Battlefield 3 : XFX 8800 GTS 640mo , c'est jouable ?
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous !
Je lance ce topic simplement pour avoir une confirmation, un éclaircissement, je m'explique :
Je dispose d'un PC avec la config suivante pour mon père :
Code 2 Quad Q9300 2.5 ghz
4 go de Ram
XFX 8800 GTS 640mo
DD 200giga
C'est un PC que je lui est monté en récupérant des pièces a droite et a gauche et pour le moment ça lui permet de joué a Battlefield bad compagny 2 tranquillou, cependant voila avec l'arrivé de BF3 (que je n'est pas encore acquis pour moi-même je voulais simplement savoir si sa carte lui permettais de jouer de manière a peu prêt fluide en LOW, concernant la qualité du jeu globalement, en low cela reste il plus beau qu'un BC2 en hight ? La 8800 GTS est un peu plus véloce qu'une 8800 GT basique après qu'en est il réellement ? Enfin voila je voulait juste des petites précision et des avis sur le titre globalement pour savoir si je peut lui prendre ou pas ^^ (pour noël il serait content le padre ) C'est pas le genre d'info qu'on a sur les test qui ont été réalisé :s
Merci d'avance pour vos précisions
Cordialement
Je lance ce topic simplement pour avoir une confirmation, un éclaircissement, je m'explique :
4 go de Ram
XFX 8800 GTS 640mo
DD 200giga
C'est un PC que je lui est monté en récupérant des pièces a droite et a gauche et pour le moment ça lui permet de joué a Battlefield bad compagny 2 tranquillou, cependant voila avec l'arrivé de BF3 (que je n'est pas encore acquis pour moi-même je voulais simplement savoir si sa carte lui permettais de jouer de manière a peu prêt fluide en LOW, concernant la qualité du jeu globalement, en low cela reste il plus beau qu'un BC2 en hight ? La 8800 GTS est un peu plus véloce qu'une 8800 GT basique après qu'en est il réellement ? Enfin voila je voulait juste des petites précision et des avis sur le titre globalement pour savoir si je peut lui prendre ou pas ^^ (pour noël il serait content le padre ) C'est pas le genre d'info qu'on a sur les test qui ont été réalisé :s
Cordialement
Autres pages sur : battlefield xfx 8800 gts 640mo jouable
Lassé par la pub ? Créez un compte
Il doit avoir deux écran sous la main , le premier un 22 pouces sur lequel il joue a BC2 mais il est en VGA donc 1680x1050 (pas de cable DVI donc pas de 1920*1080
) et l'autre plus petit ça doit être un 15 pouces,il a moyen de changé et de joué sur le plus petit, ça coute toujours moins cher qu'un GPU
) et l'autre plus petit ça doit être un 15 pouces,il a moyen de changé et de joué sur le plus petit, ça coute toujours moins cher qu'un GPU
Tu pense qu'il peut etre a 30-35 FPS avec cette carte ? en 1680 ? c'est justement parce que j'ai le doute et que je ne connait pas exactement l’écart de perf qu'il peut y avoir entre sa 8800 GTS 640 et une 8800 GT classique que j’hésite a lui prendre :s
Je doute pas de ta réponse simplement que ça me générait de lui prendre BF3 et lui faire une fausse joie
Tu sait si il y a un gros écart question qualité visuelle entre BC2 hight et BF3 low ?
Je doute pas de ta réponse simplement que ça me générait de lui prendre BF3 et lui faire une fausse joie
Tu sait si il y a un gros écart question qualité visuelle entre BC2 hight et BF3 low ?
Ah parce que tu comptes changer sa 8800GTS pour une 8800GT, why?
De toute façon, le jeu en High sera visuellement plus beau que le jeux tournant en Low, et ce quelque soit le jeux.
Tu devrais consulter le dossier sur Battlefield 3 pour te faire une meilleur idée http://www.presence-pc.com/tests/battlefield-3-performa...
Et j'espère qu'il possède bien Vista ou windows 7 car BF3 n'est pas compatible avec windows XP!
De toute façon, le jeu en High sera visuellement plus beau que le jeux tournant en Low, et ce quelque soit le jeux.
Tu devrais consulter le dossier sur Battlefield 3 pour te faire une meilleur idée http://www.presence-pc.com/tests/battlefield-3-performa...
Et j'espère qu'il possède bien Vista ou windows 7 car BF3 n'est pas compatible avec windows XP!
thor37230 a édité ce message
Oui je les passé sous Windows 7 64 bit
, justement j'ai déjà vu les différents dossiers sur le jeu mais a aucun moment dans ces derniers ils ne parlent de la façon dont tourne le jeux avec le GPU minimum recommandé et dans quel résolution, après je ne compte pas lui changer sa 8800 GTS, elle a de meilleur perf qu'une 8800 GT basique d’après ce que j'ai pu trouvé en bench mais difficile de connaitre l’écart en performance précisément (c’était des sites allemand pour les bench
)
Edit: Je complète puisque je n'est pas pu le faire (sortit du boulot oblige ^^) BF3 en low ne ne ma pas semblé si moche que ça justement sur les images des différents dossiers que j'ai pu lire et les différentes vidéos que j'ai pu voir par rapport a du médium ou du hight,Je sous entend par la que mon père n'est pas particulièrement pointilleux sur la qualité du soft, tant que c'est jouable et pas trop pixelisé ça le fait amplement
Après je voulais savoir si BF3 en low serait plus moche par rapport a Bad compagny 2 tournant en hight, si je lui prend un jeu alors qu'il est plus moche sur son PC que Bad compagny 2 qui a un rendu pas trop dégueulasse, ça sert a rien que je lui prenne ^^
, justement j'ai déjà vu les différents dossiers sur le jeu mais a aucun moment dans ces derniers ils ne parlent de la façon dont tourne le jeux avec le GPU minimum recommandé et dans quel résolution, après je ne compte pas lui changer sa 8800 GTS, elle a de meilleur perf qu'une 8800 GT basique d’après ce que j'ai pu trouvé en bench mais difficile de connaitre l’écart en performance précisément (c’était des sites allemand pour les bench
)Edit: Je complète puisque je n'est pas pu le faire (sortit du boulot oblige ^^) BF3 en low ne ne ma pas semblé si moche que ça justement sur les images des différents dossiers que j'ai pu lire et les différentes vidéos que j'ai pu voir par rapport a du médium ou du hight,Je sous entend par la que mon père n'est pas particulièrement pointilleux sur la qualité du soft, tant que c'est jouable et pas trop pixelisé ça le fait amplement
Après je voulais savoir si BF3 en low serait plus moche par rapport a Bad compagny 2 tournant en hight, si je lui prend un jeu alors qu'il est plus moche sur son PC que Bad compagny 2 qui a un rendu pas trop dégueulasse, ça sert a rien que je lui prenne ^^
Poupy34000 a édité ce message
voila deux screen
http://s3.noelshack.com/upload/14824194992244_bf3_20111...
http://s3.noelshack.com/upload/13698261046899_bf3_20111...
je pence que tu pourras le fair rouler en low qualité avec une résolution base car mon fps passe de 50 moyen en ultra 1920x1080 a 150 en low 1600x900 j'ai une gtx 560ti
http://s3.noelshack.com/upload/14824194992244_bf3_20111...
http://s3.noelshack.com/upload/13698261046899_bf3_20111...
je pence que tu pourras le fair rouler en low qualité avec une résolution base car mon fps passe de 50 moyen en ultra 1920x1080 a 150 en low 1600x900 j'ai une gtx 560ti
toxover a édité ce message
thor37230 : http://www.gpureview.com/show_cards.php?card1=548&card2... ... Je pensais avoir vu des bench et c’était l'inverse :s .... autant pour moi mon affirmative précédente était erroné. Cela dit je ne changerai pas son GPU pour le moment, a moins que je trouve une petite carte pas trop cher...
toxover : merci pour les screens c'est ce que je pensais le jeu même en low est plutôt pas mal!
30-35- FPS ça reste jouable, il aura l’équivalent d'une version console graphiquement avec les avantages de la version PC...
D’après vous je tente ? (avouez je vous met la pression hein ?)
merci pour vos réponses en tout cas!
toxover : merci pour les screens c'est ce que je pensais le jeu même en low est plutôt pas mal!
30-35- FPS ça reste jouable, il aura l’équivalent d'une version console graphiquement avec les avantages de la version PC...
D’après vous je tente ? (avouez je vous met la pression hein ?)
merci pour vos réponses en tout cas!
Poupy34000 a dit :
Bonjour à tous !Je lance ce topic simplement pour avoir une confirmation, un éclaircissement, je m'explique :
4 go de Ram
XFX 8800 GTS 640mo
DD 200giga
Cordialement
8800gts cest pas asser fort tu va avoir troup de lag
si tu regarderas sur youtub tu verras que certaines personne jouent avec une 8800 ,mais 30 fps sur un FPS c'est limite il faut avoir 40 de moyen car sur quelques map ou effet d’explosion ou de fumé le fps descendra vite ,et ne t'attends pas a des graphisme d'une xbox360 ou ps3
peu être les consoles d'avant .
peu être les consoles d'avant .
C'est un peu pour ça que j'avais de l'appréhension
Pour les vidéos que j'ai pu voir c’était bordélique, entre ceux qui joue avec une 560 camouflé en 8800 pour la vidéo (si tu voit ce que je veut dire) ^^ et ceux qui joue avec un GPU entré de gamme lui aussi déguisé pour l'occasion, impossible de cerné le vrai du faux sur you tube , c'est pour ça que j'ai préféré faire un post je me suis dit que si je tombais sur quelqu’un qui connaissait le problème réellement ça m'aiderait
J'ai donc deux solution soit je change de GPU pour un truc pas trop cher genre 6770, mais jdoit voir ce que ça donne niveau perf, soit je lui prend et je devrais baissé la résolution et faire des tests niveau configuration des graphismes...
A méditer
Pour les vidéos que j'ai pu voir c’était bordélique, entre ceux qui joue avec une 560 camouflé en 8800 pour la vidéo (si tu voit ce que je veut dire) ^^ et ceux qui joue avec un GPU entré de gamme lui aussi déguisé pour l'occasion, impossible de cerné le vrai du faux sur you tube , c'est pour ça que j'ai préféré faire un post je me suis dit que si je tombais sur quelqu’un qui connaissait le problème réellement ça m'aiderait
J'ai donc deux solution soit je change de GPU pour un truc pas trop cher genre 6770, mais jdoit voir ce que ça donne niveau perf, soit je lui prend et je devrais baissé la résolution et faire des tests niveau configuration des graphismes...
A méditer
si t'a pas le budget fait comme moi achète en occasion ,mais la y des chances de tomber sur une arnaque , en tout cas pour 6870 la garanti et toujours la chez le constructeur vu que ça fait pas 3 ans de ça sorti , si la 6870 ce vends a 150 euros neuf ta 8800 gtx devrais pas ce vendre plus que 50 euros
je connais pas les prix en France ,ici au Québec on peux trouver des 8800 a 50$/C occasion .
je connais pas les prix en France ,ici au Québec on peux trouver des 8800 a 50$/C occasion . thor37230 a dit :
Faut qu'il reste sur le 22" pour jouer, se sera plus agréable qu'un 15", en 1680x1050 et Low détails ça devrait passer je pense, mais préfère le dvi au vga pour une meilleur qualité d'affichage.Sincèrement, aucune différence entre un affichage DVI ou VGA... Je teste ça à chaque fois sur mes moniteurs j'ai jamais vu de différence. Soit dit en passant.
Bonjour a tous
Je remet ce topic au gout du jour puisque j'ai envoyer la sapphire HD 6870 au SAV de top achat ce jour, pour la simple et bonne raison qu'elle n'a pas été reconnue par la carte mère de mon père,je m'explique, je me suis un peu arracher les cheveux sur le problème,Je désinstalle les drivers de la 8800 GTS, je coupe le PC, je retire la 8800, j'installe la HD6870, la carte bien enficher au port PCI express , les deux connecteurs d'alimentation 6 pins branché sur la carte Graphique tout est niquel, Je branche l’écran sur l'adaptateur DVI/VGA et je démarre,et la écran noir, le ventilo de la carte tourne a fond, je décide de passer sur le VGA de la carte mère pour avoir un affichage, et la dans le gestionnaires de périphériques, a part le chispet graphique de la carte mère je ne voit rien, la carte n'est pas détecté, pas reconnu une idée peut être ?
PS: Battlefield 3 tourne quand même sur la 8800 GTS en normal de manière fluide en 1680*1050, même si ça reste pas beau a cause de directX 9
Je remet ce topic au gout du jour puisque j'ai envoyer la sapphire HD 6870 au SAV de top achat ce jour, pour la simple et bonne raison qu'elle n'a pas été reconnue par la carte mère de mon père,je m'explique, je me suis un peu arracher les cheveux sur le problème,Je désinstalle les drivers de la 8800 GTS, je coupe le PC, je retire la 8800, j'installe la HD6870, la carte bien enficher au port PCI express , les deux connecteurs d'alimentation 6 pins branché sur la carte Graphique tout est niquel, Je branche l’écran sur l'adaptateur DVI/VGA et je démarre,et la écran noir, le ventilo de la carte tourne a fond, je décide de passer sur le VGA de la carte mère pour avoir un affichage, et la dans le gestionnaires de périphériques, a part le chispet graphique de la carte mère je ne voit rien, la carte n'est pas détecté, pas reconnu une idée peut être ?
PS: Battlefield 3 tourne quand même sur la 8800 GTS en normal de manière fluide en 1680*1050, même si ça reste pas beau a cause de directX 9
Je dispose d'un PC avec cette config
Core 2 Quad Q9300 2.5 ghz
4 go de Ram
XFX 8800 GTS 640mo
DD 200giga
Alim : 480W (J'ai pas la marque mais c'est pas une noname)
La carte mère est une carte bas de gamme récupérer sur un Imax9525 > Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 7050-630i
La 8800 GTS se fessant vieillotte, j'ai prit une Sapphire HD 6870 hors lors de l'installation elle n'a pas été reconnu par la carte mere :
Je m'explique, j'ai désinstallé les drivers de la 8800 GTS, coupé le PC, Retiré la 8800, installé la HD6870
La carte est bien enficher au port PCI express , les deux connecteurs d'alimentation 6 pins branché sur la carte Graphique tout est niquel, Je branche l’écran sur l'adaptateur DVI/VGA et je démarre,et la écran noir, le ventilo de la carte tourne a fond... je décide de passer sur le VGA de la carte mère pour avoir un affichage, et la dans le gestionnaires de périphériques, a part le chipset graphique de la carte mère je ne voit rien, la carte n'est pas détecté, alors d’après vous matériel défectueux ou incompatibilité matériel ?
Core 2 Quad Q9300 2.5 ghz
4 go de Ram
XFX 8800 GTS 640mo
DD 200giga
Alim : 480W (J'ai pas la marque mais c'est pas une noname)
La carte mère est une carte bas de gamme récupérer sur un Imax9525 > Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 7050-630i
La 8800 GTS se fessant vieillotte, j'ai prit une Sapphire HD 6870 hors lors de l'installation elle n'a pas été reconnu par la carte mere :
Je m'explique, j'ai désinstallé les drivers de la 8800 GTS, coupé le PC, Retiré la 8800, installé la HD6870
La carte est bien enficher au port PCI express , les deux connecteurs d'alimentation 6 pins branché sur la carte Graphique tout est niquel, Je branche l’écran sur l'adaptateur DVI/VGA et je démarre,et la écran noir, le ventilo de la carte tourne a fond... je décide de passer sur le VGA de la carte mère pour avoir un affichage, et la dans le gestionnaires de périphériques, a part le chipset graphique de la carte mère je ne voit rien, la carte n'est pas détecté, alors d’après vous matériel défectueux ou incompatibilité matériel ?
darika a dit :
Il faut peut-être forcer la désactivation du chipset intégré quand tu installe la HD6870...J'ai bien vérifier dans le bios le chipset de la carte mère s'active uniquement si aucun GPU n'est détecte sur le port PCI Express, je ne les pas désactivé de peur de perdre l'affichage bêtement et de devoir reset le Bios, a coté de ça je pense avoir ma réponse , la 8800 n'a plus d'affichage ce jour et l'alim sent le bruler -_- Je croit qu'elle n'a pas supporter la HD6870 et qu'elle est doucement passé de l'autre coté...RIP, je vais voir pour trouver une alim avec un bon rapport qualité prix en remplacement.
PS: j'ai crée un autre topic ne sachant pas si celui ci serait suivi un modo pourrait t'il arranger ça ?
Hélas je ne vais pas pouvoir te donné la marque exact,ni le modèle car il s'agit du PC de mon père et je ne les pas sous la main, je t'avoue que je n'est pas prit le soin de le noter puisqu'elle me semblait de confiance malgré son age, seul chose dont je suis sur c'est que ce n'est pas une Noname, les câbles sont gainé, elle est pas mal fourni niveau connectique puisqu'elle possède 2 PCIE, les informations sur le coté sont lisibles et claires, sauf que maintenant elle sent le cramé lol donc je suis quasiment certains qu'elle n'a pas toléré la HD 6870, je n'est pas fait de Clear CMOS mais j'ai bien vérifier quand je tentais de faire marché la 6870 que le chipset de la carte mère s'activait uniquement si un GPU n’était pas trouvé sur le port PCIE, a l'heure actuelle plus d'affichage ni sur CM ni sur 8800, et une odeur de bruler qui s’échappe de la petite...
lol oui je sais mais je te rassure elle est juste vieillotte pas Noname
J’espère aussi qu'elle n'a rien cramé d'autre mais je ne peut pas le vérifier pour le moment je ne suis pas a proximité :s
La marque je les vu, après comme dit plus haut, je ne les absolument pas mémoriser puisque je tentais de faire marcher la carte, je lui fesait confiance a cette alim
Une recommandation pour une bonne alim capable de tenir une HD 6870 pour pas trop cher ?
J’espère aussi qu'elle n'a rien cramé d'autre mais je ne peut pas le vérifier pour le moment je ne suis pas a proximité :s
La marque je les vu, après comme dit plus haut, je ne les absolument pas mémoriser puisque je tentais de faire marcher la carte, je lui fesait confiance a cette alim
Une recommandation pour une bonne alim capable de tenir une HD 6870 pour pas trop cher ?
il te faut une alim de 500 a 550W de bonne marque. Comme une Antec ou une Cooler master pour un budgét de plus ou moin 60 euro.
C'est surtout la puissance de ton rail +12 qui faut regarde. Sur ma CoolerMaster GX550, j'ai 528W rien que sur le +12 et c'est pas la plus costo en alim. je l'avais acheté car il y a avait une grosse promo.
C'est surtout la puissance de ton rail +12 qui faut regarde. Sur ma CoolerMaster GX550, j'ai 528W rien que sur le +12 et c'est pas la plus costo en alim. je l'avais acheté car il y a avait une grosse promo.
Je ne tiens pas compte des remarques ? j'ai mis a jour le post pour signaler que l'alim sentais le cramer et que j'avais perdu l'affichage sur la 8800, que l'alim soit vielle de marque ou que ce soit une noname pourrie avec des câbles gainé ça changera quoi au faite quelle sente le cramer et qu'elle soit morte ?? Je testerai les autres composant avec une vrai alim dans tout les cas, Je me tourne vers vous pour une recommandation, une alim qui tiendra une 6870 et qui coute pas trop cher, si après l'envie d'aider ne te viens pas autant pour moi!
Matrix71 : Je connais les GX, j'en possède une moi même, bien souvent on m'a déclarer que c’était moyen comme gamme sur les forum, je voulais simplement savoir si il y avait mieux pour un prix avoisinant les 50 60 euros
Matrix71 : Je connais les GX, j'en possède une moi même, bien souvent on m'a déclarer que c’était moyen comme gamme sur les forum, je voulais simplement savoir si il y avait mieux pour un prix avoisinant les 50 60 euros
Pour le choix de l'alimentation entre 50 et 60 euros :
- LDLC BG500 Quality Select (Seasonic) http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html
- Silverpower 500W (Seasonic) http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
- Antec HCG 520W http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
- LDLC BG500 Quality Select (Seasonic) http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html
- Silverpower 500W (Seasonic) http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
- Antec HCG 520W http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
LDLC BG-500 http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html (bloc Seasonic inside donc très bonne qualité)
http://www.adnpc.net/articles/44-alimentation-tagan-480...
J'ai trouvé la marque de mon alim et je confirme donc que c’était pas une alim noname et qu'elle était plutôt pas mal quand elle est sortie simplement elle datait un peu et elle a fatigué avec la HD6870, j'ai aussi vérifier l'ensemble des composants avec une vielle alim (no name celle ci
) et donc CM + CPU + RAM + HDD fonctionne normalement (ouf) l'alim Antec est commandé et la 6870 renvoyer en SAV pour en recevoir une neuve propre qui j’espère sera reconnu par la carte mère cette fois ci
J’espère donc maintenant que ça venait de l'alim et pas d'une incompatibilité avec la carte mère et le chipset Nvidia...
J'ai trouvé la marque de mon alim et je confirme donc que c’était pas une alim noname et qu'elle était plutôt pas mal quand elle est sortie simplement elle datait un peu et elle a fatigué avec la HD6870, j'ai aussi vérifier l'ensemble des composants avec une vielle alim (no name celle ci
) et donc CM + CPU + RAM + HDD fonctionne normalement (ouf) l'alim Antec est commandé et la 6870 renvoyer en SAV pour en recevoir une neuve propre qui j’espère sera reconnu par la carte mère cette fois ci
J’espère donc maintenant que ça venait de l'alim et pas d'une incompatibilité avec la carte mère et le chipset Nvidia...
Bon au final la carte mère avec mon Q9300 est HS je pense...
J'ai reçu et installé l'alim antec, j'ai réussi a booté sur Windows avec la 8800 GTS et le reste de la config tout semblait correct,j'ai testé un jeu pour voir si tout fonctionnait correctement en burn et la hop BSOD et depuis écran noir, plus de bip bios, plus rien, j'ai fait plusieurs manip, Clear Cmos, démarrage sans barrette et testé chacune d'entre elles, démarré sans la carte graphique également bref nada...
du coup j'ai récupérer une CM asus p5lds2 + Core 2 duo e6420 et pour l'instant j'ai installé la 8800 GTS, réinstaller Windows 7 ect... simplement maintenant je vais recevoir la 6870 pensez vous que je vais être CPU limited avec cette carte ? Je suis pas sur que le CPU puisse faire tourner BF3, enfin bref un peu poissard quoi...
J'ai reçu et installé l'alim antec, j'ai réussi a booté sur Windows avec la 8800 GTS et le reste de la config tout semblait correct,j'ai testé un jeu pour voir si tout fonctionnait correctement en burn et la hop BSOD et depuis écran noir, plus de bip bios, plus rien, j'ai fait plusieurs manip, Clear Cmos, démarrage sans barrette et testé chacune d'entre elles, démarré sans la carte graphique également bref nada...
du coup j'ai récupérer une CM asus p5lds2 + Core 2 duo e6420 et pour l'instant j'ai installé la 8800 GTS, réinstaller Windows 7 ect... simplement maintenant je vais recevoir la 6870 pensez vous que je vais être CPU limited avec cette carte ? Je suis pas sur que le CPU puisse faire tourner BF3, enfin bref un peu poissard quoi... Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumCg 8800 gts 640mo 50euro
- ForumDoute avec ma 8800 gts 640mo dans les jeux
- ForumXfx 8800 gts 640 mo
- articlesXfx 8800 gts 320 mo
- ForumXfx 8800 gts 512 xxx
- ForumXfx 8800 gts 320 xxx
- ForumXfx 8800 gts alpha dog
- ForumSparkle calibre 8800 gts 640mo couleur pcb
- Forum9600 gt 1go vs 8800 gts 640mo
- ForumBattlefield 3 8800 gts
- Voir plus
, une XFX 8800 GTS 640 ça peut se revendre a quel prix a peu près ? histoire de pas avoir trop a débourser si je trouve acquéreur sait on jamais...