Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problem de performances sur ordinateur récent(i5 2500k+gtx460)

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, c'est la premiere fois que je POST ici ( et sur un forum informatique ) j'ai 25 ans et j'ai presque toujours eu un ordinateur
seulement voila j'ai acheter un PC complet il y a environs 2ou3 mois, le premier que je montes moi meme.
Je crois avoir certains problemes de performances voici pourquoi je détaille ma config :

Processeur => Intel i5 2500k ( J'utilise le ventirad box )
Carte mere => Asus p8p67 rev b3
Carte graphique => Asus ENGTX460 DirectCU TOP/2DI/1Go Ddr5 ( overclocker de base )
Memoire Ram => 2x2 Go de ram DDR3-1333Mhz - PC 10666 Kingstone 9905471-001.a01LF
Alimentation => Antec HCG-520
Boitier => Cooler Master HAF 912 plus
OS => Windows 7 64x
Je n'ai rien overclocker ni changer aucunes options.

Etttt la seul et unique pièce que je n'ais pas acheter, C'est de la récupération, ne conaissant pas le produit
je copie colle bêtement le déscriptif Everest, tout ce que je sais c'est que c'est un Western digital

Le disque dur => WDC WD2500JS-60NCB1 ATA Device (232Go,IDE)

Maintenant voila comment j'en suis venu a douter des performances de mon ordinateurs.

Starcraft 2 mis tout a fond est tres fluide(environs 150-180 FPS en jeux ) mais j'ai des freez horribles(durée max 1 seconde je dirais) et souvent

Skyrim, qui est un jolie jeux semble tourner mieux chez un ami qui a une config en tout points un poil inférieur a la mienne.
(il a TOUT a fond et moi juste les ombres au minimum si non tout a fond ).
Pour skyrim sa ne veux pas dire grand choses, effectivement a ce jeux on peux passer d'une fluidité extreme a une super chute de FPS juste en changeant de pièces.

Je me doutes que cela ne vous sera pas super utile mais peut etre un indicateur de problems (Les notes que windows attribus a mon matériel )
Processor : 7.5
Memory (RAM) : 7.6
Graphics : 7.6
Gaming graphics : 7.6
Primary hard disk : 5.4

Voila j'ai de sérieux doutes sur le bon fonctionnement de mon ordinateur tout neuf !
Si vous avez des astuces pour regarder en détaille si tout va bien je suis preneur.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et je m'excuses pour les fautes d'ortographes je suis un peux dislexique et ai fait de mon mieux =) .

Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est moi Tug69, j'avais des problems avec IE pour crer un compte.
Avec Firefox probleme résolu !!

Oui j'ai utiliser un site online pour mettre a jours mes drivers.
Juste certaines n'ont pas été fait tel que celui pour ma connection wireless.

Alors la par contre pour le BIOS EFI je n'ai rien fait.
J'ai toujours toucher un grand grand minimum au BIOS.
Comment puis je connaitre sa version ? Et puis je le mettre a jours en etant sur de ne rencontrer aucun problem ?

Mes seuls drivers n'étant plus a jours ( verifier a l'instant par http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 )
Vr4181A USB Host or Function Control Unit P8P67 Deluxe Motherboard
Intel 6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 1 - 1C10
Marvell Technology Group Ltd. 88SE9172 SATA 6Gb/s Controller
sa et la carte reseau que je n'utilises pas.
Je dois partir pour quelques heures, je ne sentais pas trop concerner par ces drivers mais les mettrais a jours tout de meme, si non tu penses vrement que le BIOS UEFI de base avec la rev B3 de la p8p67 pourais etre la cause des freez ?
Feroxide a édité ce message

Ok merci j'essaye tout de suite :

Je l'ai mis a jour, version 2001.
J'ai tester chez mon pote, tout a fond il a 75 FPS max avec le jeux le plus beau possible et aucun freeze.pp
Moi j'ai 170 FPS environs, et toujours des freez de temps en temps (freeze 1ppa2 sec), j'ai l'impression que les freeze arrivent moin souvent tout de meme ( peut etre psychologique xD ) mais ils sont toujours la !!! :'( 

En esperant que tu ne soit pas a cour d'idée, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Non non je n'utilises pas smart doctor.
J'ai essayer de lancer le jeux avec le minimum de programmes lancer, meme problem.
Ce serais peux etre le disque dure alors
J'aurais juste une question
Etant donner que dans starcraft2 quand le jeux est au minimum je ne freez jamais
est ce que quand on met le jeux a fond avec le poid des textures ou quoi l'activiter disques deviens plus importantes ? si oui je changerais surement de disque dure.
Y'a t'il un moyen de verifier a 100% si c'est le disque dure ? car je viens de voir les prix et effectivement ... heuresement que noel approche dirons nous !! =)

Petits détail : Quand je freeze je peux bouger ma souris toujours,c'est uniquement le jeux qui se bloque.

Merci pour ces réponses, j'essayerais 1 barette apres l'autres demain.
Si non je ne sais pas si quand je freez le HDD freez aussi, comment puis je le vérifier ?.
le HDD etant vieux ( et il ma fait tourner sur des 100aines d'heures de jeux ) cela ne m'etonnerais pas que le probleme vienne de la.

pour la diode je sais pas ou regarder xD
par contre pour le graphique oui j'avais deja regarder mais j'avais été incapable d'interpreter.
Ok j'ai lancer Starcraft 2 ( a fond ) j'ai eu un freez! Je vais voir sur le graphique ou on peux voir les barres verte et bleu taper le haut du graphique.Sa veux dire freez materiel j'imagine(dans task manager => Resource monitor => Disk ya les carrés graphiques DISK et Queue lenght les 2 on leurs barres vertes et bleues qui monte a fond)
Pour memtest j'essayerais demain surement. Apparement il faut répartire la mémoire sur 4 sessions de memtest que j'aurais lancer ( car CPUx4 ) donc je chercherais comment faire cela demain.

Avec un budget de 100€ environs, n'ayant pas besoin de beacoup d'espace disque (80Go me suffisent ), quel HDD pourais t'il me corespondre ?

EN fait je vais acheter le OCZ - Vertex Plus - Disque Flash interne 2,5" - 120 Go - SATA II .
Je n'ai jamais eu besoin de beacoup de place mais je me suis renseigner quand meme sur la taille de windows 7, et ai regarder la taille de quelques applications que j'utilisais ( les 64Go serons remplis un peux trop vite ) du coup j'opte pour ta première proposition.

Je vous remercie pour votre aide, et vous tiendrais au courant =)
Au revoir !

job31 a dit :
C'est la gamme du dessous, encore moins fiable et des IOPS inférieur au Vertex 2 le tout en étant plus cher.
Peut être la pire gamme de SSD.

Le choix est vite fait :D 

celui que tu propose est un vertex plus, il me semble le plus mauvais de chez OCZ
http://www.ocztechnology.com/ocz-vertex-plus-series-sat...
http://www.ocztechnology.com/ocz-agility-3-sata-iii-2-5...
Les specs du vertex plus sont moins bonnes :à
nakamura_zkill a édité ce message

Apres la question est , par rapport a mon PC est ce que la difference entre le OCZ vertex plus et l'autre se feront sentire niveau performance de mon ordinateur ? (ma question est valable uniquement sur les jeux, je m'en fiche de demarrer windows en 17 secondes )

Oui mais bon 165€.
Sinon http://www.materiel.net/disque-ssd/ocz-vertex-2-80-go-6...
Mais c'est que 80go

Je suis en forme j'ai torché un qcm de biocelle 32/50 \:o /
Ca me fou le boules de voir 2x4go de bonne ram à 36€.
Alors que si je veux me rajouter de la DDR2 j'en ai pour plus cher pour 2x2go. FUUU je sens que je vais tout revendre et partir sur du sandy.
Scusez moi je m'égare.

Pour faciliter le choix: Dans l'ordre des perfs:
Vertex 2 80go > agility 3 90go > vertex plus 120go.
Bref les performances ou la capacité.

Bah je crois que je vais prendre le vertex plus 120Go.Si sa suffit a ne jamais me ralentire quand je joue c'est le principale.sachant que mon autres disque est entrain de mourir il me faut un peux d'espace quand meme.

Maintenant il est carrement a éviter ? :/ 
Je l'ai commander sur amazon a 120 €et quelques ( depuis hier son prix a augmenter de 25€ ).

"à éviter quand même, vieux contrôleur pourite."
Je comprends pas ce que sa veux dire :'(  .
Je me vois pas acheter moin qu'un 120Go vu le poids des jeux maintenant et des OS est conséquent. Et puis 120€ c'est beacoup quand meme pour un disque dure.Moi je veux juste plus avoir de freez

Ca serra plus performant qu'un disque dur classique.
Le contrôleur est moins performant qu'un sandforce mais pour quelqu'un qui ne cherche pas la performance absolue ca suffit.
On est quand même bien au dessus des meilleurs disques durs actuels. http://www.anandtech.com/show/4020/ocz-vertex-plus-prev...
Il faut juste le flasher pour régler le bug sata.
http://www.laptopspirit.fr/98047/ocz-vertex-plus-des-ss... (dernier commentaire)

Feroxide a dit :
Maintenant il est carrement a éviter ? :/ 
Je l'ai commander sur amazon a 120 €et quelques ( depuis hier son prix a augmenter de 25€ ).

"à éviter quand même, vieux contrôleur pourite."
Je comprends pas ce que sa veux dire :'(  .
Je me vois pas acheter moin qu'un 120Go vu le poids des jeux maintenant et des OS est conséquent. Et puis 120€ c'est beacoup quand meme pour un disque dure.Moi je veux juste plus avoir de freez

Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'installer un jeu sur SSD et je confirme, le Vetex Plus, c'est vraiment pas terrible comme SSD et beaucoup de problèmes de fiabilité sur ces modèles il me semble, le Vertex 2 120Go serait un bien meilleur choix...
darika a édité ce message

Vraiment merci beaucoup pour toutes ces précisions.
Donc voila en suivant ton lien j'arrive la. (Tel le flash BIOS, le flash SSD va être une première !)

Telecharger le fichier, graver le ISO sur un CD/DVD en mode bootable,
redémarrer=> booter sur le CD/DVD => installer ! => Enjoy !
Voila donc si j'ai bien compris en faisant comme sa il n'y aura aucun problème.

source : http://www.ocztechnologyforum.com/forum/showthread.php?...
( Oui Darika je suis allez voir sur internet apparemment juste des problèmes lié au SATA 1 corrigeable en installant le bon firmwire,mais apres le vertex 2 120 GO, c'est 166€... )

Feroxide a dit :

Petits détail : Quand je freeze je peux bouger ma souris toujours,c'est uniquement le jeux qui se bloque.

DD ou sa connectique...tu le testes d'abord avec un truc type HD Tune histoire d'avoir une idée des capacités du bestiau, puis il faut vérifier sa coonectique et les modes de transfert (PIO et autres).

En fait, ce ne sont pas des freezes, mais de gros lags.

Pour le SSD, tout sauf OCZ....donc tu réexpédies celui-là vite fait....tu prends un M4 de 64 et lorsque la Thailande aura séché, tu complètes par un HDD pour le stockage.
masterthiefgarrett a édité ce message

Feroxide a dit :
Vraiment merci beaucoup pour toutes ces précisions.
Donc voila en suivant ton lien j'arrive la. (Tel le flash BIOS, le flash SSD va être une première !)

Telecharger le fichier, graver le ISO sur un CD/DVD en mode bootable,
redémarrer=> booter sur le CD/DVD => installer ! => Enjoy !
Voila donc si j'ai bien compris en faisant comme sa il n'y aura aucun problème.

source : http://www.ocztechnologyforum.com/forum/showthread.php?...
( Oui Darika je suis allez voir sur internet apparemment juste des problèmes lié au SATA 1 corrigeable en installant le bon firmwire,mais apres le vertex 2 120 GO, c'est 166€... )

Vertex 2 120Go :
136,79 Euros avec CDISCOUNT : http://www.cdiscount.com/informatique/ssd/ocz-120go-ssd...
137,90 Euros avec TopAchat : http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=micro&rub...
darika a édité ce message
Expert Matériel

masterthiefgarrett a dit :

Pour le SSD, tout sauf OCZ....donc tu réexpédies celui-là vite fait....tu prends un M4 de 64 et lorsque la Thailande aura séché, tu complètes par un HDD pour le stockage.

Faut peut être minimiser quand même. OCZ c'est pas le diable non plus, Darika et moi ne nous mordons pas les doigts de notre achat, bien au contraire. 5% de retour sur certains modèles c'est 95% de non retour...

5% de retour, c'est normalement la norme pour signaler un problème de conception sur du matériel (enfin, normalement c'était 4,80, arrondissons à 5)..et nous sommes souvent à bien plus de 5%.....d'autant plus que certaines stats ne se font que par les retours effectifs au magasin, sans passer par le constructeur (ce que font souvent les pros, d'ailleurs)

Ensuite, il faut comparer aux autres concurrents, et, quelle que soit la catégorie, OCZ truste TOUTES les places de retour SAV....quant au raisonnement "j'en ai un, je n'ai pas eu de soucis, donc c'est bon", cela s'appelle un paralogisme par induction....figure de rhétorique et de casuistique classique, mais aucune valeur objective.

Pour les SSD, en plus, vu qu'il faut raisonner par contrôleur, c'est encore plus facile de recommander une autre marque, les performances seront similaires...en clair, on a le choix, pas comme pour certains périphériques où la concurrence se distingue parfois.

Ici, rien n'empêche de prendre du Crucial, du Kingston, par exemple: ces marques ont fait preuve de sérieux dans leurs gammes...

masterthiefgarrett a édité ce message

Bon ! Bon ! Bon ! Je suis un peux perdu.
Tout d'abord je commande en priorité par amazon car je connais 2 personnes qui travailles las bas (Ayant déja eu des problèmes de SAV ... je privilégie, même si je dois payer plus chère ou achetez moins bien, les endroits en lesquelles j'ai confiance).

Top achat quand j'ai regarder la tête du site y'a 2 mois lors de l'achat de mon PC j'ai vu des trucs qui clignotes dans tout les sens, des prix barrés a tout va ... enfin c'est beaucoup trop tape a l'oeil pour moi, quand on veux trop me faire croire que je vais faire de super affaires cela me repousse.
Quant a Cdiscount, il y a tellement de message négatif au sujet de leur SAV :'( .

Je n'essaye pas de décrédibiliser ces 2 sites mais je n'ai pas de quoi leur faire confiance pour l'instant.(et je suis entouré de gens ayant peur de faire le moindre achat sur internet pour couronner le tout).
Donc ce que je vais faire, je penses, est de recevoir ce disque dure.Le flasher, tout installer dessus et voir ce qu'il se passe ... (il est garantie 3 ans et je ne stockerais aucunes données importantes sur ce disque).
Voila, et si non ... j'ai adorer Dark project !
Lassé par la pub ? Créez un compte