conseils pour config pc gamer
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Voila je souhaite monter mon premier pc qui aura pour vocation le jeu (BF 3, SC2, Diablo 3, skyrim, ...) J'ai parcouru les nombreux sujets du forum et en fonction des réponses des membres, j'ai essayé de faire ma propre configuration c'est pour ça que j'ai besoin de votre avis. Je n'ai encore jamais fait d'OC mais je souhaite passer le cap avec ce pc, j'ai lu qu'il fallait le préciser au début car ça influ sur les éléments à acheter. Je souhaiterai jouer en 1920 x 1080 en résolution maxi a ces jeux si possible.
Processeur : Intel Core I5 2500K (3.3ghz) 193 €
J'ai vue qu'il etait suffisant pour le jeu et très bon pour OC
Carte mère : MSI P67A-C45 (Rev B3) 88€
Carte graphique : Carte graphique MSI GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC, 1 Go 200€
J'ai vue la Gainward Geforce GTX 570 golden sample 1,2Go pour 270 € je ne sais pas laquelle est mieux au niveau prix performances.
SSD : OCZ agility 3 60Go Sata 3 84€
Ram : Kit dual channel DDR3 corsaire vengeance 2x4Go PC2 12800 CAS 9 40€
Ventirad: Be Quiet Dark rock Advanced 60€
Alim : Be Quiet Straight Power E8 550w (est ce que c'est assez puissant?) 95€
Boitier : Cool Master HAF 912 Plus noir 75 €
Lecteur cd: Un lecteur de base a 20 €
Carte son : Je ne vois jamais apparaitre dans les config une carte son est ce utile ou pas ? Sachant que j'ai un simple kit d'enceinte logitech 2.1 chez moi.
Ecran: Que me conseillez vous pour 150 ou 200€?
J'attends vos conseils pour les éléments a modifier dans la config. Je ne sais pas si le boitier choisis et assez grand pour tout faire rentrer. Je n'ai pas inclus de disque dur car je vais attendre que le prix baisse pour en prendre un.
Merci d'avance.
Voila je souhaite monter mon premier pc qui aura pour vocation le jeu (BF 3, SC2, Diablo 3, skyrim, ...) J'ai parcouru les nombreux sujets du forum et en fonction des réponses des membres, j'ai essayé de faire ma propre configuration c'est pour ça que j'ai besoin de votre avis. Je n'ai encore jamais fait d'OC mais je souhaite passer le cap avec ce pc, j'ai lu qu'il fallait le préciser au début car ça influ sur les éléments à acheter. Je souhaiterai jouer en 1920 x 1080 en résolution maxi a ces jeux si possible.
Processeur : Intel Core I5 2500K (3.3ghz) 193 €
J'ai vue qu'il etait suffisant pour le jeu et très bon pour OC
Carte graphique : Carte graphique MSI GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC, 1 Go 200€
J'ai vue la Gainward Geforce GTX 570 golden sample 1,2Go pour 270 € je ne sais pas laquelle est mieux au niveau prix performances.
SSD : OCZ agility 3 60Go Sata 3 84€
Ram : Kit dual channel DDR3 corsaire vengeance 2x4Go PC2 12800 CAS 9 40€
Ventirad: Be Quiet Dark rock Advanced 60€
Alim : Be Quiet Straight Power E8 550w (est ce que c'est assez puissant?) 95€
Carte son : Je ne vois jamais apparaitre dans les config une carte son est ce utile ou pas ? Sachant que j'ai un simple kit d'enceinte logitech 2.1 chez moi.
Ecran: Que me conseillez vous pour 150 ou 200€?
J'attends vos conseils pour les éléments a modifier dans la config. Je ne sais pas si le boitier choisis et assez grand pour tout faire rentrer. Je n'ai pas inclus de disque dur car je vais attendre que le prix baisse pour en prendre un.
Merci d'avance.
Autres pages sur : conseils config gamer
Lassé par la pub ? Créez un compte
SSD à revoir, en PSU une LDLC ou Antec en 500/520, autrement une X de chez Seasonic si plein de sous, ventirad le Prolimatech Panther/le Yasya de chez Scythe, CM OK, CPU OK, RAM kingston en CL9.
Pour la CS, oui, elle est utile, mais c'est une question de prix..en gros, en dessous de 80-100 euros, pas de différence notables avec des chipsets type 889.
Après, c'est plus le domaine d'Asutek, d'Auzentech, et là, différence énorme...si les enceintes suivent, comme pour de la hifi classique...
Pour l'écran, quelle taille est souhaitée ?
Pour la CS, oui, elle est utile, mais c'est une question de prix..en gros, en dessous de 80-100 euros, pas de différence notables avec des chipsets type 889.
Après, c'est plus le domaine d'Asutek, d'Auzentech, et là, différence énorme...si les enceintes suivent, comme pour de la hifi classique...
Pour l'écran, quelle taille est souhaitée ?
Alors un grand merci a vous de m'avoir répondu
ok alors je change
Processeur : Intel Core I5 2500K (3.3ghz)
SSD : OCZ agility 3 60Go Sata 3 ( Est ce que c'est le SSd en lui même qui est mauvais ou est ce que vous m'avez conseillé de le changer parce qu'il n'était pas associé a disque dur ?)
DD: Seagate Barracuda, 750 Go 3.5'' - 32 Mo - 7200 tpm - SATA III
Ram : DDR3 Kingston HyperX, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 (j'ai cru comprendre que c'est du CL 9 mais merci de me confirmer)
Ventirad: Ventirad Scythe Yasya
Alim : Antec High Current Gamer HCG-520
Ecran: 24" IIYAMA
Je me demande encore est ce que tout rentrera dans la tour ou faut il que j'en prenne une autre ?
ok alors je change
SSD : OCZ agility 3 60Go Sata 3 ( Est ce que c'est le SSd en lui même qui est mauvais ou est ce que vous m'avez conseillé de le changer parce qu'il n'était pas associé a disque dur ?)
Ram : DDR3 Kingston HyperX, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 (j'ai cru comprendre que c'est du CL 9 mais merci de me confirmer)
Ecran: 24" IIYAMA
Je me demande encore est ce que tout rentrera dans la tour ou faut il que j'en prenne une autre ?
krisprolls57 a dit :
C'est la marque qu'il faut éviter...si tu as de l'argent, les Samsung en 830 sont un peu chers mais très homogènes, autrement Crucil en C400 (les M4), excellent rapport Q/P.
Merci de me répondre si rapidement. Très sympathique le boitier shinobi merci pour ce conseil il me plait beaucoup et est moins cher que le cool master.
Il me reste encore le problème de la ram, c'est-à-dire savoir si la DDR3 Kingston HyperX, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 est bien en cl 9 (mon ami google me dit que oui mais je préfère avoir une confirmation de votre part) et si le ssd etait déconseillé juste parce que la capacité était trop faible car il n'y avait pas de disque dur avec ou si il faut éviter cette marque?
Au temps pour moi je n'avais pas vue ta réponse alors va pour le crucial M4
Il me reste encore le problème de la ram, c'est-à-dire savoir si la DDR3 Kingston HyperX, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 est bien en cl 9 (mon ami google me dit que oui mais je préfère avoir une confirmation de votre part) et si le ssd etait déconseillé juste parce que la capacité était trop faible car il n'y avait pas de disque dur avec ou si il faut éviter cette marque?
Au temps pour moi je n'avais pas vue ta réponse alors va pour le crucial M4
krisprolls57 a édité ce message
Carte mère : MSI P67A-C45 (Rev B3)
Carte graphique : Carte graphique MSI GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC, 1 Go
Ram : DDR3 Kingston HyperX, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Boitier : Bitfenix Shinobi Window
Ecran: 24" IIyama ProLite XB2472HD-B1
Donc voila la configuration actuelle. Je me demandais si le ventirad et l'alim sont assez puissant pour faire refroidir et alimenter correctement le processeur en cas d'overclocking (surement une question bête)
Carte mère : MSI P67A-C45 (Rev B3)
Carte graphique : Carte graphique MSI GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC, 1 Go
Ram : DDR3 Kingston HyperX, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Boitier : Bitfenix Shinobi Window
Ecran: 24" IIyama ProLite XB2472HD-B1
Donc voila la configuration actuelle. Je me demandais si le ventirad et l'alim sont assez puissant pour faire refroidir et alimenter correctement le processeur en cas d'overclocking (surement une question bête)
krisprolls57 a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :