Aide pour o/c ma GTX 470 MSI
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
bonjour a tous
cette demande s adresse a tout les overcloqueurs fou mais aussi et surtout a FWIX qui a deja o/c ça gtx 470 .
merci pour vos info qui seront les bienvenue pour m aider a o/c ma 470 :-)
merci
cette demande s adresse a tout les overcloqueurs fou mais aussi et surtout a FWIX qui a deja o/c ça gtx 470 .
merci pour vos info qui seront les bienvenue pour m aider a o/c ma 470 :-)
merci
Autres pages sur : aide gtx 470 msi fwix
Sylvain37 a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte
darika a dit :
La GTX 470 de FWIX est OC à 840 / 1680 / 1950 avec Vcore 1.25, Attention il a effectuer une autre méthode que Afterburner.Il n'a plus qu'à se montrer
Mais déjà, là, tu viens de redonner un coup de jeune à ta configuration
ouep mais attention les oreilles car avec un fan a 93% ça décoiffe grave !!!!
sinon je compte bien demander des info a ce tres cher monsieur concernant le v core .....
salam alaykom
bon pas mal comme oc david
mais tu peux pousser plus que ça !
pour moi oc max stable 24/24 avec une temp max de 74° venti 40% c'est 850 gpu 2000 mem vore 1.125 -- ou 810 gpu /mem 1920
vcore 1.075 temp max 68°
overkill pour du bench c'est 880 gpu /mem 1090 vcore 1.225 venti 100% ou 90% gpu temp 78° - max overkill 920gpu / mem 1100 core 1.250 venti 100% max temp 84 ° (mais la c'est le bordel , bc de bsod
)
alors si tu veux une conseil , mieux sur 780 /800 ou 820 gpu et 2000 mem avec un vcore de 1.075 c'est le top top et sans oublier que la gtx 470 a +800 mhz gpu dépasse la gtx 570 et la gtx 480 sur n'importe quelle jeux appart Metro qui fait chier
, et pour le moment aucun jeux n'est limiter par la gtx 470 oc même bf3 en ultra aa4x 1080p le minim fps sur metro en multi c'est 30 fps alors profite
et aussi sans oublier que la gtx 470 oc 850 gpu vcore 1.125 consomme 310 w elle seule !!! alors faut faire attention a la consommation
c'est a toi de voire quoi pousser
et pour activer le vcore c'est juste dans settings puis tu coche les option de unlock vcore ect et voila !
aussi c'est quoi ta configue alim proc écran .. ?
ps: normalement max vcore c'est 1.087 alors si tu veux monter plus il te faudra passer par un petit flash bios !
bon pas mal comme oc david
pour moi oc max stable 24/24 avec une temp max de 74° venti 40% c'est 850 gpu 2000 mem vore 1.125 -- ou 810 gpu /mem 1920
vcore 1.075 temp max 68°
overkill pour du bench c'est 880 gpu /mem 1090 vcore 1.225 venti 100% ou 90% gpu temp 78° - max overkill 920gpu / mem 1100 core 1.250 venti 100% max temp 84 ° (mais la c'est le bordel , bc de bsod
) alors si tu veux une conseil , mieux sur 780 /800 ou 820 gpu et 2000 mem avec un vcore de 1.075 c'est le top top et sans oublier que la gtx 470 a +800 mhz gpu dépasse la gtx 570 et la gtx 480 sur n'importe quelle jeux appart Metro qui fait chier
, et pour le moment aucun jeux n'est limiter par la gtx 470 oc même bf3 en ultra aa4x 1080p le minim fps sur metro en multi c'est 30 fps alors profite
et aussi sans oublier que la gtx 470 oc 850 gpu vcore 1.125 consomme 310 w elle seule !!! alors faut faire attention a la consommation
et pour activer le vcore c'est juste dans settings puis tu coche les option de unlock vcore ect et voila !
ps: normalement max vcore c'est 1.087 alors si tu veux monter plus il te faudra passer par un petit flash bios !
fwix a dit :
salam alaykom bon pas mal comme oc david
vcore 1.075 temp max 68°
) alors si tu veux une conseil , mieux sur 780 /800 ou 820 gpu et 2000 mem avec un vcore de 1.075 c'est le top top et sans oublier que la gtx 470 a +800 mhz gpu dépasse la gtx 570 et la gtx 480 sur n'importe quelle jeux appart Metro qui fait chier
bonjour fwix , tres heureux de faire enfin ta connaissance et surtout merci beaucoup pour ton aide :-)
pour le vcore j ai peur de faire une betise car le mien monte j usqu'a 1087 mv ( core voltage ) donc aucune indication
du genre 1.125 comme tu me la ecrit plus haut , donc peut tu me dire si je doit cocher une case pour avoir les
meme indication que toi a l écran ??? car dans settings j ai rien de plus ....
pour mon o/c j ai jouer a battlefield 3 au moins 2 h hier au soir avec toutes les options graphique a donfff
core : 730
shader : 1460
memory clock : 1700 mhz
fan speed : 93%
tout est stable et reste a 53° mais sous KARKAND j ai eu un retour bureau et un message d erreur concernant le
drivers de la carte .
alors pour mon matos j ai un E8400 que j ai o/c a 4 ghz '( stable ) de la ddr2 800 mhz kingston o/c a 888 mhz 5.5.5.15 ( stable ) , une carte mere P5K epu et une alim corsair TX 750 , mon ecran est un samsung P2450 .
merci encore pour ton aide :-)
ps : par contre j ai un onglet automatique profiles management , tu a deja essayer ???
david_stinger a édité ce message
sinon que pensez vous de ce kit pour bien refroidir ma carte ???
http://www.grosbill.com/4-x-151976-x-xx?utm_source=club...
merci
http://www.grosbill.com/4-x-151976-x-xx?utm_source=club...
merci
darika a dit :
Aucun intérêt ! Si tu as le refroidissement nVidia, il est déjà très bien et 70 euros, je trouve ça un peu cher d'investissement, surtout à l'aube des GTX 6xx. salut d akira
tout dabord je te donne mes test stable :
core voltage 1.085
clock : 810 ( au lieu de 607 )
memoire : 1920 ( au lieu de 1674 )
je suis passer de 38 fps a 43 fps en ULTRA sur battlefield 3 , mais surtout il reste tres fluide , je pense que je peut monter encore mais je reste comme ça pour le moment car avec un E8400 overcloqué et une 470 GTX overcloqué
jouer a battlefield 3 en ULTRA c est vraiment gratifiant je trouve non ???
pour le ventilateur j ai une GTX 470 de marque MSI , une seule petite turbine qui fait un bruit d aspirateur quand je
monte mon o/c et que j active le fan a 98% pour ne pas chauffé ( a ce sujet je suis a 90° maxi en ULTRA ).
donc tu pense que cette achat n ai pas nécessaire ???
merci
darika a dit :
Les CG nVidia supporte 100°C et même un peu plus. Après, si le silence est une priorité pourquoi pas et tu pourras gagner quelques degrés
voila celle que j ai
http://www.google.fr/imgres?q=msi+geforce+gtx+470&um=1&...
si tu me dit que ça sert pas a grand chose alors j abandonne l idée ...puis a la vu des tuto de montage ça me donne pas envie d en installer une ....:-)
Oui c'est le refroidissement de référence nVidia.
On peut attendre l'avis de FWIX car je n'ai aucune idée du type de refroidissement qu'il utilise. Sinon, 810MHz sur la GTX 470, c'est pas mal du tout !
As-tu essayé de baisser un peu le VCORE à cette fréquence ou ce n'est pas stable en dessous de 1.085 ?
On peut attendre l'avis de FWIX car je n'ai aucune idée du type de refroidissement qu'il utilise. Sinon, 810MHz sur la GTX 470, c'est pas mal du tout !
As-tu essayé de baisser un peu le VCORE à cette fréquence ou ce n'est pas stable en dessous de 1.085 ?
darika a dit :
Oui c'est le refroidissement de référence nVidia.On peut attendre l'avis de FWIX car je n'ai aucune idée du type de refroidissement qu'il utilise. Sinon, 810MHz sur la GTX 470, c'est pas mal du tout !
ben justement en dessous de 1.085 c est pas stable , mais il faudrai un peut plus de vcore pour aller plus haut car je suis sur que je peut monter a 830/850 .
FWIx si tu regarde le sujet , peut tu me dire comment changer le bios pour monter plus haut ??? merci
merci a tous
salam
bon bahhh gg pour 810 gpu , mais bon je crois pour le moment c'est pas ta gtx qui te bride en fps mais c'est ton proc c2d cause bf3 a besoin d'un bon quad core pour utiliser tous les ressource de ta gtx alors pas besoin de monter plus haut a 850 puisque tu vas gagner que 2 fps en ultra sur n'import jeux comme bf3 mais tu vas gagner en consommation et aussi temp élevée
normalement ta un ventirad de référence ce qui donne une temp plus haut ...
et normalement a 90° c'est trop pour ce genre d'oc mieux de changer le ventirad ou baisser un peu l'oc et surtout a 88 86 ° pas de prob , mais 90° sa commence a être la limite avec pas mal de bsod !
alors perso mieux de rester sur cette fréquence ou diminuer un peu le vcore et tester le gpu sur 800 pour voir si tu peux avoir moins de ° et voila ta tous le bonheur
et aussi pense un prendre un quad core que mieux de prendre un ventirad
tu peux trouver pas mal de quad core occas sur leboncoin alors profite un q6600 ou q9400 avec un peu d'oc et voila top top une confique qui te feras le plaisir sur n'importe qu'elle jeux pour plus de 2 ans
bon bahhh gg pour 810 gpu , mais bon je crois pour le moment c'est pas ta gtx qui te bride en fps mais c'est ton proc c2d cause bf3 a besoin d'un bon quad core pour utiliser tous les ressource de ta gtx alors pas besoin de monter plus haut a 850 puisque tu vas gagner que 2 fps en ultra sur n'import jeux comme bf3 mais tu vas gagner en consommation et aussi temp élevée
et normalement a 90° c'est trop pour ce genre d'oc mieux de changer le ventirad ou baisser un peu l'oc et surtout a 88 86 ° pas de prob , mais 90° sa commence a être la limite avec pas mal de bsod !
alors perso mieux de rester sur cette fréquence ou diminuer un peu le vcore et tester le gpu sur 800 pour voir si tu peux avoir moins de ° et voila ta tous le bonheur
tu peux trouver pas mal de quad core occas sur leboncoin alors profite un q6600 ou q9400 avec un peu d'oc et voila top top une confique qui te feras le plaisir sur n'importe qu'elle jeux pour plus de 2 ans
fwix a dit :
salam bon bahhh gg pour 810 gpu , mais bon je crois pour le moment c'est pas ta gtx qui te bride en fps mais c'est ton proc c2d cause bf3 a besoin d'un bon quad core pour utiliser tous les ressource de ta gtx alors pas besoin de monter plus haut a 850 puisque tu vas gagner que 2 fps en ultra sur n'import jeux comme bf3 mais tu vas gagner en consommation et aussi temp élevée
salut fwix
c est la reflection que je me suis faite , mon processeur me bride malgré mon o/c a 4 ghz , mais je suis deja tres contant de pouvoir faire tourner bf3 en ultra et surtout pouvoir y jouer avec une configuration qui a deja 4 ans :-)
merci intel lol .
pour le Q6600 si j en trouve un j aurai de la chance car meme en occasion il est excessivement cher ....
je vais donc baisser mon o/c et rester cool avec ma matos qui malgré tout me fait encore honneur .
merci beaucoup pour ton aide , merci a darika aussi .
oui c'est ça mais je suis sure que tu peux trouver des q6600 pour seulement 80 70 euro j'ai déjà acheter pas mal de q6600 pour moins de 100 euro cette année sur leboncoin
et aussi ta gtx a des beau jour a vivre surtout en oc
alors bonne chance and have a nice day
n'oublie pas de clouer le sujet en résolut (élire une meilleure réponse )
et aussi ta gtx a des beau jour a vivre surtout en oc
alors bonne chance and have a nice day
n'oublie pas de clouer le sujet en résolut (élire une meilleure réponse )
Lassé par la pub ? Créez un compte