Upgrade PC multimédia <300€
Tags :
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour tout le monde,
Ayant déjà fait appel à ce forum pour trouver la config de mon dernier pc. Je reviens en vue d'aider mon petit frère à booster sa config qui fait office de vrai "fossile" comparé à ce qui se fait de nos jours....
Donc tout d'abord le pc est un pc "familial" sur lequel mon frère joue principalement à Dofus, mais le pc n'est pas fait pour ça et rame pas mal après un certain temps. Donc voici la config actuelle:
CM First International Computer AM39L PCB 0x (??)
CPU AMD Athlon XP
RAM 512+256mb
CG intégrée (il me semble)
Le tout sous Windows XP
Le but: accélérer considérablement le pc et "si possible" jouer un peu aux sims. Il faudra donc changer CM, CPU, RAM et alim surement. Pas besoin d'OS.
J'ai quelques carcasses de PC qui traînent desquels je pourrais récupérer boitier, lecteurs cartes/cd et DD mais pour l'alim je crois que la plus puissante que j'ai fait dans les 340W, alors à voir...
Mon budget serait plutôt de 200-250€. Je pensais trouver une config avec carte graphique intégrée, quitte à rajouter une carte graphique d'ici quelques temps si je vois que ça ne suit pas. Pour l'instant l'écran est un 17 ou 18" donc pas énorme. Mais pourrait changer également l'an prochain.
Est-ce que vous pourriez me concocter une ptite config qui tienne la route? Car j'ai du mal à trouver quelque chose de cohérent...
Est ce qu'une config de ce type là pourrait aller:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Kit-PC-a-monter/Kits-PC-a-monter/RUEDUCOMMERCE/4856008-Kit-PC-Medi-AMD-A-Series-A4-3300-Radeon-HD6410D-GIGABYTE-A55M-S2V-CORSAIR-2-Go-DDR3.htm
Merci!
Betty
Ayant déjà fait appel à ce forum pour trouver la config de mon dernier pc. Je reviens en vue d'aider mon petit frère à booster sa config qui fait office de vrai "fossile" comparé à ce qui se fait de nos jours....
Donc tout d'abord le pc est un pc "familial" sur lequel mon frère joue principalement à Dofus, mais le pc n'est pas fait pour ça et rame pas mal après un certain temps. Donc voici la config actuelle:
CM First International Computer AM39L PCB 0x (??)
CPU AMD Athlon XP
RAM 512+256mb
CG intégrée (il me semble)
Le tout sous Windows XP
Le but: accélérer considérablement le pc et "si possible" jouer un peu aux sims. Il faudra donc changer CM, CPU, RAM et alim surement. Pas besoin d'OS.
J'ai quelques carcasses de PC qui traînent desquels je pourrais récupérer boitier, lecteurs cartes/cd et DD mais pour l'alim je crois que la plus puissante que j'ai fait dans les 340W, alors à voir...
Mon budget serait plutôt de 200-250€. Je pensais trouver une config avec carte graphique intégrée, quitte à rajouter une carte graphique d'ici quelques temps si je vois que ça ne suit pas. Pour l'instant l'écran est un 17 ou 18" donc pas énorme. Mais pourrait changer également l'an prochain.
Est-ce que vous pourriez me concocter une ptite config qui tienne la route? Car j'ai du mal à trouver quelque chose de cohérent...
Est ce qu'une config de ce type là pourrait aller:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Kit-PC-a-monter/Kits-PC-a-monter/RUEDUCOMMERCE/4856008-Kit-PC-Medi-AMD-A-Series-A4-3300-Radeon-HD6410D-GIGABYTE-A55M-S2V-CORSAIR-2-Go-DDR3.htm
Merci!
Betty
Autres pages sur : upgrade multimedia 300e
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour,
Voici ce que je recommanderais pour une upgrade à 250 Euros (Sélection des composants sur TopAchat)
![]()
Avec le GPU intégré au CPU qui est le HD6530D, il devrait pouvoir se passer d'une CG pour jouer à Dofus ou tout autre jeux du même type
P.S : Evite de choisir des configurations qui proposent du matériel ADVANCE si tu ne veux pas que ta configuration parte en fumé.
Voici ce que je recommanderais pour une upgrade à 250 Euros (Sélection des composants sur TopAchat)

Avec le GPU intégré au CPU qui est le HD6530D, il devrait pouvoir se passer d'une CG pour jouer à Dofus ou tout autre jeux du même type
P.S : Evite de choisir des configurations qui proposent du matériel ADVANCE si tu ne veux pas que ta configuration parte en fumé.
- darika a édité ce message
- | Alerter
- | Alerter
Merci beaucoup pour cette config qui m'a l'air très bien. Par contre, petit souci. Je dois commander sur GrosBill parce que j'ai un bon cadeau de mon entreprise sur ce site et ils ne proposent pas tous les éléments de la config; le seul processeur similaire au A6-3650 est celui-ci: http://www.grosbill.com/4-amd_llano_a6_x3_3500_socket_fm1_2_1ghz_l2_3mo_boite_65w_-144808-informatique-processeur
Est-ce qu'il conviendrait, malgré le fait qu'il a moins de coeurs? :s
Est-ce qu'il conviendrait, malgré le fait qu'il a moins de coeurs? :s
- | Alerter
Contenus similaires
- Faire un pc multimedia et jeux - Forum
- Config pc multimedia - Forum
- Config pc multimedia silencieux - Forum
- Adsl.free.fr multimedia - Forum
- | Alerter
Ok, en farfouillant sur le site j'ai découvert ce pack: http://www.grosbill.com/4-x-152862-x-xx
J'avais hésité avec ce processeur pour mon pc, donc je me demandais si c'était une offre intéressante, et qui pourrait convenir aux besoins recherchés...
Donnez moi votre avis, est-ce qu'il vaut mieux rester sur la première config?
J'avais hésité avec ce processeur pour mon pc, donc je me demandais si c'était une offre intéressante, et qui pourrait convenir aux besoins recherchés...
- sweetsugarbabes a édité ce message
- sweetsugarbabes a édité ce message
- | Alerter
sweetsugarbabes a dit :
Ok, en farfouillant sur le site j'ai découvert ce pack: http://www.grosbill.com/4-x-152862-x-xxJ'avais hésité avec ce processeur pour mon pc, donc je me demandais si c'était une offre intéressante, et qui pourrait convenir aux besoins recherchés...
Là tu devras encore ajouter une carte mère et une carte graphique... Ce que je proposais plus haut reste plus intéressant...
- | Alerter
Salut,
Voilà une proposition<300 €, qui aura ses détracteurs, mais qui sera plus puissante en situation de jeu .La proposition de Darika est tres bien mais un peu plus limitative pour du gaming.
Je propose simplement un autre choix
Il y' aura moyen de faire tourner les derniers Hits comme BF3 en détails élevés en HD .A voir comme tu prévois l'achat d'un nouvel écran ...Avec un adaptateur VGA/DVI ca fera l'affaire sur la CM .
Le choix de l'alim Fortron Hexa 500 W pour le prix bien sur ...Pas vraiment silencieuse mais certifiée 80+.
Et la CM permet de récuperer 2 périf IDE ...Ce qui n'est pas le cas avec l'APU
![]()
Voilà une proposition<300 €, qui aura ses détracteurs, mais qui sera plus puissante en situation de jeu .La proposition de Darika est tres bien mais un peu plus limitative pour du gaming.
Je propose simplement un autre choix
Il y' aura moyen de faire tourner les derniers Hits comme BF3 en détails élevés en HD .A voir comme tu prévois l'achat d'un nouvel écran ...Avec un adaptateur VGA/DVI ca fera l'affaire sur la CM .
Le choix de l'alim Fortron Hexa 500 W pour le prix bien sur ...Pas vraiment silencieuse mais certifiée 80+.
Et la CM permet de récuperer 2 périf IDE ...Ce qui n'est pas le cas avec l'APU

- Namnaute a édité ce message
- Namnaute a édité ce message
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
sweetsugarbabes a dit :
Merci pour ces propositions, je pense que je vais partir pour l'offre de Darika qui devrait convenir à l'utilisation qu'on en fera.
dernière petite question, y-a-t-il moyen d'opter pour une alim un peu moins chère? Comme la Forton Hexa 400W à 30€?Les Fortron Hexa sont des modèles d'alimentation très bas de gamme, qui chauffe et qui font un bruit de sèche cheveux autant au repos qu'en charge et les tensions sont loin d'être exemplaires !
- | Alerter
Pour quelques euros moins cher, je peux te recommander cette alimentation :
- Cougar A400, 400 W 80+ Bronze 45,99 Euros http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
Les alimentation de cette gamme en dessous de ce prix sont loin d'être des alimentations de qualité... mais à toi de prendre le risque de ne pas suivre nos conseils.
- Cougar A400, 400 W 80+ Bronze 45,99 Euros http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
Les alimentation de cette gamme en dessous de ce prix sont loin d'être des alimentations de qualité... mais à toi de prendre le risque de ne pas suivre nos conseils.
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte