Bonjour,
Alors voilà, j'ai un problèmes avec les jeux-vidéos sur mon ordinateur portable, des freezes intempestifs ( aléatoirement tous les 5-10sec plus certains " gros " où je dois ctrl + alt + suppr ou alt tab pour que le jeux " reparte " )
Voilà ma configuration :
Ordinateur:
Type de système PC avec processeur x86 ACPI (Mobile)
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Premium ( SP2 )
DirectX DirectX 10.1
Type de processeur Mobile QuadCore Intel Core 2 Quad Q9000, 2266 MHz (8.5 x 267)
Nom de la carte mère Asus G60VX Series Notebook
Chipset de la carte mère Intel Cantiga PM45
Type de BIOS AMI (05/27/09)
Carte vidéo NVIDIA GeForce GTX 260M (1024 Mo)
Carte vidéo NVIDIA GeForce GTX 260M (1024 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce GTX 260M
Moniteur Hannstar HSD160PHW1 [16" LCD] (19271308)
Carte audio Realtek ALC663 @ Intel 82801IB ICH9 - High Definition Audio Controller [A-3]
Distributeur du BIOS American Megatrends Inc.
Version du BIOS 203
Fabricant du système ASUSTeK Computer Inc.
Nom du système G60VX
Version du système 1.0
Donc voilà, avant tous je vous déconseille fortement d'acheter ce PC si jamais l'envie vous prend... Maintenant j'expose historiquement " la déscente aux enfer "
- Lors de l'achat du portable tous allaient très bien, je pouvais jouer sans aucun freeze / ralentissement à Crysis en " High "
Petit à petit la malédiction du " l
e pilote nvlddmkm ne répondait plus et à été récupérer " est apparu ( c'est arrivé avec WoW )
Après des heures de recherche je n'ai jamais réussi à résoudre ce problème.
- Ensuite arriva la température du portable, atteignant facilement les + de 100° lors de J-V rendant petit à petit chaque jeux de plus en plus impossible à jouer ( en plus du problème du pilote nvlddmkm blabla )
- J'ai nettoyé souvent l'intérieur de l'ordinateur, mais ( la conception de l'intérieur du PC est d'après certaine personne catastrophique ) jamais " à fond " en dévissant le ventilateur.
- J'ai acheté une plaquette de refroidissement ( le truc avec le ventilo qu'on met en dessou ) : Ca a un peu améliorer les choses sans plus.
Un jour j'en ai eu marre j'ai décidé de démonter le ventilo et de le nettoyer, effectivement il y avait environ 5cm de poussière.
Ca n'a rien améliorer mais j'ai fais une connerie et j'ai du formater, le formatage à planté ( à cause du CD qui été trop rayé je pense )
Donc j'ai du tout remettre à zero avec le " Ghost "
-> Ca a nettement améliorer les choses :
Avant je ne pouvais plus jouer à aucun jeux ( même anciens )
Maintenant je peux jouer à Dawn of War et Max Payne 2
En Revanche " Dead Island " / " Protoype " freeze constamment, impossible de jouer.
Aujourd'hui avec
cette astuce j'ai réussi à regler le problèmes de la température : le perso ne surchauffe plus et ne dépasse pas les 70° en plein jeux ( je pense j'ai pas fait de test mais ça se ressent relativement rien qu'au niveau de la sortie d'air, avant je ne pouvais même pas y laisser ma main )
Pourtant les freezes sont toujours là.
Voilà les solutions que j'ai essayé :
Mettre à jour les Drivers sur le site Nvidia : Aucune amélioration ( peut-être même pire... )
Mettre à jour les Drivers sur le site Asus : Aucune amélioration
Formatter l'ordinateur : Aucune améliration
Mettre à 0 le PC avec le Ghost : Une Améliration pour les jeux " anciens "
Passé un gros coup de nettoyage à l'intérieur de l'ordinateur : Baisse de la température du PC mais c'est tout.
J'ai lu jesaisplusoù qu'il était possible que la carte graphique soit encrassé par la poussière et qu'il est besoin de la "nettoyer", le problèmes c'est que quand j'ouvre l'ordinateur, je situe le ventilo, les barrêtes ram, le processeur, mais alors la CG j'ai vraiment aucune idée de où elle est et encore moins comment y accéder.
En Bilan :
Dawn of War : Freeze tous les 10min / alt tab et ca repart
Max Payne 2 : Freeze tous les 5-10min / pareil
League of Legend : Freeze tous les 5mins ( ah je craque... ) / pareil
Protoype : Freeze tous les 5sec / pareil
Dead Island : Freeze tous les 10sec / Certains " gros freeze " font carément planter le jeux.
En plus des freeze dans certains jeux comme Starcraft II j'ai des bug graphique ( sol qui devient rose etc... )
Voilà je suis à bout d'idée, j'ai acheté cette ordinateur 1500e il y a plus de 2 ans et au bout de 6 mois ce n'était plus un PC de gamer car rien ne marchait plus correctement et aujourd'hui je regrette de pas l'avoir envoyer au SAV.
Voilà chère camarade, Aidez moi.
Merci d'avance :-)