Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[TU] Ach mein Gott ! Les sujets de l'année qui vous ont le plus marqué [2011]

Dernière réponse : dans Actualité et culture

Salut,

Comme nous touchons presque à la fin de l'année j'ouvre ce sujet pour faire le bilan sur les sujets (actualité, vie perso ou pro, etc) qui nous ont individuellement le plus marqué dans l'année.
Il s'agit juste de recueillir votre ressenti individuel sur notre vie en société, notre propre existence, toussa... Le tout pour mieux se connaitre et mieux partager nos propres expériences.

Attention toutefois, aucune réaction sous de commentaire ne sera tolérée, car il s'agit seulement de son propre ressenti individuel.
J'insiste sur le caractère individuel des posts puisqu'il existe des topics appropriés pour parler de l'actualité dans cette même rubrique du forum.
Les commentaires sortant du cadre de ces simples règles de base seront effacés de facto !

J'espère que les modérateurs de cette catégorie sauront cultiver l'existence de ce topic (en modifiant le tag du titre par exemple) dans le temps. :jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Aller je commence...

Pour ma part, les différents scandales (souvent obscènes) avec les hommes/femmes politiques sur fond de crise financière mondiale (où ces mêmes individus jettent de l'argent par les fenêtres) n'ont fait que refléter un peu mieux ma vision de la politique au sens large.
Encore ces mêmes personnages politiques incapable de gérer des situations de crises fortes. Donc, mon analyse est qu'à part s'engraisser ils ne savent pas faire grand chose de plus que le quidam tout ce qu'il y a de plus banal comme vous et moi.
Indignié inside, v2.0.

J'enchaîne sur l'Informatique, mon fond de commerce, où cela a été à la fois une année propice et difficile, notamment du fait de la crise, des inondations/tsunami, gestion d'entreprises lamentable et perte de certaines figures de référence comme Ritchie ou Jobs.

Côté perso, ça compense. J'ai sur-géré et ai avancé dans plein de mes projets, même s'il m'en reste encore un paquet à accomplir.
Mon rêve d'avoir une maison est enfin réalisé et mon couple prend enfin un avenir plus serein.

Côté boulot, je touche du bois, car pour le moment ça se passe assez bien. En revanche, la politique du client chez qui j'effectue des prestations depuis 4 ans est tout simplement l'une des plus merdique qu'il m'a été donné de voir. C'est la vie... :spamafote: 
Vivement qu'on me propose une bien meilleure mission, sinon je ferais croître mon taux de freelance. :o 

Bilan : Pour moi, cette année a été meilleure que 2010 et j'ai réussi à maîtriser des situations assez ardues (en attendant les gosses :o ), donc ça me motive encore plus à "level-up".

/G33k F0r3v3r
Sylvain37 a édité ce message

La lâcheté européenne.....un arrière-goût d'un Munich à la sauce non plus politique mais économique.Et le printemps arabe, qui risque de changer sacrément la donne géopolitique dans les années à venir...pas mal pour des gens qu'on supposait voués -voire destinés-aux dictatures, non ?

Pour le reste, rien de notable, si ce n'est la dégringolade de la France, dans tous les domaines.Cela ne date pas d'hier, mais la chute s'accentue.

En vie personnelle, j'ai renoué avec deux vieilles passions (dont une merci Storos), mais rien d 'autre...je vole toujours autant.

En point négatif, bouzbi qui passe modo.:whistle: 
masterthiefgarrett a édité ce message

Voilà un topic intéressant :p 

Je crois qu'en ce qui me concerne, l’événement qui me semble intéressant est le printemps arabe, bien qu'il n'y ait plus de saison ma pauvre dame.

Si dans chaque pays concerné les choses se font dans la douleur et dans la violence, l'espoir d'une vie meilleure pour nombre de gens est réel, mais il faudra encore du temps pour voir les effets concrets de tout ça.

Niveau personnel, c'est un peu plus mitigé, j'ai travaillé beaucoup plus cette année qu'en 2010, mais toujours rien de stable, un goût amer d'inachevé qui met souvent du temps à passer, mon couple va plutôt bien et se renforce encore au bout de dix ans, mais l'envie de réaliser des projets impossibles pour le moment nous plombe régulièrement, sans parler de ma chérie qui trime comme une dingue à son taff...

J'ai envie de dire vivement 2012, cette fin d'année sera assez compliquée financièrement, heureusement qu'il y a quelques économies de côté, j'ai vraiment envie d'aller de l'avant mais j'ai parfois le sentiment que le temps joue contre nous.

Niveau G33kries, je suis passé au ssd et à Windows 7 et c'est que du bonheur, j'ai aussi trouvé un écran d'un rapport qualité prix top, même si je me suis aperçu que j'avais un demi pixel mort hier soir mais à un emplacement très peu gênant. L'année prochaine sera celle d'une nouvelle carte graphique je pense, mais ça dépend de beaucoup de choses.

Niveau point négatif et en guise de conclusion, je dirais que je suis très déçu du nouveau forum, de cette version alpha qui nous a été servie sans concertation ou presque et qui mettra encore de longues semaines être corrigée, bien-sûr je ne partirai pas, même si mon ratio de nombre de posts a drastiquement chuté.

En ce qui me concerne, ce qui m'a pas mal surpris, outre les faits politique déjà évoqués, ce sont le nombre de catastrophes naturelles recensées cette année ... Il y en a de plus en plus, preuve imputable que le climat change. Je me demande bien jusqu'où cela va mener la Terre. Cependant je ne crois pas à la théorie de la fin du monde dont on en a attendu parlé à la télé avant ... la sortie du film 2012 --' .

Au niveau personnel, plutôt bonne année. Changement d'appart, obtention du BTS et admission en licence pro que je souhaitais, augmentation des primes, changement de la config de mon PC... Pas mal de bonnes choses plus ou moins importantes.
Point négatif, j'ai toujours du mal à gérer mon compte bancaire ... :o . Et il n'y a toujours pas un pet' de neige sur les Pyrénées :( .

En ce qui concerne le fofo, même avis que la plus part d'entre vous. J'accroche pas du tout à ce mélange de bleu pastel et de rouge foncé, les bugs a foison et la lenteurs inadmissible lors du post d'un message ...

Voilà en ce qui me concerne :) 

Bonsoir,

Concernant l'actualité, l'affaire DSK dont on en a inlassablement entendu parlé depuis le début c'est à dire le jour de l'arrestation de celui-ci.Pour ce qui est du climat, ce qui m'a le plus marqué sont le tsunami, et les inondations en Thaïlande. Surtout a sécheresse qui a su perduré jusqu'à cette automne.

Au niveau personnel, j'ai enfin pu partir en vacances en septembre ce qui m'a permis de respirer un peu plus dans un monde on l'on suffoque de plus en plus

Quant à la vie professionnelle, crise obligeant, j'ai pu enchaîner plusieurs missions d'intérim.
Sh4d3rZ_86 a édité ce message

Coté boulot, année mitigée. Entre grosse charge de boulot et satisfaction des objectifs atteints, même si il n'y a eu ni reconnaissance financière ni même un simple "c'est bien tu as bien bossé" en reconnaissance de mon énorme investissement personnel dans ce foutu projet. Pour ceux qui avaient un peu suivi mes tribulations EuroNCAP, voici donc mon bébé :

et le rapport (presque) final de l'EuroNCAP ainsi que les vidéos.

Fin 2011 se termine avec beaucoup d'appréhensions et de questions pur 2012 quant à mon padawan, mais bon on verra :spamafote: 
Et coté évolution professionnelle, c'est le point mort et j'ai cru comprendre qu'il fallait pas que je m'attende à avoir quelque chose d'intéressant avant quelques années... :'( 

Coté perso, ça va, ça vient, c'est pas le nirvana mais j'ai appris à m'en contenter. Reste à savoir combien de temps je supporterai la situation :/ 

Coté actu, je suis blasé et plus rien ne m'étonne ni ne me touche. La crise elle a bon dos, elle sert d'excuse pour tout : politique, économique, meme pour mon employeur. Je commence à me foutre des autres pour me concentrer sur ma petite famille et tenter de ne pas crouler sous les charges courantes toujours en augmentation (gaz, électricité, produits alimentaires, carburant...). Je deviens égoiste et j'emmerde le monde entier. Tous pourris, tous des cons, ils n'en font qu'à leur tete quoi que le peuple dise ou fasse :o 
dartyduck a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte