Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel boitier choisir pour un pc gamer ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir à tous,

Approchant de noel, j'aimerais monté mon pc gamer mais il me manque un réel choix à faire: quel boitier choisir ?
Dans un premier temps j'avais opté pour le NZXT Phantom White 3.0 mais après plusieurs jour de reflexion je me suis dis qu'il etait peu etre un peu trop cher meme s'il est juste PARFAIT.

J'aurais donc voulu savoir vos avis, quel boitier dois-je donc choisir.
Voici ma futur configuration:

Processeur :
Intel-Core i5 2400 (3,1 GHz)

Carte graphique :
MSI N560GTX-Ti Twin Frozr ii 1Gb

Boitier :
???

Alimentation :
Antec HCG 520W

Memoire PC :
2 barrettes Gskill Ripjaws DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) ou (8 Go)

Carte mère :
MSI - P67A-C45 (rev 3)

Disque dur :
Seagate Barracuda 7200.12 SATA 6Gb/s 1 To

Merci de votre aide :) 

Autres pages sur : boitier choisir gamer

Lassé par la pub ? Créez un compte

Arkantik a dit :
Je pense prendre le Nzxt Guardian.

Il ne faut pas voir que l'aspect extérieur. Le câble management est totalement inexistant dans ce boitier, ce qui est plutôt défavorable à un bon refroidissement...

darika a édité ce message

Encore une fois excusé des ...tuples posts. J'attends vos autres conseils/propositions de boitiers, voir un peu avant les doubles posts. Le Lexa S me plait bien j'ai regardé des testes sur le net, des sortes de pieds ont été mis pour limiter les vibrations, le design est pas mal, des courbes, une fenetre et de l'eclairage comme j'aime. De plus, le prix reste très correct. J'oubliais, il y a un cable management pour cacher ces horribles cables :D 
Arkantik a édité ce message

Je n'aime pas trop le design du Zalman, je trouve la façade assez basique. Je compte acheté le boitier avec l'alim ce weekend et quand je regarde sur Amazon, Cdiscount,Pixmania TopAchat, Matériel.net soit le prix depasse 100€ ( Cdiscount, Pixmania ) soit ils sont en rupture (Amazon, TopAchat) :(  Est ce que vous avez un autre site à me conseiller ? Je reste quand meme ouvert a d'autre proposition de boitier malgès tout.

Le Lexa S est très bien et en plus du design, il a bien un câble management. Seul reproche, les prises USB sont au pied du boitier sur la tranche... pas très pratique et peut devenir vite ennuyeux et agaçant si le boitier est posé au sol !

knightdead a dit :
Moi j'ai le Zalman Z9 Plus, et c'est pour moi le meilleur pour son prix, il équivaut facilement à des boîtiers à 100€.

Il souhaite un boitier bien design et le Zalman n'est peut-être pas à goût ;) 

Oui, et je monte mon pc en meme temps qu'un ami et lui il fait une config AMD avec un Zalman Z9 donc voila ^^
On fait une sorte de compétition, il prefère un coter sobre du boitier avec une config juste correct pour du jeu et moi je prends plus le coter design du boitier avec de quoi tenir 2 ans avec ma config. Au pire pour ce qui est des prises USB c'est pas un soucis, je pourrais en ajouté a l'arriere du boitier, certes moins accessible mais peu etre moin "génant".
Un site à me conseiller ? Rapport qualité/prix (je cherche des frais de ports pas excéssif et un delais de livraison pas trop long). J'avai opté pour TopAchat mais ils auront le boitier que dans 30 jours environ :/ 

Arkantik a dit :
Donc vous me conseillez GrosBill ou non ?

GrosBill est sûr. Cette société vend du matériel informatique depuis 1998 ;)  et ils ont été racheté par Auchan en 2005.

Tu trouveras toujours une majorité d'avis négatif pour n'importe quel revendeur informatique ou autre. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est plus facile de se plaindre, hors quand tout va bien, peu de personne prenne la peine de donner leur avis.
Aucune société n'est parfaite à 100% sinon notre société de consommation serait exemplaire !

Je vois, mais bon je pense tout de meme attendre d'etre revenu du ski pour acheter, en esperant que topachat est refait les stocks (c'est les moins cher actuellement pour le boitier).
Merci bien pour l'aide :) 

Une derniere petite question peu etre, est ce qu'il y aurait quelque chose a changer dans ma config ?

Arkantik a dit :

Une derniere petite question peu etre, est ce qu'il y aurait quelque chose a changer dans ma config ?

Avec un Core i5 2400, je prendrais plutôt une carte mère H67 ou même Z68 de marque ASUS ou Gigabyte de préférence.
Si choix H67 -> Ram PC 10600 CL9
Si choix Z68 -> Ram PC 12800 CL9

Un Ventirad pour le CPU:
Si H67 : Xigmatec SD963 ou Cooler Master TX3
Si Z68 : Zalman CNPS 10X Performa ou Cooler Master Hyper 212+ EVO

Carte mère Z68 :
- Gigabyte GA-Z68AP-D3 http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
- Asus P8Z68-V LX http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...

Ventirad qui pourra permettre d'OC le i5 2400 avec le chipset z68 si le besoin s'en ressent (on a jamais assez de puissance :p  )
- Coolermaster Hyper 212 EVO http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
- Zalman CNPS10X Performa http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...

Il existe bien sûr de meilleurs ventirad mais bien plus cher, mais ce que je propose représente un très bon rapport qualité/prix

Arkantik a dit :
Watercooling les ventirads ?

???
Non ce n'est pas du Watercooling et le Water cooling tout-en-un est loin d'être intéressant : refroidissement pas plus performant qu'un bon ventirad au même prix et souvent plus bruyant en pleine charge, les composants de la carte mère chauffent beaucoup alors qu'un Ventirad envoie aussi de l'air sur la carte mère, ce qu'un WC tout-en-un ne fait pas...

Okey et bien merci, je vais voir pour tout ça:

Processeur :
Intel-Core i5 2400 (3,1 GHz)

Carte graphique :
MSI N560GTX-Ti Twin Frozr ii 1Gb

Boitier :
Nzxt Lexa S

Alimentation :
Antec HCG 520W

Memoire PC :
2 barrettes Gskill Ripjaws DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) ou 2 x 4 (8 Go)

Carte mère :
Gigabyte GA-Z68AP-D3

Disque dur :
Seagate Barracuda 7200.12 SATA 6Gb/s 1 To

Ventirad :
Zalman CNPS10X Performa

Ca me parait plutôt pas mal ;) 

Pour la ram, si c'est uniquement pour jouer 4Go est plus que suffisant, si tu fais de la créativité (Retouche d'image, montage vidéo, etc) 8Go sera conseillé
Lassé par la pub ? Créez un compte