Résultat test OCCT!
Dernière réponse : dans Matériel
Bonsoir!
J'aurai voulu votre avis sur mon résultat de test OCCT.
Les chutes de tension me semblent bizarre...
J'avoue que j'ai du mal à comprendre exactement...
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Merci à vous!
J'aurai voulu votre avis sur mon résultat de test OCCT.
Les chutes de tension me semblent bizarre...
J'avoue que j'ai du mal à comprendre exactement...

Merci à vous!
Autres pages sur : resultat test occt
Lassé par la pub ? Créez un compte
J'avais des freezes incessant en jeu avec mon matos tout neuf alors que mes températures étaient + que correct.
J'ai donc testé tous mes composants un par un: RAM avec MemTest; RAS, GPU avec FurMark: RAS et test avec OCCT: freeze immédiat!
J'ai procédé à toutes les maj possibles (bios, chipset, etc).
Depuis, plus de soucis. Et 2 semaines après c'est reparti... Au bout de 20-30min de jeu: Freeze! Le PC tournait encore (ventilo, LED, bruit aigu qui sort des haut-parleurs et DD externe qui s'éteint) mais obligé de le reboot manuellement.
J'ai refait un MemTest, un test FurMark pour le GPU et test OCCT. Toujours des freezes dans les tests OCCT (les mêmes freezes qu'en jeu).
La tension de ma RAM était à 1.65V par défaut dans le bios, et je suis passé à 1.5V comme c'était conseillé par le constructeur.
Depuis, plus aucuns freezes mais je ne comprends pas pourquoi la RAM faisait planté le test OCCT et non le MemTest.
Maintenant mes tests OCCT sont stables, je voudrais votre avis sur les résultats car je n'y connais quasiment rien et pour voir si c'est bel et bien ce soucis de tension de RAM qui causait ces freezes incessants.
Plus d'infos sur mon problème sur ce topic:
http://www.presence-pc.com/forum/2090155/last-read
J'ai donc testé tous mes composants un par un: RAM avec MemTest; RAS, GPU avec FurMark: RAS et test avec OCCT: freeze immédiat!
J'ai procédé à toutes les maj possibles (bios, chipset, etc).
Depuis, plus de soucis. Et 2 semaines après c'est reparti... Au bout de 20-30min de jeu: Freeze! Le PC tournait encore (ventilo, LED, bruit aigu qui sort des haut-parleurs et DD externe qui s'éteint) mais obligé de le reboot manuellement.
J'ai refait un MemTest, un test FurMark pour le GPU et test OCCT. Toujours des freezes dans les tests OCCT (les mêmes freezes qu'en jeu).
La tension de ma RAM était à 1.65V par défaut dans le bios, et je suis passé à 1.5V comme c'était conseillé par le constructeur.
Depuis, plus aucuns freezes mais je ne comprends pas pourquoi la RAM faisait planté le test OCCT et non le MemTest.
Maintenant mes tests OCCT sont stables, je voudrais votre avis sur les résultats car je n'y connais quasiment rien et pour voir si c'est bel et bien ce soucis de tension de RAM qui causait ces freezes incessants.
Plus d'infos sur mon problème sur ce topic:
http://www.presence-pc.com/forum/2090155/last-read
diabolO3 a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProbleme test occt
- ForumAvis sur test occt
- ForumPc qui reboot et test avec occt
- ForumComportement bizarre pendant test occt
- ForumComprendre rã sultat test occt
- ForumResultat test occt vcore