Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Adapter une config Gamer à de la CAO.

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je voulais monter une config Gamer "classique". Mais pour répondre à des besoins pro (architecte), j'aimerais également me servir de cette machine pour faire de la CAO de façon ponctuelle.

Ce que j'ai en tête :
Processeur : Intel Core i5 2500k
Carte graphique : MSI GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC, 1 Go
Carte mère : MSI P67A-C45 (Rev. B3)
RAM : DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Disque dur : Seagate Barracuda 500 Go
Alimentation : Antec High Current Gamer Series, 520 W
Boitier : Zalman Z9 Plus
Ventirad : Alpenfohn Matterhorn.

Je récupère un lecteur CD/DVD correct et deux disques durs pour le stockage. Je compte mettre un SSD si mes besoin de CAO "ponctuels" reviennent trop souvent :-)

Si c'est trop léger, que faut-il changer ?
Passer à un i7 2700k veut certainement dire monter en gamme pour la CM ?
Est-ce que la CG sera suffisante pour faire de la CAO ?
Est-ce que le ventirad est surdimensionné ?

Merci d'avance pour vos commentaires.

Autres pages sur : adapter config gamer cao

Lassé par la pub ? Créez un compte

Le seul truc vraiment significatif serait de passer sur une CG pro, mais quand bien même, tu gagnerais peu en CAO et perdrait pas mal en jeu... Le reste est suffisant : bon proco, assez de RAM. Quant au rad, tant qu'il rentre dans le boîtier, il n'est jamais trop gros. Faire juste attention à la compatibilité du rad et des barrettes : si elles sont trop hautes, ça peut coincer à l'installation du rad. Prendre des Ripjaws "sans X" dans ce cas qui sont moins hautes.

Merci pour la confirmation.
Je note pour les RAM, merci du tuyau.

Pour le rad, je vais peut-être chercher quelque chose de moins cher, des recommandations ?

J'ai un doute (compte tenu du prix relativement bas de la CM) : est-ce qu'elle me permettra d'OC si besoin ?
Avec l'overclocking, est-ce que l'alimentation de 520W suffira ?

Dommage que la carte mère n'ait qu'un seul port PCI EXPRESS... Une carte pro aurait pu être ajouté. Après tout dépend des logiciels utilisés.
Si tu peux changer de carte mère et prendre une meilleure, une Asus P8P67 PRO sera un meilleur choix.
Ton alimentation suffit amplement pour OC, ta configuration actuelle ne dépassant pas 300-350 Watts en pleine charge. Avec OC, tu ne devrait pas dépasser 400 Watts au grand maximum. Si tu comptes plus tard ajouter une CG Pro en plus de la GTX 560 Ti, envisage une alimentation d'environ 600 Watts pour avoir plus de connectiques PCI Express (une carte pro consommant peu cependant).
Comme processeur, un i7 2600K sera un bien meilleur choix, mois cher que le i7 2700K et surtout les mêmes performances en overclocking.
Pour le boitier, j'aurais opté pour un modèle plus haut de gamme.
darika a édité ce message

C'est vrai que prendre une carte mère avec 2 PCI EXPRESS me permettrait d'ajouter une CM Pro si je fais beaucoup de CAO avec le temps. C'est une bonne idée, merci.
Comment gérer le bi-carte sans SLI/Crossfire ? Une activation/désactivation BIOS en fonction de mon utilisation de la machine ?

Je vais faire quelques recherches de mon côté. Si c'est concluant (=pas trop compliqué à gérer), je prendrais une Asus P8P67 PRO et une alimentation Antec HCG 620W. Je verrais à l'utilisation si j'ai besoin d'une CM Pro à côté, et comme ça je pourrais l'installer sans problèmes.
Comme j'espère ne pas passer trop de temps à faire de la CAO à la maison, je ne vais pas investir dans un i7, d'après ce que j'ai vu jusqu'ici un bon i5 permet quand même de bosser.
Lassé par la pub ? Créez un compte