Intégration de prépa scientifique
Dernière réponse : dans Etudes et travail
Bonjour,
Je suis un élève de terminale S et en cette fin d'année je commence à penser à mon orientation.
J'aimerais bien l'année prochaine intégrer une prépa scientifique, sauf que je ne sait pas si mes résultats sont suffisants.
Voici mon bulletin de 1er trimestre:
MATHEMATIQUES
moyenne 11,19 classe 10,30 -4,38 +18,50
Spe_Maths
moyenne 13,86 classe 14,42 -8,00 +17,43
PHYSIQUE-CHIMIE
moyenne 14,12 classe 11,91 -6,89 +17,81
SCIENCES INGENIEUR
moyenne 13,84 classe 11,86 -7,26 +17,75
Voila...Votre opinion?
Je suis un élève de terminale S et en cette fin d'année je commence à penser à mon orientation.
J'aimerais bien l'année prochaine intégrer une prépa scientifique, sauf que je ne sait pas si mes résultats sont suffisants.
Voici mon bulletin de 1er trimestre:
MATHEMATIQUES
moyenne 11,19 classe 10,30 -4,38 +18,50
Spe_Maths
moyenne 13,86 classe 14,42 -8,00 +17,43
PHYSIQUE-CHIMIE
moyenne 14,12 classe 11,91 -6,89 +17,81
SCIENCES INGENIEUR
moyenne 13,84 classe 11,86 -7,26 +17,75
Voila...Votre opinion?
Autres pages sur : integration prepa scientifique
Lassé par la pub ? Créez un compte
En effet
, je détaille:
moyenne: ma moyenne personnelle
classe: la moyenne de la classe
- : la plus faible moyenne
+ : la plus forte moyenne
Spé maths c'est une matière qui, comme son nom l'indique étend le contenu du programme de mathématiques. Notre emploi du temps comporte 2 heures de spé maths par semaine.
, je détaille:moyenne: ma moyenne personnelle
classe: la moyenne de la classe
- : la plus faible moyenne
+ : la plus forte moyenne
Spé maths c'est une matière qui, comme son nom l'indique étend le contenu du programme de mathématiques. Notre emploi du temps comporte 2 heures de spé maths par semaine.
Bonjour,
Il faut voir avec l'école préparatoire...
Honnêtement j'étais rentré directement en Licence de « Maths & Informatique Appliquées aux Sciences » sans passer par prépa, et avec des notes nettement plus faibles...
Bon, c'était dur d'arriver à suivre les cours, mais loin d'être insurmontable !
Il faut voir avec l'école préparatoire...
Honnêtement j'étais rentré directement en Licence de « Maths & Informatique Appliquées aux Sciences » sans passer par prépa, et avec des notes nettement plus faibles...
Bon, c'était dur d'arriver à suivre les cours, mais loin d'être insurmontable !
Sylvain37 a édité ce message
Mouaif... tout va dépendre de ta capacité de travail...
Tes notes me semblent un peu justes pour intégrer une classe prépa, mais en prépa, l'important est aussi la capacité de travail et de résistance à la pression.
Tu comptes t'orienter vers quelle carrière exactement?
Sinon, de nombreuses écoles d'ingénieur proposent des prépas intégrées à leur cursus. C'est ce que j'ai fait et cela m'a plutôt plu: moins de pression car tout le monde peut passer en classe supérieur, il suffit d'avoir le niveau.
Tes notes me semblent un peu justes pour intégrer une classe prépa, mais en prépa, l'important est aussi la capacité de travail et de résistance à la pression.
Tu comptes t'orienter vers quelle carrière exactement?
Sinon, de nombreuses écoles d'ingénieur proposent des prépas intégrées à leur cursus. C'est ce que j'ai fait et cela m'a plutôt plu: moins de pression car tout le monde peut passer en classe supérieur, il suffit d'avoir le niveau.
Je compte faire une école d'informatique, je ne sais pas quel métier exactement je veux faire ensuite, quelque chose de pas trop technique où je risque de m’ennuyer à la longue (ex.programmeur).
Quand à ma capacité de travail, je pense qu'elle peut être très bonne à condition de ne pas être confronté à des élèves "requins" qui sont dans un esprit de compétition et mettent la pression aux autres... J'en ais déjà un comme ça dans ma classe cette année et je ne supporte vraiment pas! C'est pourquoi il faut peut être que je sois prudent au niveau du choit de ma prépa car les prépas les plus cotées ne sont pas forcément celles où il y a la meilleure ambiance...
Sinon je voulais savoir quelle était l'importance des appréciations dans notre dossier lors de la sélections des élèves, les miennes étant très bonnes (élève appliqué, studieux, attentif, travailleur, etc...), cela pourrait-il faire pencher la balance?
Quand à ma capacité de travail, je pense qu'elle peut être très bonne à condition de ne pas être confronté à des élèves "requins" qui sont dans un esprit de compétition et mettent la pression aux autres... J'en ais déjà un comme ça dans ma classe cette année et je ne supporte vraiment pas! C'est pourquoi il faut peut être que je sois prudent au niveau du choit de ma prépa car les prépas les plus cotées ne sont pas forcément celles où il y a la meilleure ambiance...
Sinon je voulais savoir quelle était l'importance des appréciations dans notre dossier lors de la sélections des élèves, les miennes étant très bonnes (élève appliqué, studieux, attentif, travailleur, etc...), cela pourrait-il faire pencher la balance?
D'abord, si tu n'aime pas les étudiant avec l'esprit de compétition, abandonne tout le suite l'idée de faire une prépa classique, tu ne trouveras pratiquement que ça...
Par contre, tu peux te tourner vers une école d'ingénieur avec prépa intégrée.
Les appréciations sur le bulletin peuvent être utiles, mais en général, les écoles d'ingénieur recrutent sur concours.
Par contre, tu peux te tourner vers une école d'ingénieur avec prépa intégrée.
Les appréciations sur le bulletin peuvent être utiles, mais en général, les écoles d'ingénieur recrutent sur concours.
Merci pour tes réponses Storos
Mais mon objectif prioritaire reste vraiment la prépa, l'école d'ingé vient en second choix.
Pour les élèves ayants un esprit de compétitions, je pense qu'il y en a malheureusement un peu partout et que ce n'est pas une raison pour faire une croix sur mes ambitions.
Ce qui me préoccupait vraiment c'était le niveau requis pour la prépa, aurait-tu une idée précise des notes nécessaires pour y entrer?
Mais mon objectif prioritaire reste vraiment la prépa, l'école d'ingé vient en second choix.
Pour les élèves ayants un esprit de compétitions, je pense qu'il y en a malheureusement un peu partout et que ce n'est pas une raison pour faire une croix sur mes ambitions.
Ce qui me préoccupait vraiment c'était le niveau requis pour la prépa, aurait-tu une idée précise des notes nécessaires pour y entrer?
Très franchement je n'en sais rien...
Pour moi, ce n'est plus vraiment récent et je ne peux pas t'aider là-dessus.
Tout ce que je peux dire, c'est qu'en prépa, ce qui est difficile ce n'est pas d'entrer, mais d'arriver au bout. Et si en prépa la compétition est si féroce, c'est qu'il y a un nombre limité de places à prendre. Même si tu as de bonnes notes, tu échoueras si les autres sont meilleurs que toi. Bref, tu as tout intérêt à ce que les autres se plantent. Cela te donne une idée de l'ambiance...
Pour moi, ce n'est plus vraiment récent et je ne peux pas t'aider là-dessus.
Tout ce que je peux dire, c'est qu'en prépa, ce qui est difficile ce n'est pas d'entrer, mais d'arriver au bout. Et si en prépa la compétition est si féroce, c'est qu'il y a un nombre limité de places à prendre. Même si tu as de bonnes notes, tu échoueras si les autres sont meilleurs que toi. Bref, tu as tout intérêt à ce que les autres se plantent. Cela te donne une idée de l'ambiance...
nounours123 a dit :
Merci pour tes réponses Storos
va faire un stage en prepa c'est n'est que competition!! les places sont tres cheres ce ne sont que des gens fait pour !
les autres sont largués d'entrée et pour l'année en general
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumPs3 recherche scientifique
- ForumPasser un bac scientifique
- ForumPolice scientifique es
- ForumEntrer dans la police scientifique
- articlesMaster journalisme scientifique
- ForumBac scientifique adulte
- ForumComment faire pour avoir le bac scientifique
- ForumConfiguration calcul scientifique
- ForumBac scientifique par correspondance