Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avis boîtier et HDD

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonsoir!

Je souhaiterais changer de Boitier et d'HDD.

Voici ma configuration actuelle:
- ASUS P8P67 PRO REV 3.1
- i5-2500k @ 3.3Ghz non OC avec ventirad Xigmatek HDT-SD963
- Gainward GTX 570 Goes Like Hell
- G.Skill RL Series RipJaws 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz
- Alimentation Seasonic S12II-620 82+
- Boitier Advance Turboost
- HDD Seagate Barracuda 160 Go 7200.7 SATA (ST3160023AS)

Pour le boîtier, j'ai pensé au Zalman Z9 Plus car j'aime bien son design et j'en ai eu que des bons retours!
http://www.materiel.net/boitier-pc/zalman-z9-plus-65955...

Par contre pour le HDD, je suis un peu perdu. Ma configuration est assez gamer, mais puisque je possède un DD externe et un PC portable à grande capacité, le stockage sur cette config' n'est pas important.
Quel disque dur me conseillerez-vous? Dans les 120€ maximum, ça serait parfait!

Merci beaucoup!

Autres pages sur : avis boitier hdd

• diabolO3 a édité ce message

En me basant sur ta configuration je te propose l' HDD samsung spinpoint f3-s-ata
500gb/7200 tr min et 16 mo cache .
NB: on a pas encore demontrer que jouer sur de grosse capacité boustais les jeux!!
pour le boitier Zalman Z9 plus
sans commentaire!!

Boitier Advance -> Mauvais choix !
Opte plutôt pour le BitFenix Shinobi ou le Zalman Z9 Plus dans cette catégorie de prix. Mais avec une GTX 570, je recommanderais plutôt :
- Cooler Master HAF 912 Plus
- Cooler Master Storm Enforcer
- Cooler Master 690 II Advanced

Ensuite tout dépend réellement du budget que tu veux mettre dans le boitier.

+1 pour le CM 690 II advanced, par contre pour le disque dur je te conseil d'attendre, les prix ayant été multiplié par trois suite aux inondations en Thaïlande. Les prix devrait revenir à des niveaux raisonnables vers mars-avril 2012.
Sinon tu as l'option du SSD dont les tarifs n'ont jamais été aussi bas.
Contenus similaires

Je pensais justement au Zalman car il rentre impeccablement dans mon budget.
C'était pas vraiment prévu que je change de boitier mais vu mon advance turboost et ma config', le choix est devenu important.

Et question SSD, pour un budget MAX de 150e?
  • diabolO3 a édité ce message

La différence se trouve au niveau de la vitesse des débits. Le SSD Corsair Force 3 est bien plus rapide tant en lecture qu'en écriture.

Cependant pour un usage système, le SSD intel suffit amplement ;) 

Pour du gaming ça ne change que le temps de chargement des maps .
le Z9+ est bien pour le prix (très complet 3 ventilos, réhobus...) Il manque quelques filtres à air me semble t-il, ca peut se corriger en allant dans un magasin de brico ...
  • Namnaute a édité ce message

Intéressant ce SSD de 160Go. Cela devient surtout intéressant comme SSD de travail mais sa vitesse d'écriture le pénalise pour cet usage et donc un Crucial M4, Vertex 3 ou Corsair Force 3 sera bien plus intéressant...
Posez votre question