Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseil config Gamer :p

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour tout le monde.

J'envisage de m'acheter cette configuration, et souhaiterais avoir vos avis pour savoir si tout est compatible et si vous avez des conseilles n'hésitez pas :p 
donc la voilà :

CM ========> Asus P8Z68 DELUXE/GEN3
239,66 €

Boitier ========> Cooler Master HAF X
179,41 € ======> cher mais je le veut vraiment ^^ ;) 

Disque SSD =======> Kingston HyperX SSD - 120 Go
214,99 €

Alim =======> Corsair HX - 750W
135,70 € ======> je sait pas si c'est sufisant ou au contraire inutile

RAM ========> Corsair VENGEANCE 4 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9
89,24 €

RAD PROC ======> Corsair CWC-H80
92,33 €

Carte graphique =========> Asus ENGTX580 DCII/2DIS
519,99 €

Proc =========> Intel Core i7 2600K
289,12 €

Rheobus =========> NZXT Sentry LXE
62,99 € =======> coup de coeur :bounce: 

Carte wifi ========> TrendNet TEW-623PI
34,18 €

Disque dur ======> Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 500 Go - 16 Mo
84,98 € x 3 car je voudrais faire un raid 5

Le tout pour environ 2100 €

voila merci d'avance à tous :p 

edit : je voudrais une config qui tiennent dans le temps pour ne pas avoir a changé dans 2 3 ans

Autres pages sur : conseil config gamer

Salut,

Tout ça est surdimensionné!

Tu comptes jouer sur combien d'écran? 3D Stéréoscopique envisagé?

i5 2500K + Carte mère en chipset P67 + 2x4Go de RAM + GTX 560 Ti ou GTX 570 + Ventirad Be Quiet Dark Pro Advanced ou Noctua NH-U12P SE2
SSD : Samsung 830 128Go (voir 256Go)
Alim de 500/550W : LDLC BG-500 ou Antec HCG 520W
Le Raid 5 sur une carte mère tu oublies, faut une vrai carte contrôleur pour éviter les problèmes, Raid 1 en NAS sera bien plus profitable.
  • thor37230 a édité ce message

Pour l'instant 1 voir 2 écran
pour la 3d que de l'anaglyphe :p 
raid 1 sava ? j'ai pas de nas par contre :/ 
sinon pour la carte mère il me faudrait du z68 pour o/c
pour le ssd un vendeur me fait une promotion pas loin de chez moi et en plus il est performant
je voulait aussi un pc durable enfin qui me tienne le max de temps sans le modifié i5 c'est bon ?
pour la ram on m'avais conseillé 16 go la aussi pour le problème de durabilité
pour l'alim j'avais vu trop gourmand :p 

merci pour tes conseils !!

edit : j'ai oubliée aussi de dire que je fais pas mal de conversion vidéo et de modelage 3d
  • Alexof06 a édité ce message

Une CM P8P67 ou P8P67 Pro reste largement suffisante pour OC.
215 Euros pour un SSD de 120Go, c'est loin d'être une promotion !

Un i5 2500K est largement suffisant pour jouer, un i7 2600K n'apportant aucun gain significatif en jeu par rapport au i5 2500K.
16Go reste complètement inutile pour jouer, 4Go reste suffisant mais tu eux prendre un peu plus large comme 8Go même si tu ne les exploiteras pas complètement.

Une GTX 570 tiendra tout aussi longtemps qu'une GTX 580 vu la faible différence de performance entre les deux.

L'alimentation 750W Corsair HX est en effet un poil trop grosse mais ça reste l'une des meilleures alimentations actuelle. La HX650W pourrait cependant faire amplement l'affaire autant avec une GTX 570 qu'une GTX 580.

Si je devais te recommander une GTX 570, ce serait le modèle de chez Asus.

Pour le Ventirad, si tu recherches performance et silence : BeQuiet Dark Rock Advanced. Les Water Cooling sont loin d'être silencieux et empêche le bon refroidissement des composants de la carte mère.

Pour la Ram, si c'est la Vengeance avec le gros dissipateur, elle posera problème car elle butera contre le ventirad et t'empêchera tout simplement de l'installer. Opte plutôt pour la GSKILL PC12800 CL9 SNIPER.
  • darika a édité ce message
  • darika a édité ce message
Contenus similaires

Si tu fais beaucoup de 3D/ conversion, un 2600k peu se justifier ... Surtout en utilisation pro. Pour le reste thor (très joli bonnet, tu aurais aussi pu essayer la barbe blanche ...) et Darika ont tout juste.

Et comme le dit le sage :
Pour les futurs jeux, il y'a les futures carte graphique
Avec un i5 2500K comme base tu es tranquille pour un bout de temps.

job31 a dit :
Et comme le dit le sage :
Pour les futurs jeux, il y'a les futures carte graphique
Avec un i5 2500K comme base tu es tranquille pour un bout de temps.

C'est actuellement le meilleur processeur pour jouer qui de plus dispose d'une très bonne propension à l'overclocking ;) 

ok merci tout le monde
je sait pas trop ce que je vais prendre encore mais je compte l'acheter juste après les fêtes
donc d'ici la je verrais
en tout cas merci
Posez votre question