Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un Sandy Bridge-EP Xeon-E5-2690 jusqu'à 80 % plus rapide

Dernière réponse : dans Les news : vos réactions
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ouiai enfin, dire qu'une puce 8 coeurs est jusqu'a 80% plus rapide qu'une puce 6 coeurs, c'est limite quand même au point de vue comparaison.

A nombre de cores égales, cette puce est en réalité jusqu’à 35% plus rapide si j'en crois mes calculs, ce qui est déja une belle prouesse !

Mais moins accrocheur que "80%" plus rapide... ^^

Haaa INTEL et son service marketing ;) 

delphi_jbOuiai enfin, dire qu'une puce 8 coeurs est jusqu'a 80% plus rapide qu'une puce 6 coeurs, c'est limite quand même au point de vue comparaison.A nombre de cores égales, cette puce est en réalité jusqu’à 35% plus rapide si j'en crois mes calculs, ce qui est déja une belle prouesse !Mais moins accrocheur que "80%" plus rapide... ^^Haaa INTEL et son service marketing

Et ton calcul intègre t-il le fait que cette nouvelle puce tourne à 500 MHz de moins ? :sarcastic: 

Citation :
Ouiai enfin, dire qu'une puce 8 coeurs est jusqu'a 80% plus rapide qu'une puce 6 coeurs, c'est limite quand même au point de vue comparaison.

A nombre de cores égales, cette puce est en réalité jusqu’à 35% plus rapide si j'en crois mes calculs, ce qui est déja une belle prouesse !

Mais moins accrocheur que "80%" plus rapide... ^^

Haaa INTEL et son service marketing ;) 

C'est bien joli mais on s'en fout du calcul à nombre de coeurs égaux, ce qu'on veut savoir c'est plutôt à TDP équivalent, quelles sont les performances...

Ben remarque il faut voir la consommation de la nouvelle puce. A conso égale, on peut parler de 80% de mieux sans tromper le client. Car pour des Data Centers, l'important c'est le ratio perf/conso. A la limite, le nombre de cores, on s'en fout ! :) 

Je t'invite a regarder ce qu'est le Bench Linpack avant de reprocher le service marketing. C'est un test utilisé pour classer les plus gros calculateurs au monde. Chaque core apporte un gain a ce bench. Alors oui la news dit vrai. Apres dans un calcul mono thread ou dans un calcul non distribué le gain sera nul.

@ extherion
Citation :
C'est bien joli mais on s'en fout du calcul à nombre de coeurs égaux, ce qu'on veut savoir c'est plutôt à TDP équivalent, quelles sont les performances...

Sauf qu'à Tour De Poitrine équivalent, les performances sont actuellement PIPées...!
Lassé par la pub ? Créez un compte