performance pate thermique!
Dernière réponse : dans Matériel
salut tout le monde,
j'ai lu ici et là qu'il ne faut pas étaler la pate thermique au doigt;erreur que j'ai faite en septembre
le pc tourne sans souci,les temp du cpu au repos sont a 36°C et en jeu style battlefield en full il monte a 58°C
étant maniaque dois je la changer en l'appliquant avec une petite carte(j'avais essayé mais je misérais...)?
combien de degré pourrais gagner?(j'ai commencé a OC mon 1090T a 3.6GHz et si possible souhaiterais le pousser a 4)
et si oui quelle pate prendre: de la noctua ou l'artic silver?
merci vos réponses à venir
j'ai lu ici et là qu'il ne faut pas étaler la pate thermique au doigt;erreur que j'ai faite en septembre
le pc tourne sans souci,les temp du cpu au repos sont a 36°C et en jeu style battlefield en full il monte a 58°C
étant maniaque dois je la changer en l'appliquant avec une petite carte(j'avais essayé mais je misérais...)?
combien de degré pourrais gagner?(j'ai commencé a OC mon 1090T a 3.6GHz et si possible souhaiterais le pousser a 4)
et si oui quelle pate prendre: de la noctua ou l'artic silver?
merci vos réponses à venir
Autres pages sur : performance pate thermique
nunurs20 a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Bouzbi a dit :
Mouais, la NTH1 et l'AS 5 sont très bonne.Tout comme la Tuniq TX2
une ancienne référence, l'AS5....ce qui en fait toujours une bonne pâte, mais certainement plus une référence.
Et autrement il y a aussi le CL5 , meilleur que la Prolimatech, mais là ce n'est plus une pâte thermique au sens propre....mais des effets secondaires gênants.
masterthiefgarrett a dit :
10844419,7,533093 a dit :
Mouais, la NTH1 et l'AS 5 sont très bonne.Tout comme la Tuniq TX2
une ancienne référence, l'AS5....ce qui en fait toujours une bonne pâte, mais certainement plus une référence.
Si justement !
Comme si tout ceux qui ont actuellement de l'AS5, vont jeter leur tube ou démonter leur rad pour acheter la dernière pâte thermique à la mode
Seul les puristes ou les power-user qui sont à l’affût des dernières perfs vont effectivement ne plus mettre en avant (ou rarement) cette référence.
Dans le cas présent, totalement inutile.
Et comme dit l'intéressé : la moins chère de celle proposée
Bouzbi a dit :
Si justement !
Comme si tout ceux qui ont actuellement de l'AS5, vont jeter leur tube ou démonter leur rad pour acheter la dernière pâte thermique à la mode
Seul les puristes ou les power-user qui sont à l’affût des dernières perfs vont effectivement ne plus mettre en avant (ou rarement) cette référence.
Dans le cas présent, totalement inutile.
Et comme dit l'intéressé : la moins chère de celle proposée
Ahem....la prolimatech et l'artic MX-3 ont au moins deux ans, ce ne sont pas des pâtes hypes d'il y a 15 jours...Arctic silver, c'est un peu comme Noctua: cela vit sur sa réputation.
Moins de marketing pour les autres marques, donc elles ont moins pénétré le milieu mainstream...quant à la différence de prix, 4 euros chez materiel.net, qui est loin d'être un vendeur abordable....alors, 10 euros, quand même, on ne va pas chipoter, surtout que les performances sont là (lire à ce sujet sur materiel.net le commentaire, pour la MX, de l'utilisateur qui a remplaçé son AS5 par de la MX 4: "cette pâte fait gagner presque 10°C par rapport à l'AS5").
masterthiefgarrett a édité ce message
Test :
http://www.pc-overware.be/index/component/content/artic...
Je ne trouve pas de comparatif concluant et incluant la MX4.
http://www.pc-overware.be/index/component/content/artic...
Je ne trouve pas de comparatif concluant et incluant la MX4.
masterthiefgarrett a dit :
Mais la prolimatech est aussi performante...voire plus, sa conductivité thermique est de 10 et des poussières contre 8,2 pour la MX3....cool donc je valide celle-ci!!
vu que je vais pas toute l'utiliser,c'est quoi le mieux pour la conserver: dans un placard sec ou au frigo?
nunurs20 a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumQuelle pate thermique choisir
- ForumConseil pate thermique
- ForumPas de pate thermique que faire
- ForumVentirad pate thermique
- ForumInstaller pate thermique
- ForumMx-2 pate thermique
- ForumPeremption de pate thermique
- ForumDissolvant pate thermique