Que vaut un zacate face a un vieux 3400+?
Dernière réponse : dans Matériel
Bonsoir, devant remplacer une vieille configuration a base d'amd 3400+ et une CG en mousse, je me demandais si une plate forme type brazos avec 4Go de ram et un petit ssd de 60Go ne ferait pas au moins aussi bien si ce n'est mieux? Des avis la dessus?
Autres pages sur : vaut zacate face vieux 3400
Lassé par la pub ? Créez un compte
Mouais, pas spécialement...
Voici mon expérience avec le meilleur des Brazos du moment : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/PCPortablesMiniPC/...
En gros, l'architecture interne du Zacate est tellement moisie qu'elle gâche tout le potentiel des Brazos.
Dans cette configuration, même un SSD n'aura que pour seul effet d'alléger ton portefeuille.
Alors le Brazos c'est bien seulement que pour des machines du type EeePC, pour surfer... prendre un café pendant que ça rame... surfer... variante thé vert... mater un film.
Voici mon expérience avec le meilleur des Brazos du moment : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/PCPortablesMiniPC/...
En gros, l'architecture interne du Zacate est tellement moisie qu'elle gâche tout le potentiel des Brazos.
Dans cette configuration, même un SSD n'aura que pour seul effet d'alléger ton portefeuille.
Alors le Brazos c'est bien seulement que pour des machines du type EeePC, pour surfer... prendre un café pendant que ça rame... surfer... variante thé vert... mater un film.
Bonjour, en fait ce pc n'est pas pour moi mais pour ma sœur, usage principal :bureautique, un logiciel de comptabilité, word, excel et power point, surf sur le net et srcapbooking, et stockage des photos familiales. Je me disais que si avec son vieux pc asthmatique elle arrivait a a faire tout ça, peut être qu'une petit config en mini itx a base de brazos donc ferait l'affaire.
Une CM avec les derniers raffinements et zacate intégré
un ssd pour le système couplé a un hdd de 500Go en 2.5" ( a voir si c'est utile ou pas)
4Go de ram (pour seven ça devrait suffire)
un lecteur graveur de dvd
le tout dans mini boitier genre antec avec alim de 65w
Une CM avec les derniers raffinements et zacate intégré
un ssd pour le système couplé a un hdd de 500Go en 2.5" ( a voir si c'est utile ou pas)
4Go de ram (pour seven ça devrait suffire)
un lecteur graveur de dvd
le tout dans mini boitier genre antec avec alim de 65w
Le Brazos ne pourra jamais exploiter un SSD convenablement...
Edit : Athlon 64 3400+ VS E-450
Je viens de me rendre compte de l'antiquité qu'est le 3400+ (
)...
Il y a quand même quelques différences de taille qui mettent le 3400+ en valeur :
Bon, c'est sûr qu'un autre côté le Brazos consomme moins, a une carte graphique intégrée bien suffisante et a un deuxième coeur.
Edit : Athlon 64 3400+ VS E-450
Je viens de me rendre compte de l'antiquité qu'est le 3400+ (
)...Il y a quand même quelques différences de taille qui mettent le 3400+ en valeur :
- Fréquence de bus interne plus élevée et c'est ce qui fait un peu la pluie et le beau temps sur une carte mère.
- Fréquence plus élevée, donc traitement plus rapide.
Bon, c'est sûr qu'un autre côté le Brazos consomme moins, a une carte graphique intégrée bien suffisante et a un deuxième coeur.
Sylvain37 a édité ce message
Un AMD A4-3400 sur socket FM1 serait un bien meilleur choix pour cet usage.
Cela permettra aussi de travailler bien plus confortablement qu'avec un CPU de netbook.
Sélection des composants sur Rue du Commerce
CPU + Carte mère Micro ATX + 4Go de Ram + Alimentation 80+
Le couple CM+CPU est aussi cher qu'un Brazos avec en prime bien plus de performance.
Au moins le SSD sera exploité correctement avec ce type de configuration.
Cela permettra aussi de travailler bien plus confortablement qu'avec un CPU de netbook.
Sélection des composants sur Rue du Commerce
CPU + Carte mère Micro ATX + 4Go de Ram + Alimentation 80+
Le couple CM+CPU est aussi cher qu'un Brazos avec en prime bien plus de performance.
Au moins le SSD sera exploité correctement avec ce type de configuration.
darika a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte