Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Intel Pentium 350 : un CPU pour les micro-serveurs

Dernière réponse : dans Les news : vos réactions
Lassé par la pub ? Créez un compte

Est-ce que l'on sait s'il intègre un support de la virtualisation?

J'aimerai bien trouver un CPU pour remplacer le Q6600 de mon serveur (pour un qui chauffe et consomme moins), mais j'ai besoin de toutes les extensions de virtualisations (serveur Hyper-V).

Le même en quad-core avec la virtualisation ce serait l'bonheur

Yannick GVT-x est supporté.

Avec ou sans EPT ?
Parce que c'est essentiellement ça qui différentie un Core2 d'un Corei en matière de virtualisation.
L'EPT est nécessaire sur Hyper-V R2 SP41 pour bénéficier de remoteFX.

Je cherche la fiche correspondante à ce cpu sur le site d'intel.. sans succès :( 

EPT fait partie du lot de technologies qui composent le VT-x.

Si toutes ces technologies ne sont pas présente alors pas de VT-x (en version 2.0), hors ici le processeur est compatible selon l'ARK : http://ark.intel.com/products/61272/Intel-Pentium-Proce...(3M-Cache-1_2-GHz)

Le VT-x (v2.0) est apparu avec la famille Nehalem, donc je te laisse déduire la suite... :) 

Pour la petite info, c'est pareil chez vmWare et leur Live Migration.
Bref, dès qu'il y a migration à chaud en virtualisation cette instruction, disponible depuis l'introduction des Nehalem, est nécessaire.
Sylvain37 a édité ce message

Mais Intel font aussi ça :

Certes c'est 35 W au lieu de 15, mais on est bien loin des 105 W du Q6600. Avec ça t'as 2 cœurs à 2.5 GHz avec hyperthreading, chipset graphique intégré (pas besoin de carte graphique), virtualisation VT-x et dispo en France à 120€ env.
Lassé par la pub ? Créez un compte