Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

installation SSD et disque dur

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous.
Voilà mon père a un portable qui lui va trés bien
un Amilo XA2528

il a 2 emplacements en internet pour disque durs .
Actuellement seul 1 emplacement est pris par un disque dur de 160 Go.

J'aurais aimé lui rajouter un SSD, avec un autre disque dur de 320 ou 500 Go.

Le problème est que je n'arrive pas à savoir jusqu'à quel capacité de disque dur je peux mettre dedans.
Meme chose pour le SSD.

Pouvez vous m'aider?

merci

Autres pages sur : installation ssd disque dur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je ne suis pas sur que ce portable mérite le prix que tu va mettre dedans.....Surtout qu'il me semble qu'il ne prend pas en charge le sata II
C'est à mon avis une dépense inutile qui n'apportera pas de gain de performance, si c'est juste une question de stockage mieux vaut lui adjoindre un disque externe

alex943 a édité ce message

oui mais en attendant un autre portable ce serait pas mal.
Puisque je pourrais récupérer pour l'autre portable le ssd et DD.
Le contrôleur est en sata 150.
D'autre part je vois que Crucial me confirme qu'un SSD passe dessus en SATA 3
jejemanon007 a édité ce message

Oui a la rigueur, mais tu va être déçu

Pour le système un SSD de minimum 60Go pour l'autre 500Go ca sera déjà pas mal. Prévois un boitier usb pour pouvoir réutiliser le deuxième Disque, car des portables avec deux emplacements de disque ca n'est pas fréquent.

jejemanon007 a dit :
et bien c'est le cas.
décu: passer avec un SSD et un disque dur plus rapide 3 fois plus gros, je vois pas en quoi je serai décu...

un SSD qui permet des débits en lecture de l'ordre de 500 Mo/s sur un port sata qui lui va plafonner a 150 Mo/s tu risques de ne pas voir la différence avec un disque dur normal.......

Mais si c'est un investissement pour l'avenir, pourquoi pas, quoique attendre et mettre le prix du ssd dans un futur portable permettrai peut etre d'en prendre un équipé nativement d'un SDD.
Lassé par la pub ? Créez un compte