J'ai une GA-Z68MA-D2H-B3 avec un i5 2500K et j'aimerais installer 2 HDD Seagate Barracuda en SATA 3 et 1 SSD Kingston SSD V100 Series SV100S2D/64GZ 2.5" en SATA 2 pour l'OS windows 7 64 bit.
Est-ce que c'est possible ou est-ce que ce n'est pas intelligent car mes 2 HDD seraient en Raid 5.
Tu peux installer tes DD en Sata III mais les performances ne seront pas meilleures que si ils étaient installé en Sata II.
Raid 5 ? pourquoi faire ? Le Raid 5 est fait pour 4 Disques durs en mirroring.
Pour 2 disques durs, ce sera plutôt du Raid 1 pour du mirroring. A savoir que tes disques durs doivent-être de capacité identique.
Tu peux installer tes DD en Sata III mais les performances ne seront pas meilleures que si ils étaient installé en Sata II.
Raid 5 ? pourquoi faire ? Le Raid 5 est fait pour 4 Disques durs en mirroring.
Pour 2 disques durs, ce sera plutôt du Raid 1 pour du mirroring. A savoir que tes disques durs doivent-être de capacité identique.
Merci beaucoup,
Je suis Dsl mais c'était Raid 1 que je voulais dire. Je vais suivre tes conseilles et prendre un SSD Kingston V200S37A 64Gb Sata3 et 2 seagate Barracuda ST31000524AS SATA2.
Est-ce un bon choix de Disques?
Le Raid 5 est fait pour 4 Disques durs en mirroring
3 minimum dans les faits
michelvente a dit :
[
Je suis Dsl mais c'était Raid 1 que je voulais dire. Je vais suivre tes conseilles et prendre un SSD Kingston V200S37A 64Gb Sata3 et 2 seagate Barracuda ST31000524AS SATA2.
Est-ce un bon choix de Disques?