Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

HDMI vers HDMI/DVI avec sortie audio sur RCA/jack

Dernière réponse : dans Hi-Fi et Home Cinéma

Bonjour à tous,
Je vous explique mon installation.
J'ai un moniteur pc 24" avec entrée VGA et DVI et je souhaite l'utiliser en tant qu'écran de TV. J'ai trouvé deux solutions possibles (?) mais je ne sais pas ou trouver le matériel correspondant.

1ère solution :
Trouver un décodeur TNT avec sortie HDMI et sortie audio RCA (rouge et blanc) sachant que j'ai déjà un adaptateur HDMI => DVI. Ensuite je branche mon RCA sur mon compte kit d'enceinte via un adaptateur RCA femelle vers Jack mâle.

2ème solution :
Trouver un décodeur TNT avec sortie HDMI sans sortie audio séparée et trouver un câble HDMI vers HDMI + RCA. Ensuite même système pour les adaptateurs.

Savez-vous si de tels produits existent et dans le cas échéant, quelle solution serait la moins onéreuse ?

Merci d'avance !
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Le matériel que tu cherches n'existe pas sauf si tu y mets un prix d'or pour le peu d'intérêt que cela va t'apporter...

Découpler le son depuis un HDMI nécessite de le faire décoder par un appareil spécifique qui va ensuite le reconvertir sur un canal spécifique : analogique RCA ou SP/DIF.

Ce type de matériel est juste hors de prix et dégrade généralement le son et/ou l'image quand on achète pas du matériel pro au dessus de la barre des 1500 €.

Un jour j'étais dans ton cas et après avoir essayé des solutions onéreuses sans intérêts ou bancales j'ai fini par trouver mon bonheur, alors mon meilleur conseil est de vendre ton 24" pour t'acheter une véritable TV.

Non mais, l'image sur le HDMI et le son sur les deux RCA !
J'ai un décodeur TNT à la maison qui me sort l'image sur le péritel et le son sur les deux sorties RCA sans soucis. Ca serait étonnant qu'on ne puisse pas sortir le son sur les RCA.
Thelame a édité ce message

Mais tu ne vois vraiment pas le problème de ta question ? o.O

Le RCA c'est analogique, tout comme la Péritel...
Pas étonnant qu'une simple dérivation vers 2 pauvres RCA permettent e sortir le son en dehors de la fiche Péritel.

Sais-tu comment fonctionne l'HDMI au moins ? Non, à priori.
Bon alors, je me répète encore une fois - ce que je trouve désagréable - pour découpler le son transporté par l'HDMI il faut le décoder (CODEC). Cela nécessite un appareil spécifique qui va ensuite le reconvertir en analogique RCA ou en numérique SP/DIF.
Sylvain37 a édité ce message

Désolé d'insister, et oui je comprends entièrement la différence.
Mais si le switch audio se fait au niveau de la source, donc du démodulateur, y'a absolument aucun problème à séparer le flux sur deux supports différents et de technologie différentes ? Je veux dire, si on part du principe que le décodeur est une boite avec deux sorties, une numérique et une analogique, ne peut-il pas sortie simultanément l'audio sur les deux supports ? Pourquoi ça ne serait pas possible puisqu'il gère les deux techno...

Non, il n'est jamais question de « switch » comme tu dis...

C'est soit tout numérique, soit tout analogique !

Et pour le matériel qui décode le flux c'est de par sa spécificité de découplage qu'il altère parfois fortement la qualité du son et/ou de l'image, en plus de coûter un bras.

Qu'est-ce que ton 24" a de si extraordinaire que ça pour ne pas l'upgrader vers sa version HDMI ? o.O

Ecoute, je n'y peux rien si aucune solution ne peuvent te convenir.

Tu cherches à faire ultra compliqué alors que tu devrais changer tout simplement d'écran pour quelque chose d'adapté.
C'est nettement plus économique pour ta petite bourse d'étudiant, comme tu dis.

Edit : Suite à ton édition du message ci-dessus je te réponds que oui la Péritel vers VGA+RCA c'est possible et même facile. On appelle cela des VGA Box.
Expert Hifi - Home Cinéma

Dans l'absolu tout est possible, après comme le dit Sylvain, c'est cher.

Je propose ce converto HDMI -> DVI + S/PDIF
http://www.goyona.com/convertisseur_video_vers_dvi.htm#...
Suivit d'un autre converto S/PDIF -> analogique RCA (j'ai pris un pas cher)
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Pro-Ject-DacBox-US...
(parenthèse pour Sylvain : putaing j'ai regardé le DAC de chez NAIM, il est juste fabuleux dans sa conception... )

En tout fait il y'a bien ça http://www.lindy.fr/extracteur-audio-hdmi/38090.html mais la qualité doit juste être imbouffable à ce prix.

Bref à 400€ la solution de base, il est beaucoup plus économique/sensé de changer d'écran.
job31 a édité ce message

Job > C'est du NAIM quoi ! Chez mon Beau-p c'est tout salon qui est en NAIM... :love: 

Thelame > J'allais y venir. Tu peux prendre un Tuner TNT pour PC, soit en PCI, soit en USB.
Les marques conseillables sont Terratec Cynergy et surtout des AverMedia qui sont devenues vraiement très bonnes dans les milieu et haut de gamme.

J'ai vu ce démodulateur TNT : Cdiscount
Processeur : Mstar 1220

Ou celui-ci : Amazon
Processeur : Mstar 7828
Test : http://www.lemondenumerique.com/test-1216-1-memup-media...

Dans les deux cas je en sais absolument aps s'ils sont capable de séparer les flux numériques et l'analogique en simultané. Il y a très peu d'avis sur le Net concernant des boîtiers TNT. Généralement c'est un peu la lotterie.

J'ai envoyé un mail à peekton, on sera fixé de toutes façons.

Sinon vous me conseillerez quel modèle de clé ? parce qu'à la maison j'ai déjà une Pinnacle NanoStick mais du coup elle est pas TNT HD. Je pense que je peux continuer à l'utiliser en attendant d'avoir la réponse de peekton.
Lassé par la pub ? Créez un compte