Configuration infographisme (pc fixe)
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
Je cherche une configuration pour faire de l'infographisme et un peu de jeu. J'ai un petit budget (400-500 euros max), mais en même temps j'ai déjà un écran (asus PA246Q), un OS (Windows 7), un graveur, des DD.
J'ai cherche du coté des config LDLC mais elle ne m'ont pas convaincu et je pense pouvoir faire un peu d'économie par rapport au matériel dont j'ai besoin..
Ensuite j'hésite encore entre un processeur AMS Phenom et un intel i5... et je n'ai pas tranché la carte graphique car je suis un peu perdue.
Merci d'avance pour vos réponses!
Je cherche une configuration pour faire de l'infographisme et un peu de jeu. J'ai un petit budget (400-500 euros max), mais en même temps j'ai déjà un écran (asus PA246Q), un OS (Windows 7), un graveur, des DD.
J'ai cherche du coté des config LDLC mais elle ne m'ont pas convaincu et je pense pouvoir faire un peu d'économie par rapport au matériel dont j'ai besoin..
Ensuite j'hésite encore entre un processeur AMS Phenom et un intel i5... et je n'ai pas tranché la carte graphique car je suis un peu perdue.
Merci d'avance pour vos réponses!
Autres pages sur : configration infographisme fixe
gorgo52 a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
avec un budget comme celui ci jte propose :
i5 2400
Carte mere: asus-p8h67-m-le-b3
RAM: gskill ripjaws ( ou value si trop chere) 8 Go PC 10600 CAS 9
CG: HD 6770
Alim: Enermax 450W Naxn ENP450AGT
boitier: Boitier Antec NSK4482B ou boitier moin chere mais evite les advance...
et je pense que tu tombe ds les 500€
avec un budget comme celui ci jte propose :
i5 2400
skorr a édité ce message
skorr a dit :
Salut,avec un budget comme celui ci jte propose :
i5 2400
a savoir qu'il faut une carte graphique plutot orientée opengl de ce coté je ne sais pas si nvidia ou ati font aussi bien dans tous les cas a ce budget ce sera carte grand public
Voici ce que je recommanderais. Pour ce budget, je m'orienterais plus vers une configuration AMD avec un Phenom II X6 1090T. Il sera du même niveau que le i5 2400 en traitement d'image Photoshop, bien que la différence et le gain de temps ne pourra se remarquer que sur des batchs de rendu. Dans la pratique réel en infographie, la réactivité sera du même niveau. Par contre comme tu te mets à la 3D, le X6 sera bien plus à l'aise et bien plus rapide au traitement de rendu que le i5 2400. Il est aussi moins cher ce qui permet de choisir des meilleurs composants
Sélection des composants sur Topachat
Sélection des composants sur Topachat
darika a édité ce message
skorr a dit :
oui c'est pas faux, dans ce cas la GTS 450 mais faiblarde pr les jeux...La GTS 450 est plus chère que la HD6770, moins performante, surtout en OpenGL même si ce n'est pas mirobolant non plus. Les CG nVidia depuis les GTX 4xx sont extrêment bridées par nVidia en OpenGL pour favoriser la vente des Quadro
darika a dit :
10841964,9,965870 a dit :
oui c'est pas faux, dans ce cas la GTS 450 mais faiblarde pr les jeux...La GTS 450 est plus chère que la HD6770, moins performante, surtout en OpenGL même si ce n'est pas mirobolant non plus. Les CG nVidia depuis les GTX 4xx sont extrêment bridées par nVidia en OpenGL pour favoriser la vente des Quadro
ah je ne savais pas, et puis il me semblais que la 450 était moins chère
Ok merci pour vos réponses.
Si le problème est la carte graphique, quelle carte correspond au meilleur rapport qualité/prix pour l'utilisation que j'en ai. Ca me permettra de voir la différence de prix, quitte a attendre 1 mois de plus.
Pour ce qui est du montage, je pensais me tourner vers matériel.net. Par contre je voulais savoir si dans ce cas, les câbles étaient fournit?
Et dernière question, est ce que ce type de configuration proposée, je pourrai ajouter un disque ssd sans soucis de compatibilité matériel?
Merci.
Si le problème est la carte graphique, quelle carte correspond au meilleur rapport qualité/prix pour l'utilisation que j'en ai. Ca me permettra de voir la différence de prix, quitte a attendre 1 mois de plus.
Pour ce qui est du montage, je pensais me tourner vers matériel.net. Par contre je voulais savoir si dans ce cas, les câbles étaient fournit?
Et dernière question, est ce que ce type de configuration proposée, je pourrai ajouter un disque ssd sans soucis de compatibilité matériel?
Merci.
darika a dit :
La GTS 450 est plus chère que la HD6770, moins performante, surtout en OpenGL même si ce n'est pas mirobolant non plus. Les CG nVidia depuis les GTX 4xx sont extrêment bridées par nVidia en OpenGL pour favoriser la vente des Quadro
Avant on pouvait bricoler les drivers pour justement débrider les perf en openGL. Par contre je sais pas si ca se fait encore.
nakamura_zkill a édité ce message
gorgo52 a dit :
Ok merci pour vos réponses.Si le problème est la carte graphique, quelle carte correspond au meilleur rapport qualité/prix pour l'utilisation que j'en ai. Ca me permettra de voir la différence de prix, quitte a attendre 1 mois de plus.
Merci.
Toutes les configurations proposée ont un SSD. Ensuite si tu veux faire monter ton PC chez Materiel.net, il faudra faire l'impasse sur le SSD car les pièces coûtent plus chers et il y a 40 euros de frais de montage en sus...
macbenoit a dit :
pour la carte graphique peu importe le mieux etant de passer sur du materiel promais tu pourra pas jouer avec, dans ce cas un modele milieu de gamme sufira
pour le ssd pas de probleme a condition d'avoir vista/seven.
Oui mais là, le budget est loin de suivre étant donné que pour vraiment profiter de ce genre de CG, il faudra commencer par une Quadro 2000 à 500 Euros...
nakamura_zkill a dit :
C'était possible sur les 8800 et les GT2** mais rien pour les nouveaux modèles apparemment.Il n'y avait pas besoin de bricoler ces cartes, elles étaient déjà efficaces en OpenGL surtout la GTX 285.
macbenoit a dit :
que valent les ati firepro !? De bonnes CG surtout dans le haut gamme. En modélisation 3D, la Fire Pro V7800, le modèle équivalent à ma Quadro 4000 est plus performante et pour moins cher.
Pour ma part je ne fait pas de modélisation 3D. Je ne l'utilise que pour du montage et effets vidéo, la Quadro 4000 est un meilleur choix pour cet usage.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumVentilateur pc fixe
- ForumEcran de pc fixe
- ForumTouchpad pc fixe
- ForumFn sur pc fixe
- ForumWow configuration confortable pc fixe
- ForumPc portable ou pc fixe
- ForumConfiguration pc fixe pour montage video et jeux
- ForumRaccourci fn pour pc fixe
- ForumComparatif pc fixe en 2011