Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème GTX 570

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous les membres de Toms hardware !

Après des heures de recherche sans succès, je me suis décidé d’exposer mon problème ici afin d’obtenir de l’aide.

J’ai commandé des composants afin de me remonté un nouveau PC sur un site bien connu de tous orienté plutôt gaming, et avec l’envi de faire quelques folies.
La liste :

Processeur intel i5 2500K – 3.3 Ghz
Carte mère ASUS P8P67 DELUXE REV 3.0 B3
RAM 16 Go Dominator DDR 1333
Un disque dur SSD Agility 3 60Go
Un disque dur 500Go Samsung
Une alimentation CORSAIR Gaming Series GS800
Carte graphique MSI N570GTX TWIN FROZR III PowerEdition

Mon problème :

J’ai monté mon PC mardi soir à la réception des pièces, et dès Mardi soir tout fonctionnait parfaitement avec Windows 7.
Tout le long de la semaine, et surtout par manque de temps, mon nouveau PC ne me servait pas beaucoup, et j’ai juste mis le Launcher de Starcraft II à télécharger afin de pouvoir installer mon jeu préférer.
Vendredi soir, un fois SCII installé, mon PC a rebooter. Et c’est là qu’on commencé les problèmes.
A partir de ce moment là, il m’a été impossible de revenir sur Windows sans être en mode sans échec. Après diverse recherche de ma part, et quelques test, je me suis rendu compte qu’il fallait que je désinstalle les pilotes de la carte graphique (les drivers Nvidia) afin que je puisse à nouveau accéder à l’OS sans problème.
J’ai donc fait la mise à jour de TOUT les drivers via TLD.com et essayé toute les versions de drivers mise à disposition sur le site Nvidia et TLD de la carte graphique, mais sans succès.
Mon raisonnement a alors été de penser que lors de l’installation de SCII, le process avait dû installer quelques choses sur mon disque dur qui se mettait en confrontation avec les drivers.
J’ai alors fait un premier formatage du SSD, sans succès.
J’ai fait un second formatage intégral cette fois ci, avec les deux disques, le SSD sur lequel j’avais installé Windows, et le Samsung sur lequel j’avais mon jeu installé : Toujours sans succès.
J’ai alors voulu tester d’installer Windows sur le HDD afin de voir si le problème était toujours le même. Résultat : toujours ce foutu reboot. Impossible de pouvoir lancer Windows et pouvoir profiter de la carte graphique.

Donc étant donné que j’ai vraiment tout essayé, et que je ne comprends pas pourquoi depuis l’installation de SCII j’ai ce problème, je me tourne désormais vers vous, afin de voir si quelqu’un aurait une idée à laquelle j’aurais pas pensé.

Cordialement,

Autres pages sur : probleme gtx 570

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Mais pourquoi 16Go de RAM????????

Test avec 2*2Go de RAM et met le bios de la carte mère à jour si pas déjà fait.
Est ce que le SSD est correctement reconnu dans le bios? configuré en AHCI? vérifier aussi qu'il possède le dernier firmware.

Bonjour,

Alors je viens de tester avec une nouvelle carte graphique ATI RADEON de 4 ans d'âge, et tout marche niquel.
Concernant le SSD, je pense qu'on peut le mettre de côté car on a le même soucis quand windows est installé sur le HDD.

Et pourquoi 16 Go de RAM, car il m'arrive assez souvent de faire de la vidéo et du montant d'image pour mon boulot, et les 16 Go peuvent être un confort non négligeable si je veux travailler à la maison.

Stefsss a dit :

Et pourquoi 16 Go de RAM, car il m'arrive assez souvent de faire de la vidéo et du montant d'image pour mon boulot, et les 16 Go peuvent être un confort non négligeable si je veux travailler à la maison.

Pour juste du montage vidéo, c'est fort discutable... En revanche si il y a de la réalisation d'effets complexes, pourquoi pas...

Stefsss a dit :
J'ai oublié aussi de dire que le test de la RAM n'est pas concluant, même avec une autre RAM, ou moins de RAM, l'ordi ne se lance toujours pas

C'est assez ennuyeux, tu n'as même pas le bios qui s'affiche ?
As-tu fais un Memtest 86+ de ta ram depuis le bios ?
Cela peut aussi venir de l'alimentation, le Alim Corsair de série GS ne sont pas terrible il me semble.
darika a édité ce message

Bon je viens de tester en mettant l'ordi sur un télévision full HD, pensant que ça venait peut être de l'écran, toujours rien.
C'est pas un problème de résolution d'écran...

Est-ce que l'on peut diminuer la résolution native de la carte graphique via la base de registre, peut être que la résolution est trop poussée pour elle même ...
Lassé par la pub ? Créez un compte