Ubuntu supprime la machine virtuelle Java d'Oracle
Dernière réponse : dans Les news : vos réactions
Canonical, il y a peu, a supprimé chez les utilisateurs d'Ubuntu la machine virtuelle Java d’Oracle, la JDK.
Ubuntu supprime la machine virtuelle Java d'Oracle : Lire la suite
Ubuntu supprime la machine virtuelle Java d'Oracle : Lire la suite
Autres pages sur : ubuntu supprime machine virtuelle java oracle
Lassé par la pub ? Créez un compte
Méthode cavalière ?
Et laisser un trou de sécurité béant faute de pouvoir intégrer un correctif, c'est mieux selon vous ?
D'autant qu'il ne s'agit pas d'une activation à distance, mais d'une installation d'une mise à jour sur demande des utilisateurs.
Rappellons quand même que sur Ubuntu, les mises à jour ne s'installent pas d'autorité.
Et laisser un trou de sécurité béant faute de pouvoir intégrer un correctif, c'est mieux selon vous ?
D'autant qu'il ne s'agit pas d'une activation à distance, mais d'une installation d'une mise à jour sur demande des utilisateurs.
Rappellons quand même que sur Ubuntu, les mises à jour ne s'installent pas d'autorité.
Je suis partagé sur le fond du problème.
Par contre c'est vrai qu'Ubuntu est grave en perte de vitesse et qu'ils accumulent les bourdes : une 11.10 calamiteuse (m'a planté tous mes PCs en mise à jour avec pas mal de bugs de montée de version dont celui du déplacement de /var/run mal géré), un Unity 3D d'une instabilité incroyable (j'aime bien niveau ergonomie, mais c'est tout sauf stable), plein de petits bugs partout (mhh le retour des process qui prennent 100% de CPU), des effets d'annonces assez criticables (des versions d'Ubuntu annoncées tous les 2 mois alors qu'ils ne s'en sortent déjà pas pour en faire des stables tous les 6 mois) ... Bref, alors que j'avais jusqu'ici du Ubuntu partout, çà risque de ne pas durer.
Par contre c'est vrai qu'Ubuntu est grave en perte de vitesse et qu'ils accumulent les bourdes : une 11.10 calamiteuse (m'a planté tous mes PCs en mise à jour avec pas mal de bugs de montée de version dont celui du déplacement de /var/run mal géré), un Unity 3D d'une instabilité incroyable (j'aime bien niveau ergonomie, mais c'est tout sauf stable), plein de petits bugs partout (mhh le retour des process qui prennent 100% de CPU), des effets d'annonces assez criticables (des versions d'Ubuntu annoncées tous les 2 mois alors qu'ils ne s'en sortent déjà pas pour en faire des stables tous les 6 mois) ... Bref, alors que j'avais jusqu'ici du Ubuntu partout, çà risque de ne pas durer.
Citation :
Pour la dernière version d’Ubuntu, la 11.11+1 : c'est la 11.10 !
Pour le reste, dans le petit monde de Canonical il n'y a pas qu'Ubuntu et son Unity discutable ("détestable" n'engageant que moi), il y a trois autres versions qui, elles, n'utilisent absolument pas Unity :
- Kubuntu avec son KDE
- Xubuntu et son XFCE
- Lubuntu avec Lxde
Maintenant, à moins de vouloir insister à s'arracher la tête avec Unity, il y a d'autres choix dans la p'tite famille basée dans le paradis fiscal de l'Île de Man
.Évidemment, si on tient à rester dans la galaxie Debian et avec Gnome, on ira voir ailleurs, je suis bien d'accord...
Théoriquement, oui: le JDK est le Development Kit, donc (en principe) utile qu'aux devs. Le souci, c'est qu'il y a de plus en plus de postes déployés en Linux (ubuntu bien souvent) pour, justement, s'affranchir de Microsoft, et donc avoir du Java en dev... Or, en excluant ça de la distrib, ça impose de l'installer "à la main". Dommage, cela impose donc une étape supplémentaire dans l'intégration au master... mais c'est pareil chez MS, donc c'est quand même relativement indolore.
Encore une info mal ecrite sur un sujet non maitrisé par son redacteur, qui profite de l'occasion pour tirer sur une ambulance.
- Oui unity est une catastrophe qui incite nombre d'utilisateur a partir ailleurs (mint monte en fleche)
- Non
*canonical, pas plus que n'importe quel editeur ne peux rien desinstaller sous linux sans la validation
de l'utilisateur.
Sauf, peut etre, lors d'un changement de version en passant de 11.04 a 11.10 par exemple, et encore certaines applis qui ne sont plus soutenues sont conservees.
Il est normal que si les termes de la license de JDK ne sont plus compatibles avec une distribution sous license GPL, que canonical la retire de ses depots.
Cette infos, a au moins le merite de confirmer les inquietudes par rapport aux intentions d'Oracle.
Ce qui avait incité,Ubuntu entre autres, a remplacer Open office, par libreoffice
- Oui unity est une catastrophe qui incite nombre d'utilisateur a partir ailleurs (mint monte en fleche)
- Non
*canonical, pas plus que n'importe quel editeur ne peux rien desinstaller sous linux sans la validation
de l'utilisateur.
Sauf, peut etre, lors d'un changement de version en passant de 11.04 a 11.10 par exemple, et encore certaines applis qui ne sont plus soutenues sont conservees.
Il est normal que si les termes de la license de JDK ne sont plus compatibles avec une distribution sous license GPL, que canonical la retire de ses depots.
Cette infos, a au moins le merite de confirmer les inquietudes par rapport aux intentions d'Oracle.
Ce qui avait incité,Ubuntu entre autres, a remplacer Open office, par libreoffice
Quand on fait une maj sur Linux, on est quand même au courant de ce qui reste, de ce qui change et, de ce qui dégage.
Cet article, même si il met en lumière les problèmes de droits et les raisons de certaines modifications, est un peu trollesque sur ses conclusions.
On pourrait en rajouter une couche sur Oracle et sa politique mais bon ...
Cet article, même si il met en lumière les problèmes de droits et les raisons de certaines modifications, est un peu trollesque sur ses conclusions.
On pourrait en rajouter une couche sur Oracle et sa politique mais bon ...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :