Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PC qui plante à la mise en route

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour ,
Ce matin comme tout les matin j'ai mis mon PC en route , mais il refuse de démarrer il reboute sans arrêt , il commence le démarrage de Windows puis viens une page me demandant si je veux un démarrage sans échec , ect ... (la page habituelle quand il y a un problème) , j'ai beau cliquer sur "sans échec , dernière config. connue et autre , il n'y a rien a faire , le PC ne veut pas démarrer et reboute malgré tout , heureusement ma femme me prête le siens pour pouvoir appeler au secours !!!
J'ai débranché tous les periferiques pour voir , mais rien y fait !! je précise que je suis sous Windows XP
Donc que puis-je faire ??? j' n'y connais rien en informatique , donc je compte sur votre aide
D'avance merci

Autres pages sur : plante mise route

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je suis sous Windows XP pro , c'est ça ce que tu me demande ???
Alors j'ai oté , interverti et remis les 2 barrettes RAM pour voir , mais rien y fait !! , ce serait bien une erreur du disque , mais quoi faire dans ce cas ???
mioumiou37 a édité ce message

Je l'ai déjà fait , mais le CD ne veut pas démarrer hélas !!
Pour répondre à Thor 37230 , c'est un PC ASUS acheté d'occasion il y a 8 ou 9 mois maxi , jusque la il fonctionnait normalement
Sinon je dois pouvoir avoir accès au bios , enfin je pense , mais pour y faire quoi , je suis nul en informatique !!!

Bon alors après plusieurs heures de recherche et pas mal de patience j'ai réussis à tout remettre en ordre , j'explique comment , ça peut en aider d'autres :
J'ai fais comme m'ont suggeré Thor et Blegnat :, je suis entré dans le Bios (juste après le rebouttage du PC et avant "demarrage de Windows") ( touche F8) , clic sur la deuxième ligne (je ne peux traduire c'est en Anglais et je ne parle aucun mot d'Anglais , mais je crois qu'il me demande si je veux insérer un CD ) j'ai introduit mon CD de Windows qui s'est mis en route , j'ai choisi "réparer Windows" sur ce CD , j'ai laissé faire le disque qui à visiblement tout remis en place puisque une fois terminé les indications de réparation que l'on peut suivre sur l'écran , le PC s'est éteint , puis remis en route tout seul et j'ai retrouvé mon écran comme avant
Par compte j'ai galéré pour remettre en route ma connexion wifi qui sert pour aller sur internet , elle n'était plus reconnue et impossible de la reconfigurer , à défaut j'ai donc fini par faire une restauration à une date antérieure (la dernière date ou mon PC fonctionnait normalement ) , j'ai désinstallé et réinstallé ma Neufbox à l'aide du driver qui m'avait été fourni à l'origine , idem pour la clé wifi et ... , Oh !!! miracle !!! , ma connexion wifi s'est reconfigurée automatiquement !!!
Donc voilà problème résolu , .... jusqu'à la prochaine fois
Une chose est certaine , je ne saurai jamais ce qui c'est passé !!! , mais c'est ça l'informatique !!!
En attendant , merci à ceux qui me sont venu en aide , on se sent moins seul dans ces cas là !!!
Pour être complet , mon PC est donc un Asus Vento : P5GC MX/1333 , core 2 duo de 2007 ( E8200) , voili voilou !!

mioumiou37 a dit :
Une chose est certaine , je ne saurai jamais ce qui c'est passé !!! , mais c'est ça l'informatique !!!

Non, ça c'est la magie :D 
L'informatique, il y a TOUJOURS une raison, même s'il faut parfois bien chercher pour la trouver ;) 

Citation :
Non, ça c'est la magie :D 
L'informatique, il y a TOUJOURS une raison, même s'il faut parfois bien chercher pour la trouver ;) 

Le principal c'est que ça fonctionne !!!:bounce:  sans chercher à comprendre , tout au moins pour moi !!:lol: 
Sylvain37 a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte