[conseil] Config nouveau PC
Dernière réponse : dans Matériel
Bonsoir
Voici la config que j'ai choisi pour mon PC que je vais monté
sachant que c'est pour faire du MMO (Swtor) mais aussi Skyrim et autres futur jeu mais du montage de video et de la bureautique (double ecran)
proc : Intel i7 950 3.06GHz (230€)
CM : MSI X58A-GD65 (89.90€)
RAM : DDR3 G skill 2x4 g PC3 12800 CAS9 (38€)
CG : gainward geforce GTX 550 Ti 1Giga (115€)
Boitier : Coolmaster HAF 912 Plus noir (74€)
Alim : Coolermaster GX power 650W (70€)
634€ environ
2eme config :
Processeur Intel Core i7 950 (3.06 GHz) 231€
Processeur Intel Core i7 950 (3.06 GHz) 90€
Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 38€
Carte graphique Gainward GeForce GTX 560, 2 Go 195€
Boitier PC Xigmatek Asgard III Noir Window 42€
Alimentation Cooler Master GX Power, 650 W 70€
682€
pas de DD car j'ai mon Wester digital 500g sata 3 avec W7 dessus que je garde
Mon Budget 685€
Voici la config que j'ai choisi pour mon PC que je vais monté
sachant que c'est pour faire du MMO (Swtor) mais aussi Skyrim et autres futur jeu mais du montage de video et de la bureautique (double ecran)
proc : Intel i7 950 3.06GHz (230€)
CM : MSI X58A-GD65 (89.90€)
RAM : DDR3 G skill 2x4 g PC3 12800 CAS9 (38€)
CG : gainward geforce GTX 550 Ti 1Giga (115€)
Boitier : Coolmaster HAF 912 Plus noir (74€)
Alim : Coolermaster GX power 650W (70€)
634€ environ
2eme config :
Processeur Intel Core i7 950 (3.06 GHz) 231€
Processeur Intel Core i7 950 (3.06 GHz) 90€
Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 38€
Carte graphique Gainward GeForce GTX 560, 2 Go 195€
Boitier PC Xigmatek Asgard III Noir Window 42€
Alimentation Cooler Master GX Power, 650 W 70€
682€
pas de DD car j'ai mon Wester digital 500g sata 3 avec W7 dessus que je garde
Mon Budget 685€
Autres pages sur : conseil config nouveau
nerho39 a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte
Pourquoi partir sur ce genre de configuration ? Plateforme plus ou moins en fin de vie, autant passer sur le socket LGA 1155 aujourd'hui avec un i7 2600K qui sera plus performant et un Ventirad pour profiter pleinement du potentiel d'Overclocking de ce CPU non négligeable surtout en montage vidéo.
Voici ce que je recommanderais, sélection des composants sur le site Rue Du Commerce, 695 € avec le code de réduction de 5% CADONOEL :
![]()
Configuration idéale si tu fais du montage vidéo sous Premiere Pro en n'oubliant pas d'appliquer l'astuce pour profiter également de l'accélération GPU http://www.youtube.com/watch?v=4M_5pyYEflA
Voici ce que je recommanderais, sélection des composants sur le site Rue Du Commerce, 695 € avec le code de réduction de 5% CADONOEL :

Configuration idéale si tu fais du montage vidéo sous Premiere Pro en n'oubliant pas d'appliquer l'astuce pour profiter également de l'accélération GPU http://www.youtube.com/watch?v=4M_5pyYEflA
darika a édité ce message
merci de ta réponse je me suis fait une config quasi similaire
Processeur Intel Core i7 2600K (3.4 GHz)
Carte mère Gigabyte GA-P67-DS3-B3 (Rev. B3)
Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Carte graphique PNY GeForce GTX 560 Ti, 1 Go
Boitier PC Zalman Z9 Plus
Alimentation Cooler Master GX Power, 650 W
700€ tout rond
j'ai cependant deux questions :
La gainward 560GTX est t'elle mieux que celles proposer par PNY ?
Tu propose de la marque kingston en RAM perso pour le jeu je pense que G-Skill reste le meilleur ?
merci
Carte mère Gigabyte GA-P67-DS3-B3 (Rev. B3)
Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Alimentation Cooler Master GX Power, 650 W
700€ tout rond
j'ai cependant deux questions :
La gainward 560GTX est t'elle mieux que celles proposer par PNY ?
Tu propose de la marque kingston en RAM perso pour le jeu je pense que G-Skill reste le meilleur ?
merci
Alimentation très moyenne... Ca manque d'un ventirad pour le CPU. La carte mère Gigabyte est très limité au niveau des sorties Audio... La carte mère que je proposais est un cran au dessus au niveau de la qualité des composants...
Pour la Ram c'est du pareil au même en terme de qualité à part que les Rijpaws X se retrouvent avec des puces venant de n'importe quel fournisseur, ce qui rends la fiabilité très aléatoire avec ce modèle de ram chez GSKILL. Kingston est du coup bien plus fiable. Si tu veux vraiment prendre des GSKILL -> prendre les modèles SNIPER.
Bref, une ram GSKILL PC12800 CL9 ne sera pas meilleure en jeu qu'une Kingston aux mêmes spécifications quelque soit les applications et jeux. Le résultat sera le même. Ce n'est pas l'apparence extérieure qui fait la différence.
Le modèle PNY est le modèle de référence nVidia, fiabilité assurée mais overcloking à faire soit même. J'ai une GTX 460 1Go de référence nVidia et elle tient des fréquences plus hautes que des constructeurs qui personnalisent les CG et ne chauffe pas plus.
Pour la Ram c'est du pareil au même en terme de qualité à part que les Rijpaws X se retrouvent avec des puces venant de n'importe quel fournisseur, ce qui rends la fiabilité très aléatoire avec ce modèle de ram chez GSKILL. Kingston est du coup bien plus fiable. Si tu veux vraiment prendre des GSKILL -> prendre les modèles SNIPER.
Bref, une ram GSKILL PC12800 CL9 ne sera pas meilleure en jeu qu'une Kingston aux mêmes spécifications quelque soit les applications et jeux. Le résultat sera le même. Ce n'est pas l'apparence extérieure qui fait la différence.
Le modèle PNY est le modèle de référence nVidia, fiabilité assurée mais overcloking à faire soit même. J'ai une GTX 460 1Go de référence nVidia et elle tient des fréquences plus hautes que des constructeurs qui personnalisent les CG et ne chauffe pas plus.
voici la config donc
Carte mère ASRock Fatal1ty P67 Performance (Rev. B3)
Ventirad Cooler Master Hyper TX3
Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Sniper, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Graveur DVD Samsung SH-222AB/BEBE
Alimentation modulaire ModXStream PRO, 600 W, OCZ
= 757€ problème c'est que je dépasse mon budget de 685€ (700 grand max on va dire je suis plus a 15€ prés)
Carte mère ASRock Fatal1ty P67 Performance (Rev. B3)
Ventirad Cooler Master Hyper TX3
Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Sniper, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Graveur DVD Samsung SH-222AB/BEBE
Alimentation modulaire ModXStream PRO, 600 W, OCZ
= 757€ problème c'est que je dépasse mon budget de 685€ (700 grand max on va dire je suis plus a 15€ prés)
Avec le Ventirad CM TX3 il faudra oublier l'overclocking. Il n'est as fait pour ça, il sera bruyant en pleine charge et le processeur va très vite chauffer.
Les alimentations OCZ, c'est la mer*e. A oublier.
Je ne sais pas où tu achètes alors difficile de faire selon ton budget.
Ce que je proposais plus haut respectait ton budget... La ram Kingston, c'est de la ram de qualité
Les alimentations OCZ, c'est la mer*e. A oublier.
Je ne sais pas où tu achètes alors difficile de faire selon ton budget.
Ce que je proposais plus haut respectait ton budget... La ram Kingston, c'est de la ram de qualité
D'accord
je fais mon PC via TOP ACHAT j'ai monté deux PC chez eu comme sa et j'ai pas étais déçu.
Donc moi je ferai pas de OC car je n'y connais pas suffisamment pour.
Tant que je peux faire du montage vidéo tranquille et joué a des jeux récents sa me va.
je pense prendre ta config que tu m'as proposé mais je connais pas la marque de cette alim et pour la ram j'ai trouvé de la G SKILL Sniper au même prix
je fais mon PC via TOP ACHAT j'ai monté deux PC chez eu comme sa et j'ai pas étais déçu.
Donc moi je ferai pas de OC car je n'y connais pas suffisamment pour.
Tant que je peux faire du montage vidéo tranquille et joué a des jeux récents sa me va.
je pense prendre ta config que tu m'as proposé mais je connais pas la marque de cette alim et pour la ram j'ai trouvé de la G SKILL Sniper au même prix

Uploaded with ImageShack.us
je suis tjrs un peu trop haut
c'est la carte mère qui viens surtt releve le cout =(Si je garde mon lecteur DVD graveur + mon alim Corsair 550W (niveau puissance sa le ferai pour la config que tu m'as donné ?) je peu ?
sachant que je pense prendre la GTX 560 ti
bonjour,
qu'est ce que tu entends par montage vidéo exactement? AVCHD? H.264?
Parceque le seul point d'économie de la config proposé par darika (avec ta 560 Ti) c'est le processeur, maintenant si tu fait beaucoup de montage vidéo sur des formats HD le I7 est incontournable par contre si c'est juste pour convertir de temps en temps des films ou vidéo perso en divx, un I5 sera suffisant. (i5 2500k env. 200 €)
Sinon tu as la 550 Ti niveau carte graphique qui sera suffisante pour un gamer occasionnel.
Mais Franchement la première conf de darika était parfaitement en adéquation avec ton besoin.
qu'est ce que tu entends par montage vidéo exactement? AVCHD? H.264?
Parceque le seul point d'économie de la config proposé par darika (avec ta 560 Ti) c'est le processeur, maintenant si tu fait beaucoup de montage vidéo sur des formats HD le I7 est incontournable par contre si c'est juste pour convertir de temps en temps des films ou vidéo perso en divx, un I5 sera suffisant. (i5 2500k env. 200 €)
Sinon tu as la 550 Ti niveau carte graphique qui sera suffisante pour un gamer occasionnel.
Mais Franchement la première conf de darika était parfaitement en adéquation avec ton besoin.
Alimentation Corsair CX, c'est de la mer*e ! Si j'ai proposé la Silver Power, c'est qu'il y a une raison. Si tu ne connais pas la marque, sâche qu'à l'intérieur, c'est du Seasonic, alimentation haut de gamme : http://www.x86-secret.com/dossier-36-1200-SilverPower_S...
A côté, la Corsair CX pourrait être comparée à du NONAME ! Si tu veux prendre une Alimentation Corsair, prends les séries HX et AX.
Saches que ta configuration ne va pas consommer plus de 300 Watts en pleine charge donc 500 Watts est plus que suffisant !
A côté, la Corsair CX pourrait être comparée à du NONAME ! Si tu veux prendre une Alimentation Corsair, prends les séries HX et AX.
Saches que ta configuration ne va pas consommer plus de 300 Watts en pleine charge donc 500 Watts est plus que suffisant !
Bonjour j ai une question concernant la pâte thermique fourni avec le ventirad. J ai vu bcp de tuto sur comment l appliquer mais je sais tjrs si il est mieux de l appliqué en une petite noisette au centre du processeur ou de façon uniforme sur tt le Cpu
J ai encore jamais poser de pâte thermique j aimerai avoir vos conseils.
Merci
J ai encore jamais poser de pâte thermique j aimerai avoir vos conseils.
Merci
Le problème avec la première méthode c''est qu'il faut parfaitement bien dosé la quantité, si pas assez la pâte thermique ne s'étallera pas sur toute la surface du processeur, si trop, ça risque de déborder, donc préférer la méthode "étalage sur toute la surface", et une très fine couche : l'épaisseur d'une feuille de papier et pas épaisseur de 1mm comme je vois souvent dire sur les forums!
thor37230 a dit :
Le problème avec la première méthode c''est qu'il faut parfaitement bien dosé la quantité, si pas assez la pâte thermique ne s'étallera pas sur toute la surface du processeur, si trop, ça risque de déborder, donc préférer la méthode "étalage sur toute la surface", et une très fine couche : l'épaisseur d'une feuille de papier et pas épaisseur de 1mm comme je vois souvent dire sur les forums!C'est cette méthode qui a été emloyée pour ma part : http://www.youtube.com/watch?v=o7rPqCvCt0g
d'accord merci bon j'installe W7 tranquille ma copine c'est trompé en me dictant le code pour sa que le code étais pas valide (ces blondes...)
Autrement le boitier zalman pas top top (jolie etc) mais au niveau de l'alim en bas et ma corsair a bcp de cable donc tres chiant a tous cable sans trop voir les cables...
Voila sinon nikel ^^ j espere avoir bien mis la pate ^^
Autrement le boitier zalman pas top top (jolie etc) mais au niveau de l'alim en bas et ma corsair a bcp de cable donc tres chiant a tous cable sans trop voir les cables...
Voila sinon nikel ^^ j espere avoir bien mis la pate ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumConseil configuration nouveau pc
- ForumConseil pour un nouveau pc multimedia
- ForumConseil config pc jeux
- ForumConseil achat nouveau pc portable
- ForumConseil pour config gamer
- ForumConseil config photo et plus
- ForumConseil pour une config multimedia
- ForumConseil config barebone