Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseil PC familial

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
Je souhaiterais changer mon PC actuel qui commence à dater et son bruit m'insupporte de plus en plus.
Ce nouveau PC serait avant tout pour de la bureautique et du surf mais j'aimerais qu'il serve à l'occasion pour faire tourner quelques jeux, quitte à faire des concessions sur les détails... Parmi mes exigences, j'aimerais aussi un PC plutôt silencieux (pas un PC inaudible non plus).
Mon budget serait de 400 € sans OS et sans montage.
Merci pour vos conseils avisés.

Autres pages sur : conseil multimedia

nedou a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci à vous 2 pour ces réponses !
J'ai mis 400€ pour pas avoir de prix exorbitants non plus mais on peut étendre je pense à 500-550€.
Je vois que vous conseillez de l'AMD en CPU, les core i3 ne sont pas appropriés ?
Je pense qu'effectivement 520W ne sont pas nécessaires. Les alimentations Be quiet sont bonnes ?

Kubat, voilà ce qui me semble approprié pour moi dans ta config :
- Core i3 2100
- DD WD 500 Go
- 4 Go G-Skill 12800
Pour la CG, je pencherais plus pour un 6770, ce serait vraiment pour du jeu occasionnel (jeu genre COD, Portal,...). Est-ce suffisant ? Trop ?
Le prix de ton boîtier m'intéresse bien mais j'aimerais quelque chose de plus sobre, une belle boîte noire m'irait très bien. Le silencio est pas mal mais son prix + l'alim ça commence à faire beaucoup je trouve. D'ailleurs 520W ce n'est pas excessif ?
Est-il nécessaire de changer le ventirad du CPU ?

je joue avant avec une HD4670 sur un écran 19" 1440x900 a Crysis, F1 2010 et dirt 2 avec des réglage moyen et ça passé. comme une 5600/6600 et au dessus.
la différence entre une 6750 et 6770 et mini.
matrix71 a édité ce message

Salut,
tu demandais une config silencieuse on a donc mis un boitier "insonorisé" ça présente en effet un coût supplémentaire ...
Tu trouveras sur Top achat en ce moment un code promo -5 € sur un bon nombre de proc dont les I3
http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_pu...
Pour le ventirad ce n'est pas une obligation mais pour des raisons d’efficacité et de bruit tu ne regretteras pas les 20 € investis :) 

Oui mais ma config ne s'annonce pas très bruyante, un boitier tel que le Shinobi me semble pas mal (soutenu par Cowcotland). Merci darika.
J'aurais aimé retomber sur mes 400€ afin de pouvoir investir dans un écran 22" mais je crois que ça va être difficile de rogner plus...

Des idées ?
nedou a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :