lire et écrire des gros fichiers SATA2 ou 3 SSD?
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
Je souhaiterai commander un disque dur SSD et j'hésite surtout sur sa version.
Je fais de la MAO (contrairement au gaming, pour moi c'est la gestion du son qui importe/pas de l'image =jeu), J'ai d'ailleurs une bonne carte son FIREWIRE.
Les samples de musiques que je dois lire et enregistrer sont assez gros (de 50 à 120Mo chacun) sachant que j'en utilise une 15ène en tout lors de mes compositions. Ces samples passent par un logiciel spéciale nommé = "séquenceur"
Ma configuration actuelle double coeur sur pc portable et avec simple disque dur 160go. Je ne vous cache pas que ça ram méchamment, ça fait bien bugger mon système.
Je vais donc prendre un intel i5 ou phenom. Compte tenu de l'utilisation que je fais de mon pc, parait il que ça n'est pas la ram qui compte mais surtout le disque dur que je vais mettre dans mon installation.
J'en viens donc à la question fatidique...
J'ai besoin de l'avis de confirmé pour me donner un conseil sur le disque à choisir.
SSD paraît le meilleur choix mais quelle version, quelle taille ?
La taille totale des samples que j'utilise, fait 40GB.
Carte mère en SATA 2 suffit ou SATA 3 ? le disque dur SSD ? 3go/s ou 6go/s ?
Quelle serait la meilleur configuration à vos yeux?
Merci beaucoup.
Je souhaiterai commander un disque dur SSD et j'hésite surtout sur sa version.
Je fais de la MAO (contrairement au gaming, pour moi c'est la gestion du son qui importe/pas de l'image =jeu), J'ai d'ailleurs une bonne carte son FIREWIRE.
Les samples de musiques que je dois lire et enregistrer sont assez gros (de 50 à 120Mo chacun) sachant que j'en utilise une 15ène en tout lors de mes compositions. Ces samples passent par un logiciel spéciale nommé = "séquenceur"
Ma configuration actuelle double coeur sur pc portable et avec simple disque dur 160go. Je ne vous cache pas que ça ram méchamment, ça fait bien bugger mon système.
Je vais donc prendre un intel i5 ou phenom. Compte tenu de l'utilisation que je fais de mon pc, parait il que ça n'est pas la ram qui compte mais surtout le disque dur que je vais mettre dans mon installation.
J'en viens donc à la question fatidique...
J'ai besoin de l'avis de confirmé pour me donner un conseil sur le disque à choisir.
SSD paraît le meilleur choix mais quelle version, quelle taille ?
La taille totale des samples que j'utilise, fait 40GB.
Carte mère en SATA 2 suffit ou SATA 3 ? le disque dur SSD ? 3go/s ou 6go/s ?
Quelle serait la meilleur configuration à vos yeux?
Merci beaucoup.
Autres pages sur : lire ecrire gros fichiers sata2 ssd
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour,
Il y a deux solutions qui s'offre à moi. Soi je boost mon pc portable c'est un core duo 2,6ghz cadencé à 2,5go de ram.
Je lui mets 4go, un proc plus puissants et un disque dur SSD, si il les accepte...
Soit j'investie dans une tour style phenom ou i5 avec 6/8go de ram avec SSD. Mais je préfère ne pas investir d'argent en l'air. Un informaticien m'a conseillé de tenter le coup avec le portable et un SSD. Il m'a confirmer que ça aller changer catégoriquement mon pc.
J'en suis là pour le moment.
Que me conseilleriez vous de votre côté?
je vous remercie.
Ou comptes-tu te monter une tour + clavier + souris + écran + Windows 7 ?
Quel serait ton budget ?
Il y a deux solutions qui s'offre à moi. Soi je boost mon pc portable c'est un core duo 2,6ghz cadencé à 2,5go de ram.
Je lui mets 4go, un proc plus puissants et un disque dur SSD, si il les accepte...
Soit j'investie dans une tour style phenom ou i5 avec 6/8go de ram avec SSD. Mais je préfère ne pas investir d'argent en l'air. Un informaticien m'a conseillé de tenter le coup avec le portable et un SSD. Il m'a confirmer que ça aller changer catégoriquement mon pc.
J'en suis là pour le moment.
Que me conseilleriez vous de votre côté?
je vous remercie.
darika a dit :
Tu comptes t'équiper à nouveau d'un portable ??? Ou comptes-tu te monter une tour + clavier + souris + écran + Windows 7 ?
Quel serait ton budget ?
Bonsoir,
Mon portable c'est un asus z53J : (socket i945)
Processeur : T5200 dual core (1,6ghz par coeur)
Ram : 2,5 Go, que je vais sans aucun doute mettre au max à 4.
Disque dur SEAGATE 160Go, 5400 Tr, 8Mo de cache, transfert : 150 mo (ce qui est pas mal je trouve) mais le disque sature sur mon logiciel je le vois.
Carte son firewire 400 Focusrite Saffire Le.
Logiciel professionnelle utilisée, des E-U : LASS SCORING STRINGS
"samples de sons de violons pro utilisés par les compositeurs de musiques de films"
Je boost mon pc si je reste sur cette configuration, sinon ???... (i5 ou phenom?)
Il y a trop de choix en disques durs, firewire, usb, ssd..
On conseille souvent le black caviar mais serait-ce suffisant pour lire ces samples conséquents... sinon vu que mon portable accueille les S-ATA 1... pas évident. Facile pour les connaisseurs...
Mon portable c'est un asus z53J : (socket i945)
Processeur : T5200 dual core (1,6ghz par coeur)
Ram : 2,5 Go, que je vais sans aucun doute mettre au max à 4.
Disque dur SEAGATE 160Go, 5400 Tr, 8Mo de cache, transfert : 150 mo (ce qui est pas mal je trouve) mais le disque sature sur mon logiciel je le vois.
Carte son firewire 400 Focusrite Saffire Le.
Logiciel professionnelle utilisée, des E-U : LASS SCORING STRINGS
"samples de sons de violons pro utilisés par les compositeurs de musiques de films"
Je boost mon pc si je reste sur cette configuration, sinon ???... (i5 ou phenom?)
Il y a trop de choix en disques durs, firewire, usb, ssd..
On conseille souvent le black caviar mais serait-ce suffisant pour lire ces samples conséquents... sinon vu que mon portable accueille les S-ATA 1... pas évident. Facile pour les connaisseurs...
Bonjour,
Vous pensez vraiment qu'il est est obligatoire de partir sur une configuration tour ?? un pro m'a recommandé juste le ssd sur le portable... les avis divergent.
De plus, je voudrais installer xp pour gain de place sur mon "futur ssd?", avec 2 partition (40 go pour l'os et 120go dédié à la musique et samples virtuels conséquents = un ssd de 160go)...
Sinon, si je suis obligé de prendre la tour ça serait ( passer le net sur mon portable, et prendre la tour pour la musique uniquement)
Ou tout sur la tour, 2 disque durs (le ssd pour la musique, un standard pour l'Os et le stockage)
Niveau budjet, mon but est de limiter les finances.
L'investissement que je pourrais y mettre si situerai autour de 450 euros max. Je pense a prendre une configuration occasion type i5 première génération pour 250 euro environ, et le ssd en neuf = 200 euros...
Niveau technique, mon processeur ne sature pas quand je mets mon gros logiciel de sample LASS SCORING et que je le fais tourner, par contre le HDD sature, il y a une petite interface pour voir cela. (une barre rouge est souvent atteinte et ça stop net le son lorsque j'appuie sur mes touches de clavier "piano")/. Mes 2,5go de ram monte à 35/40 % d'utilisation en général. ( pourquoi mon souhait d'y mettre 4go, sur ce portable)
De là mon hésitation à utiliser de argent pour la tour. Il serait inutile de prendre une tour si c'est juste pour dire, "j'ai un nouveau pc, c'est noel"
... De plus, je ne fais pas de jeu "gaming", donc l'utilité serait restreinte...
Pas évident, pourrais avoir des arguments pour m'aider à prendre une directive svp ?
Je vous remercie.
Vous pensez vraiment qu'il est est obligatoire de partir sur une configuration tour ?? un pro m'a recommandé juste le ssd sur le portable... les avis divergent.
De plus, je voudrais installer xp pour gain de place sur mon "futur ssd?", avec 2 partition (40 go pour l'os et 120go dédié à la musique et samples virtuels conséquents = un ssd de 160go)...
Sinon, si je suis obligé de prendre la tour ça serait ( passer le net sur mon portable, et prendre la tour pour la musique uniquement)
Ou tout sur la tour, 2 disque durs (le ssd pour la musique, un standard pour l'Os et le stockage)
Niveau budjet, mon but est de limiter les finances.
L'investissement que je pourrais y mettre si situerai autour de 450 euros max. Je pense a prendre une configuration occasion type i5 première génération pour 250 euro environ, et le ssd en neuf = 200 euros...
Niveau technique, mon processeur ne sature pas quand je mets mon gros logiciel de sample LASS SCORING et que je le fais tourner, par contre le HDD sature, il y a une petite interface pour voir cela. (une barre rouge est souvent atteinte et ça stop net le son lorsque j'appuie sur mes touches de clavier "piano")/. Mes 2,5go de ram monte à 35/40 % d'utilisation en général. ( pourquoi mon souhait d'y mettre 4go, sur ce portable)
De là mon hésitation à utiliser de argent pour la tour. Il serait inutile de prendre une tour si c'est juste pour dire, "j'ai un nouveau pc, c'est noel"
... De plus, je ne fais pas de jeu "gaming", donc l'utilité serait restreinte...
Pas évident, pourrais avoir des arguments pour m'aider à prendre une directive svp ?
Je vous remercie.
bonsoir,
xp prendrait moins de place. pourquoi peu performant
Qu'est ce que le windows 7 m'apporterai de plus que mon vista du coup quant à mon utilisation?
(ça prend de la mémoire ce logiciel, déjà que je souhaite désinstaller vista)
Partant du principe que j'ai plus en investissement : car je pourrai y mettre plus mais si je suis sûr d'y gagner pour l'utilisation de mon home studio.
En vous remerciant.
xp prendrait moins de place. pourquoi peu performant
Qu'est ce que le windows 7 m'apporterai de plus que mon vista du coup quant à mon utilisation?
(ça prend de la mémoire ce logiciel, déjà que je souhaite désinstaller vista)
Partant du principe que j'ai plus en investissement : car je pourrai y mettre plus mais si je suis sûr d'y gagner pour l'utilisation de mon home studio.
En vous remerciant.
En effet, vos arguments sont de taille.
Je ne savais pas pour les difficultés avec les SSD. (xp)
Quelqu'un veut me vendre son i5 750 avec configuration intéressante.
Carte mère GIGABIT P55 UD3 ? 4go, c'est convenable ??
Il y a win 7 intégral avec. Cela combiné à un SSD, ça devrait être top non ?? Je pense partir sur une tour, tant pis, au moins je serais tranquille pour 3/4 ans. Prix 250 euros. C'est juste ce que je souhaite. En fonction de ce changement (vu votre profil), je vais suivre vos conseils... Que manquerait t il à cette configuration pour être vraiment à l'aise ? Et pour le SSD ?
Merci pour le coup de pouce...
Je ne savais pas pour les difficultés avec les SSD. (xp)
Quelqu'un veut me vendre son i5 750 avec configuration intéressante.
Carte mère GIGABIT P55 UD3 ? 4go, c'est convenable ??
Il y a win 7 intégral avec. Cela combiné à un SSD, ça devrait être top non ?? Je pense partir sur une tour, tant pis, au moins je serais tranquille pour 3/4 ans. Prix 250 euros. C'est juste ce que je souhaite. En fonction de ce changement (vu votre profil), je vais suivre vos conseils... Que manquerait t il à cette configuration pour être vraiment à l'aise ? Et pour le SSD ?
Merci pour le coup de pouce...
Evolutive pas tant que ça vu que tu achètes une config déjà datée, les processeurs en LGA 1156 ne se font plus, si un jour tu veux upgrade il faudra changer l'ensemble CM+proco+RAM, ton alim, ton DD, et ta tour elles tu les garderas.
A noter que le DD de 250GO doit être assez lent, tu pourras en racheter un quand les prix baisseront.
A noter que le DD de 250GO doit être assez lent, tu pourras en racheter un quand les prix baisseront.
Bonsoir,
Très bonne nouvelle, j'ai réussi à trouver un pc du tonnerre d'occasion.
Je me suis donc lancé.
Alim: 700W modulable seasonic
-Boiter: Thermaltake grand armor
-Processeur: Intel Core I7 860 Lynnfield
-Carte Mère: Asus P7P55D
-Refroidissement: Corsair Cooling Hydro H50-1 + 2 Noctua NF-S12B monté en push/pull(achat 09/07/10)
-Carte Graphique: PNY Geforce GTX 285 1Go
-Ram:4 Go DDR3 Ripjaws PC3 12800 Cas 9
-Disque Dur: SSD OCZ Vertex 2 120 Go + Velociraptor 150Go + 2x500 Go seagate Barracuda
-Ecran: LCD IIyama 20"
-Souris: Kone Max Roccat +Tapis Func Alienware
-Sons: Ensemble logitech 5.1 G51 + Casque 5.1 Kave Roccat
-Clavier: Logitech G15 (1er modèle) + petit clavier FPS
En vrac 2 régulateurs ventilations, nombreux ventilos, 2 néons, 2 disques dur externes, carte d'acquisition vidéo pinnacle, quelques jeux.
Windows 7 version boîte et kaspersky (licence active pendant encore un an)
Je pense qu'avec cela mon logiciel gourmand va être à l'aise.
Donnez moi votre avis la dessus, j'ai visé assez haut pour être tranquille pendant quelques années; la personne qui m'a vendu ça était un joueur/gamer.
Merci pour vos conseils... j'ai bien fait de vous écouter.
Très bonne nouvelle, j'ai réussi à trouver un pc du tonnerre d'occasion.
Je me suis donc lancé.
Alim: 700W modulable seasonic
-Boiter: Thermaltake grand armor
-Processeur: Intel Core I7 860 Lynnfield
-Carte Mère: Asus P7P55D
-Refroidissement: Corsair Cooling Hydro H50-1 + 2 Noctua NF-S12B monté en push/pull(achat 09/07/10)
-Carte Graphique: PNY Geforce GTX 285 1Go
-Ram:4 Go DDR3 Ripjaws PC3 12800 Cas 9
-Disque Dur: SSD OCZ Vertex 2 120 Go + Velociraptor 150Go + 2x500 Go seagate Barracuda
-Ecran: LCD IIyama 20"
-Souris: Kone Max Roccat +Tapis Func Alienware
-Sons: Ensemble logitech 5.1 G51 + Casque 5.1 Kave Roccat
-Clavier: Logitech G15 (1er modèle) + petit clavier FPS
En vrac 2 régulateurs ventilations, nombreux ventilos, 2 néons, 2 disques dur externes, carte d'acquisition vidéo pinnacle, quelques jeux.
Windows 7 version boîte et kaspersky (licence active pendant encore un an)
Je pense qu'avec cela mon logiciel gourmand va être à l'aise.
Donnez moi votre avis la dessus, j'ai visé assez haut pour être tranquille pendant quelques années; la personne qui m'a vendu ça était un joueur/gamer.
Merci pour vos conseils... j'ai bien fait de vous écouter.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumJava lire et écrire dans un fichier
- ForumLogiciel pour compresser de gros fichiers
- articlesEnvoi gros fichiers gmail
- ForumRechercher les gros fichiers sous vista
- ForumDeplacer des gros fichiers sur un disque
- ForumFree upload gros fichiers
- ForumEnvoyer gros fichiers par mail
- ForumTransfert de gros fichiers par internet
- ForumTransferer des gros fichiers via par internet