comme ça je ne dois pas acheter un truc en plus.
Par contre la RAM Kingston que j'ai choisi n'est pas compatible, il faudra en prendre une autre.

Snote a dit :
Ah ouais, la Asus est pas mal avec processeur intégré. En plus il y a le wifi comme ça je ne dois pas acheter un truc en plus.
Par contre la RAM Kingston que j'ai choisi n'est pas compatible, il faudra en prendre une autre.

Et en plus fanless

Salut,
Citation :
Faut donner les liens vers les images les macs.... on voir queud'...

Au choix
1) clic droit sur l'image > ouvrir dans un nouvel onglet
ou
2)Ctrl et un coup de molette pour zoomer
Et enfin
3) Se plaindre du nouveau forum :D 

Bonjour et bonne année à tous!

Je cherche une config HTPC pour l'incruster dans un meuble sous la télé. Je souhaiterais un PC pour le Home Cinema mais aussi pour jouer à Flight Simulator (2006). Pas besoin de SSD ni de gros stockage. Le boîtier sera celui proposé.

Voici ce que propose, mais je pense que l'on peut diminuer un peu la facture sans faire trop de concession :
Boitier : Silverstone Grandia GD04B (Black) - 95,00 €
Alim : Seasonic X-460 (passive) - 150,00 €
CM : Asus P8H67-M Rev 3.0 - 85,00 €
Proc : Core i3-2100T - 100,00 €
RAM : G.Skill NT DDR3-1333 CL9 4Go (2x2Go) - 30,00 €
HDD : WD 500Go S-ATA II 16Mo (Caviar Blue) - 70,00 €
CG : Ati Radeon HD 5850 1Go - 125,00 €
C Son : Asus Xonar Essence STX - 165,00 €
DVD : Pioneer DVR-216 (Black) - 25,00 €
Ventirad : Celui d'origine

TOTAL - 845,00 €

Qu'en pensez-vous?

Bonne journée.

Moutabix
Expert Matériel

Cette carte son sort en stéréo, sois en conscient ;)  (sinon elle est excellente, je la possède d'ailleurs)
CG : un pue vieillotte (revente plus dur), mais bon rapport Q/P ici.
Alim : royale
Boitier : pareil, mais pas d'USB 3.0 en façade.
Ventirad d'origine à proscrire, c'est pas la peine de prendre une alim fanless pour avoir un ventirad merdique à côté ,)

Salut job31,

Merci pour ta réponse.

job31 a dit :
Cette carte son sort en stéréo, sois en conscient ;)  (sinon elle est excellente, je la possède d'ailleurs)

Pour brancher sur un ampli avec kit 5.1, tu me conseilles quoi? (le site qui me donnait les sepcs me disait que l'Asus est 7.1 et c'est pas tout à fait exact effectivement...)

job31 a dit :
CG : un pue vieillotte (revente plus dur), mais bon rapport Q/P ici.

Pas besoin de faire tourner des jeux récents. Et a priori, pas de revente.

job31 a dit :
Alim : royale
Boitier : pareil, mais pas d'USB 3.0 en façade.

Pour l'USB 3, pas besoin, le PC aura un disque branché à l'arrière à demeure.

job31 a dit :
Ventirad d'origine à proscrire, c'est pas la peine de prendre une alim fanless pour avoir un ventirad merdique à côté ,)

Celui-ci conviendrait-il? Cooler Master Gemin II

Merci!

Moutabix a édité ce message
Expert Matériel

Il faut utiliser la sortie audio numérique SPDIF de la carte mère pour avoir le son en 7.1 et donc avoir le kit d'enceinte compatible ou un ampli Home Cinéma équipé du SPDIF.

Le Ventirad Gemini II est idéal pour les petits boitiers.
darika a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte