Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

2 HDD sata3 et 1 SSD sata 2

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Tu peux installer tes DD en Sata III mais les performances ne seront pas meilleures que si ils étaient installé en Sata II.
Raid 5 ? pourquoi faire ? Le Raid 5 est fait pour 4 Disques durs en mirroring.
Pour 2 disques durs, ce sera plutôt du Raid 1 pour du mirroring. A savoir que tes disques durs doivent-être de capacité identique.
Solution sélectionnée par thor37230
michelvente@guest

darika a dit :
Tu peux installer tes DD en Sata III mais les performances ne seront pas meilleures que si ils étaient installé en Sata II.
Raid 5 ? pourquoi faire ? Le Raid 5 est fait pour 4 Disques durs en mirroring.
Pour 2 disques durs, ce sera plutôt du Raid 1 pour du mirroring. A savoir que tes disques durs doivent-être de capacité identique.

Merci beaucoup,

Je suis Dsl mais c'était Raid 1 que je voulais dire. Je vais suivre tes conseilles et prendre un SSD Kingston V200S37A 64Gb Sata3 et 2 seagate Barracuda ST31000524AS SATA2.
Est-ce un bon choix de Disques?

Expert Matériel

darika a dit :
Le Raid 5 est fait pour 4 Disques durs en mirroring

3 minimum dans les faits ;) 

michelvente a dit :
[
Je suis Dsl mais c'était Raid 1 que je voulais dire. Je vais suivre tes conseilles et prendre un SSD Kingston V200S37A 64Gb Sata3 et 2 seagate Barracuda ST31000524AS SATA2.
Est-ce un bon choix de Disques?

Oui, la série 7200.12 de Seagate est bien.
job31 a édité ce message

michelvente a dit :
Je pense qu'en tant qu'invité je ne peux pas mettre la réponse résolu pourriez vous le faire pour moi merci.
Merci encore.

Je ne peux malheureusement pas m'élire moi-même :(  Normalement tu devrais pouvoir ou alors il faudra attendre un autre modérateur...
Lassé par la pub ? Créez un compte