Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

performance pate thermique!

Dernière réponse : dans Matériel

salut tout le monde,
j'ai lu ici et là qu'il ne faut pas étaler la pate thermique au doigt;erreur que j'ai faite en septembre
le pc tourne sans souci,les temp du cpu au repos sont a 36°C et en jeu style battlefield en full il monte a 58°C
étant maniaque dois je la changer en l'appliquant avec une petite carte(j'avais essayé mais je misérais...)?
combien de degré pourrais gagner?(j'ai commencé a OC mon 1090T a 3.6GHz et si possible souhaiterais le pousser a 4)
et si oui quelle pate prendre: de la noctua ou l'artic silver?
merci vos réponses à venir

Autres pages sur : performance pate thermique

nunurs20 a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bouzbi a dit :
Mouais, la NTH1 et l'AS 5 sont très bonne.
Tout comme la Tuniq TX2

une ancienne référence, l'AS5....ce qui en fait toujours une bonne pâte, mais certainement plus une référence.

Et autrement il y a aussi le CL5 , meilleur que la Prolimatech, mais là ce n'est plus une pâte thermique au sens propre....mais des effets secondaires gênants.

masterthiefgarrett a dit :
10844419,7,533093 a dit :
Mouais, la NTH1 et l'AS 5 sont très bonne.
Tout comme la Tuniq TX2

une ancienne référence, l'AS5....ce qui en fait toujours une bonne pâte, mais certainement plus une référence.

Si justement ! :o 
Comme si tout ceux qui ont actuellement de l'AS5, vont jeter leur tube ou démonter leur rad pour acheter la dernière pâte thermique à la mode :o 

Seul les puristes ou les power-user qui sont à l’affût des dernières perfs vont effectivement ne plus mettre en avant (ou rarement) cette référence.
Dans le cas présent, totalement inutile.
Et comme dit l'intéressé : la moins chère de celle proposée ;) 

Bouzbi a dit :

Si justement ! :o 
Comme si tout ceux qui ont actuellement de l'AS5, vont jeter leur tube ou démonter leur rad pour acheter la dernière pâte thermique à la mode :o 

Seul les puristes ou les power-user qui sont à l’affût des dernières perfs vont effectivement ne plus mettre en avant (ou rarement) cette référence.
Dans le cas présent, totalement inutile.
Et comme dit l'intéressé : la moins chère de celle proposée ;) 

Ahem....la prolimatech et l'artic MX-3 ont au moins deux ans, ce ne sont pas des pâtes hypes d'il y a 15 jours...Arctic silver, c'est un peu comme Noctua: cela vit sur sa réputation.

Moins de marketing pour les autres marques, donc elles ont moins pénétré le milieu mainstream...quant à la différence de prix, 4 euros chez materiel.net, qui est loin d'être un vendeur abordable....alors, 10 euros, quand même, on ne va pas chipoter, surtout que les performances sont là (lire à ce sujet sur materiel.net le commentaire, pour la MX, de l'utilisateur qui a remplaçé son AS5 par de la MX 4: "cette pâte fait gagner presque 10°C par rapport à l'AS5").

masterthiefgarrett a édité ce message

masterthiefgarrett a dit :
Mais la prolimatech est aussi performante...voire plus, sa conductivité thermique est de 10 et des poussières contre 8,2 pour la MX3....

cool donc je valide celle-ci!!
vu que je vais pas toute l'utiliser,c'est quoi le mieux pour la conserver: dans un placard sec ou au frigo?
nunurs20 a édité ce message

je pense que çà dépend de l'état de la dite pate
le mieux serait de refaire çà correctement s'il te reste la pate fourni avec ton ventirad
soit tu l'étale avec une carte comme dit plus haut ou tu dépose l'équivalent d'un grain de riz sur le cpu et en installant le ventirad ca s'étale

salut;
j'ai changé la pate pour la prolimatech il y a 2 jours
au démarrage et sans appli 6 a 7°C de gagné et surtout après 2 ou 3 bonnes heures de dark knight le proc atteignit a peine les 51°C ;quasi 10°C de mieux qu'avant
merci a vous
Lassé par la pub ? Créez un compte