Apparition intempestive fenêtre informations écran sony sdm-hs75
Dernière réponse : dans Matériel
J'ai exactement le même problème que l'auteur du topic http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/apparitio...
mais je n'ai pas réussi à poster de réponse je fais donc un nouveau sujet...
donc je récapitule: une fenêtre d'information apparaît de façon inopportune et non désirée, quasi systématiquement...
même modèle d'écran que l'auteur du topic, à savoir sony sdm-hs75
c'est une fenêtre sur laquelle je ne peux pas cliquer, si je fais apparaître le menu de l'écran elle disparaît quelques secondes... puis réapparaît, en plein milieu de mon écran
c'est VRAIMENT énervant
l'auteur n'ayant pas détaillé ce qu'il a fait je suis toujours dans la mouise... aidez moi svp!
mais je n'ai pas réussi à poster de réponse je fais donc un nouveau sujet...
donc je récapitule: une fenêtre d'information apparaît de façon inopportune et non désirée, quasi systématiquement...
même modèle d'écran que l'auteur du topic, à savoir sony sdm-hs75
c'est une fenêtre sur laquelle je ne peux pas cliquer, si je fais apparaître le menu de l'écran elle disparaît quelques secondes... puis réapparaît, en plein milieu de mon écran
c'est VRAIMENT énervant
l'auteur n'ayant pas détaillé ce qu'il a fait je suis toujours dans la mouise... aidez moi svp!
Autres pages sur : apparition intempestive fenetre informations ecran sony sdm hs75
job31 a fermé ce sujet
- | Alerter
Répondre à Lizion@guest
Désolé ! Vous n'avez pas de droits suffisants pour répondre.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Il me semble que les commandes de l'écran sont sensitives (capteurs inductifs), n'est-ce pas ?
![]()
Peut-être qu'avec l'âge les contacteurs sont trop proches et font des contacts non désirés, tout seul (sous l'effet de la dilatation thermique générée par l'écran), et c'est donc vu comme un doigt (ou du métal).
Sinon, cela peut être tout simplement dû à un condensateur qui fatigue suffisamment pour faire déconner l'oscillateur interne des capteurs inductifs.

Peut-être qu'avec l'âge les contacteurs sont trop proches et font des contacts non désirés, tout seul (sous l'effet de la dilatation thermique générée par l'écran), et c'est donc vu comme un doigt (ou du métal).
Sinon, cela peut être tout simplement dû à un condensateur qui fatigue suffisamment pour faire déconner l'oscillateur interne des capteurs inductifs.
Sylvain37 a édité ce message
- | Alerter
Répondre à Sylvain37
Sylvain37 a dit :
Il me semble que les commandes de l'écran sont sensitives (capteurs inductifs), n'est-ce pas ?
Bonjour, d'abord merci de votre réponse
les commandes de l'écran sont des boutons, non tactiles, si c'est ce que vous demandez; il faut appuyer dessus pour les faire marcher.
le problème c'est que cette fenêtre intempestive, je ne l'ai jamais vue avant et quand j'appuie sur les boutons de l'écran ça n'est pas cette fenêtre qui s'affiche
comment régler le problème?
HELP!!!
- | Alerter
Répondre à LiliZion@guest
- | Alerter
Répondre à Namnaute
- | Alerter
Répondre à Sylvain37
Bonjour,
je ne crois pas être évasive, le problème est exactement le même que celui du post que je cite dans mon premier message du 22 décembre, je pense avoir décrit du mieux possible le souci, mais pour re-préciser, la fenêtre dit
"INFORMATIONS
MODEL SDM - HS75
SER. NO: 1717446
MANUFACTURED: 2005-26"
que puis-je vous dire de plus??
de plus, impossible de faire une capture d'écran puisque le screenshot ne la prend pas, cette fameuse fenêtre
alors, voilà une photo
![]()
je ne crois pas être évasive, le problème est exactement le même que celui du post que je cite dans mon premier message du 22 décembre, je pense avoir décrit du mieux possible le souci, mais pour re-préciser, la fenêtre dit
"INFORMATIONS
MODEL SDM - HS75
SER. NO: 1717446
MANUFACTURED: 2005-26"
que puis-je vous dire de plus??
de plus, impossible de faire une capture d'écran puisque le screenshot ne la prend pas, cette fameuse fenêtre
alors, voilà une photo

- | Alerter
- | Alerter
C'est bien un menu issu de l'OSD.
Je pense que pour un écran de 2005 il s'agit certainement de son électronique qui fatigue.
OU...
D'après cette documentation de SONY, en page 6, il faut recevoir un signal vidéo ET maintenir la touche « MENU » appuyée pendant au moins 5 secondes pour afficher ce menu.
Alors, vérifie qu'il n'y a rien qui appuie sur cette touche, sinon je pense que le bouton est mort et provoque des contacts.
A moins de s'improviser McGyver (Dieu du Honteux Bidouillage ©), ça sent le changement d'écran pour si peu.
Je pense que pour un écran de 2005 il s'agit certainement de son électronique qui fatigue.
OU...
D'après cette documentation de SONY, en page 6, il faut recevoir un signal vidéo ET maintenir la touche « MENU » appuyée pendant au moins 5 secondes pour afficher ce menu.
Alors, vérifie qu'il n'y a rien qui appuie sur cette touche, sinon je pense que le bouton est mort et provoque des contacts.
A moins de s'improviser McGyver (Dieu du Honteux Bidouillage ©), ça sent le changement d'écran pour si peu.
Sylvain37 a édité ce message
- | Alerter
Répondre à Sylvain37
snif snif c'est la réponse que je craignais... effectivement rien ne touche ce bouton, il est sans doute mort...
c'est trop nul mon écran me convient à part ça! greumf... je ne me risquerai pas à jouer les macgyver, j'ai bien peur de me prendre un coup de jus ou de faire péter l'instal électrique de la maison...
bon ben merci en tout cas, si quelqu'un a une autre piste je suis preneuse mais je pense que Sylvain37 a vu juste...
c'est trop nul mon écran me convient à part ça! greumf... je ne me risquerai pas à jouer les macgyver, j'ai bien peur de me prendre un coup de jus ou de faire péter l'instal électrique de la maison...
bon ben merci en tout cas, si quelqu'un a une autre piste je suis preneuse mais je pense que Sylvain37 a vu juste...
- | Alerter
- | Alerter
Répondre à BennyHeal
- | Alerter
Répondre à eemmy@guest
- | Alerter
Répondre à job31
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- articlesÉcran oled sony
- ForumPc portable sony écran noir
- ForumÉcran noir sony vaio
- articlesSony lcd sdm n50
- benchmarkInformations importantes sony ericsson
- ForumÉcran sombre sony vaio
- ForumFenêtre publicitaire intempestive windows 7
- ForumSony vaio problème écran
- ForumSony viao écran noir