Bonjour/Bonsoir.
Désolé de venir vous embêter avec un problème, mais ne m'y connaissant pas du tout dans ce genre de produit, je viens faire appel à votre aimable aide. J'ai acheté, il y a longtemps déjà, un disque dur de la marque Storex. Il a toujours parfaitement fonctionné, et ce, quel que soit le PC sur lequel je le branchais. Etant depuis un certain temps en Algérie, j'ai pris mon disque dur avec moi, et il a toujours très bien fonctionné.
Je l'ai branché, à l'instar de mon PC, sur un onduleur avec un stabilisateur, les coupures de courant étant très fréquentes là où je réside pour l'heure. Seulement voilà, il a très bien fonctionné, jusqu'à la dernière coupure. L'onduleur s'est mis à sonner, normal, et j'ai éteins l'ordinateur et l'écran, avant d'éteindre l'onduleur à son tour. Alors certes, j'ai oublié le disque, ce qui l'a coupé tel une coupure, sans extinction via le bouton on/off.
Mais depuis le retour de l’électricité, il refuse de s'allumer. Le câble, lui, à le voyant vert allumé, mais l'appareil refuse de se mettre en route. La diode ne s'allume pas, et le disque ne se met pas en route. J'ai dévissé le tout, et pourtant, aucune pièce ne semble cramée à vue d’œil. Maintenant, j'aimerais savoir si ce problème est juste un souci au niveau de l'alimentation ou si mon disque vient bel et bien de rendre l'âme. Ce pays étant ce qu'il est, il y a très, voir trop, peu de personnes à qui je peux m'adresser, et j'en viens à vous demander de l'aide. Est-il possible que je récupère mes données en plaçant le disque, une fois dévissé, directement sur ma tour ?
Je vous remercie d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement.