Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Config] Une p'tite config. pour jouer ! (1000€)

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir,
Je cherche une config. qui me permettrait de jouer à des jeux récents confortablement (pas nécessairement avec toutes les options aux max.).

Mon budget est de l'ordre de 1000 €. Je peux y mettre un peu plus. Un peu moins, ça ne m'embête pas non plus ! :p 

Voilà ce que j'ai sélectionné pour l'instant.

Lien vers l'image.
La souris n'est pas nécessaire. Le clavier est temporaire.

Est-ce que cette config. vous paraît correcte ?

Ce ne sont pas forcement les meilleurs prix mais j'ai acheté récemment un PC pour la photographie sur TopAchat et ils étaient prêts à me faire un prix sur le prochain achat...

Autres pages sur : config tite config jouer

hsolatges a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte

à choisir entre une hd6970 et une gtx 570, je te conseillerai la gtx 570 pour ces nombreuses technologies que les hd 6000 ne possèdent pas comme physx, cuda, purevideo, 3D vision ect..., et aussi pour ces performances, je te conseillerai la gtx 570 phantom 3
Collector__666 a édité ce message
Expert Matériel

Salut, si tu veux overclocker, alors oublies la P8P67 LE ! et prends un ventirad un peu plus efficace que le hyper 212 (pas mauvais, mais il ne te permettra pas de tirer le meilleur de ton 2500k). Rem as-tu vraiment besoin d'OC ???

Au niveau CG, en fullHD, la GTX560ti (mais faut pas oublier le ti !) est le meilleure rapport Q/P du moment.

Le vertex plus est certe bon marcher, mais loin d'être le meilleur ssd du marché ...

Voici ce que je proposerait dans ton budget (chez top achat). Plus équilibré et un poil meilleur marché

Processeur Intel Core i5 2400 (3.1 GHz) 172,75 €
Carte mère Asus P8H67-V (Rev. B3) 89,80 €
Ventirad Cooler Master Hyper TX3 19.90 €
Kit Dual Channel DDR3 Kingston Value Ram, 2 x 2 Go, PC3-10666, CAS 9 21,90 €
Carte graphique MSI GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC, 1 Go 209,90 €
SSD Samsung Serie 830, 64 Go, SATA III (Kit Desktop + Norton GostTM) 99,80 €
Disque dur Western Digital Caviar Blue, 500 Go 73,90 €
Graveur DVD Samsung SH-222AL/BEBE 17,90 €
Boitier PC Cooler Master RC690 II Lite Noir 69,95 €
Alimentation Be Quiet Straight Power E8, 550 W 88,80 €
Moniteur 24" Iiyama PLE2473HDS-B1 177,99 €

Total de vos achats *
1 042,59 €

P.S. si tu veux rester sous les 1000€, la HD6870 serait un très bon choix également
BennyHeal a désélectionné cette solution

Merci pour vos réponses !
Alors,

- Je n'ai pas réellement l'intention de me lancer dans l'overclocking. Après, j'ai vu qu'actuellement ils font des logiciels qui overclockent tout seul juste en appuyant sur le bouton adéquate... Dans ce cas là, pourquoi pas. Mais je ne souhaite pas en faire un pôle de dépense.

- Si j'ai bien lu le tableau de comparaison des chipsets, la différence entre le P67 et le H67, c'est le support du FDI, ce qui me semble parfaitement superfétatoire. Donc, si c'est bien la seule différence, l'Asrock P67 Pro3 -- moins chère que l'Asus P8H67-V -- n'est-elle pas le choix à faire ? La qualité sera-t-elle au rendez-vous chez Asrock ?

- Au niveau de la CG : comme je l'ai dit, je n'ai que peu à faire des technologies propriétaires de nVidia (ni de celles d'ATI). D'après ce que j'ai pu lire sur le test de Clubic, au niveau de la performance, la HD6870 et la GTX 560 ti sont au coude-à-coude. Je serais plus enclin à choisir la HD6870. Après, il faut que ça suive pour les jeux.

- En ce qui concerne le SSD, j'ai le Vertex. Il marche super bien. Je ne pense pas que cela soit utile d'en avoir un qui marche mieux. Sauf s'il s'avère que celui que tu me proposes a une meilleure durée de vie... Tu aurais un test ou un comparatif sous la main ?

- Sinon, bien vu pour le CPU, le ventirad, le HDD et le moniteur, qui vont aussi bien pour moins cher ! Mais j'aimerais conserver le boitier CM Silencio (question de goût et d'ergonomie). Il me semble important de cajoler la RAM pour les jeux.

- Reste l'alim. : je ne suis pas convaincu par la Be Quiet. Je sais qu'elle est très bien et très populaire. Mais j'en aimerais une certifiée 80+ Gold. Modulaire si possible. La Seasonic est très chère. J'avais choisi une Fortron Aurum 500W, mais elle n'est pas modulaire et ça m'a un peu gêné au montage... Des idées ?

J'édite ce message dès que j'ai mis à jour le panier.

Expert Matériel

SAlut,

Pour l'alim si tu veux du modulaire en gold, soit une corsair AX, soit la seasonic aue tu as choisi.
AsRock, aucun souci, j'ai une et j'en suis très satisfait. CG, la 560Ti s'overclock mieux, ce qui fait qu'une carte comme la twinfrozr fonctionne du tonnerre de dieux. Mais la HD6870 est très bien aussi.
Pour le boitier, c'était juste un autre choix

BennyHeal a dit :
Ce n'était qu'un test, mais je vois que je suis modo o.O

C'est super ! Mais peut-être pourrais-tu ôter la mention " résolu ", sur en topic en vie et non résolu ! :) 

Je regarde l'alim. et j'essaye de trouver le temps de faire les comptes. C'est une soirée de Noël, alors ça va être tendu, mais je vous tiens au courant !

J'ai toujours besoin de vous ! :) 

hsolatges a dit :
10877021,14,881878 a dit :
Ce n'était qu'un test, mais je vois que je suis modo o.O

C'est super ! Mais peut-être pourrais-tu ôter la mention " résolu ", sur en topic en vie et non résolu ! :) 

C'est fait, désolé :) 

Voilà où j'en suis dans mon panier.

Une hésitation sur le SSD et sur la carte graphique (la mention OC est-elle bien utile ? Quelle différence avec la moins chère de toute...).

Voyez-vous une grosse bêtise ou une incohérence ?
Bonne soirée ! :) 

Avec un i7 2400, je recommanderais plutôt une CM Z68 et de commander plutôt chez Rue du commerce qui sera un eu moins cher en ce moment grâce à la réduction de 5% avec le code CADONOEL.

Mauvais choix pour le SSD !
darika a édité ce message

voici une petite config aux alentours des 1000€

Carte mère ASUS P8P67 Pro
processeur Intel Core i7-2600K
Carte graphique Nvidia GeForce GTX 570 1 Go
Kit barrettes de mémoire G.Skill XL 2x 4 Go DDR3 PC3-12800
Disque dur Western Digital Caviar Black 1 To
Graveur Samsung SH-B123L
Alimentation Corsair HX650W
Boîtier Antec Performance One P183

avec ca t'as de quoi voir venir
ET JE TE DECONSEILLE D'ACHETER TOUS DANS LE MEME SITE...Y'A PARFOIS D'ENORME DIFFERENCE DE PRIX d'UN SITE A L'AUTRE
dzinio a édité ce message

Ma proposition avec composants sélectionnés sur Rue du commerce.
Changements:
Processeur plus puissant : i5 2500K
Ventirad : Hyper 212+ EVO
Boitier : Fractal Design R3 (nettement plus, spacieux, silencieux et plus haut de gamme que le Silencio)
Carte mère : Asus P8P67 (Plus fiable)
SSD : Corsair Force Series 60Go (plus véloce que le Vertex Plus)
Ram : Corsair PC12800 CL9 Low Profile
Alimentation : Corsair AX 650 Watts 80+ Gold (aussi bonne que la Seasonic car c'est aussi du Seasonic)
CG : Sapphire Radeon HD 6870
Clavier : Microsoft Comfort Curve 2000

CPU, Ventirad et SSD performants, meilleur boitier, carte mère plus fiable... et tout ça pour un peu moins cher grâce au code promo "CADONOEL"!!!

dzinio a dit :
voici une petite config aux alentours des 1000€

Carte mère ASUS P8P67 Pro
processeur Intel Core i7-2600K
Carte graphique Nvidia GeForce GTX 570 1 Go
Kit barrettes de mémoire G.Skill XL 2x 4 Go DDR3 PC3-12800
Disque dur Western Digital Caviar Black 1 To
Graveur Samsung SH-B123L
Alimentation Corsair HX650W
Boîtier Antec Performance One P183

avec ca t'as de quoi voir venir
ET JE TE DECONSEILLE D'ACHETER TOUS DANS LE MEME SITE...Y'A PARFOIS D'ENORME DIFFERENCE DE PRIX d'UN SITE A L'AUTRE

Boitier Préhistorique, alimentation moins bonne moins silencieuse qu'une Corsair AX, i7 2600K inutile pour jouer (performance égale au i5 2500K)...
Ces composants ne passent pas dans un budget à 1000 euros comprenant un moniteur 24"

dzinio a dit :
Pourquoi une telle différence de prix sur certains composants qui sont les memes pourtant :s
par exemple la carte graphique gtx 560 ti plus de 20€ d'ecart
http://www.grosbill.com/4-selection_grosbill_nvidia_gef...

ou encore la carte mere 40€ d'ecart
http://www.european-gate.com/carte-mere/50689-acheter-c...

c'est la meme chose ou je me trompe???

Non ce n'est pas la même chose, ici tu montres le design de référence nVidia, les fréquences sont bien plus basses que le modèle ASUS 822MHz vs 900MHz, cette même CG est encore moins chère sur le site Rue Du Commerce.
De plus avec le ventirad et condensateurs ASUS elle peut encore monter à 1GHz, chose pas du tout envisageable avec le modèle de référence. Même à 900MHz elle risque de beaucoup chauffer.

T'étais quand même parti pour prendre un processeur à 275€ et une alim à 130€, alors qu'un i5 2500K (200€) + alim à 60€ (Be Quiet Pure Power L7 530W apr exemple) : économie de 145€, que l'on peut mettre dans le SSD Samsung 830 128Go

Merci à tous pour votre attention ! :) 
Ayant acheté récemment un pc (850€~) chez Topachat, ceux-ci m'ont promis une réduction importante (10~20%)...
C'est donc à la fois pour centraliser mes choix (plus pratique !) ET parce que je compte sur ce petit quelque chose que mes paniers émanent tous du même site. :p 

Voilà ce qui est je pense mon ultime sélection !
Comme d'habitude si vous trouvez une bêtise ou une anomalie... Je vous en prie !

Merci encore ! :D 

Je changerai d'alim pour une Antec HCG 520 W (-70 €) afin de mettre un vrai SSD genre crucial M4(+40€) et un autre rad en 12 CM genre le Hyper 212 (+10 €), et peut-être aussi changer le boitier pour un fractal R3 (+20€) .

Pour la CG tu peux gagner 20 euros avec le modèle Gigabyte OC 900MHz 189,90€ : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...

L'alim Corsair AX est très bonne si tu recherches un silence extrème sinon, il y a l'alimentation Silverpower (Seasonic inside) qui est très bien également : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...

Le Ventirad TX3 est a éviter si tu comptes OC ton i5 2500K

Pour Namnaute:
- 520W pour l'alim ce n'est peut-être pas suffisant pour être confortable avec la CG ? Sur la fiche du produit il est écrit que 550W sont requis...
- En quoi considères-tu le SSD Crucial M4 comme un "vrai" SSD ? Tu trouves que le Corsair que je compte acheter n'est pas assez haut de gamme ?
- Je n'ai pas vu de particulière différence entre le TX3 et le Hyper212, d'après le test hardware.fr. Le TX3 est selon eux suffisant, et a effectivement un excellent rapport qualité/prix... Comme je ne suis pas intéressé par l'Overclocking, je pense m'en suffire. À moins que je manque quelque chose?
- Côté boîtier, on m'a conseillé le Master Silencio mais j'dois admettre que le Black Pearl me fait de l'oeil ! :o 

Pour Darika:
- Je reste toujours aussi bête devant les mentions spéciales des cartes graphiques... Pour la Radeon 6870 c'était le "Sapphire" et le "OC"... Et là rebelote ?! Saurais-tu d'où vient une telle différence de prix ? 20€, c'est tout de même pas rien ..!

Ensuite...
- J'ai reçu davantage d'argent que prévu à ce noël, et par conséquent je crois que le budget vient de se durcir à 1200€ grand maximum (et avant réductions). Du coup, j'ai un peu regardé, et je me demande si le i7-2600K ne serait pas, au final, un meilleur choix étant donné ce nouvel apport.
Cela ne change vraisemblablement rien au point de vue du ventirad (toujours selon le même test de hardware.fr), et globalement c'est un des 10 meilleurs processeurs actuels, et également le moins cher: "seulement" 75€ supplémentaires... (source: http://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html).
Je sais que j'en demande beaucoup mais humm... Qu'en pensez-vous ? :( 

Merci pour ces réponses ultra rapides :love: 
hsolatges a édité ce message

Une configuration i5 2500K + GTX 560 Ti ne dépasse pas 300W en pleine charge, alors dire qu'une alimentation de 500W ne suffit pas...
Ils doivent certainement faire allusion aux alimentation Noname (ADVANCE, HEDEN,...) indiquant 500W mais qui en réalité ne fournissent as plus de 250-300W de puissance. Une alimentation noname de 500W consommera 500W pour seulement 250-300W de puissance fournie à la configuration.

Regarde ma signature, j'ai un CPU qui consomme bien plus qu'un Sandy Bridge (TDP 130W contre 95W) et deux CG : GTX 460 OC (160W) et une Quadro 4000 (140W), mon alimentation Silverstone 500W haut de gamme suffit amplement et ne souffre pas.

Pour faire un rappel comme à chaque fois : http://www.pcworld.fr/article/materiel/carte-graphique/...

Configuration utilisée :

Carte mère Gigabyte GA-EX58-UD5 (chipset Intel X58)
Processeur Intel Core i7 Extreme 975 3.33 GHz (TDP 130W)
3x2 Go de DDR3-1600 Corsair
Disque dur Western Digital Velociraptor 150 Go
Disque dur Samsung 500 Go

Consommation de la configuration complète :

La différence de prix est en fonction des constructeurs est des revendeurs. La Gigabyte était bien plus cher que la MSI, maintenant c'est l'inverse...

Un i7 2600K ne t'apportera aucun gain en jeu par rapport à un i5 2500K, mai idéal en créativité pour une petite station de travail.

Choisi un meilleur Boitier comme le Fractal Design Define R3 ou le NZXT H2, car le Silencio est trop petit pour la majorité des ventirads.

Donc au lieu d'investir dans un i7 2600K qui ne t'apportera rien de plus qu'un i5 2500K, rends un meilleur boitier et un meilleur ventirad.

Boitier
- Fractal Design Define R3
Noir : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
Blanc : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...

- NZXT H2
Noir : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
Blanc : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...

Ventirad
- Be Quiet Dark Rock Advanced http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
- Noctua NH-U12P SE2 http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...

Bien si tu ne souhaites pas overclocker le tx3 ira très bien . Je proposais le 212 , car en théorie un 120mm tourne moins vite et fait moins de bruit /refroidit mieux qu'un 92 . Et il s'agit du model EVO qui n’était pas sorti au moment du test auquel tu fait référence.
Le 2500k présent la particularité d’être débloqué pour l'OC , et c'est tout l’intérêt ... SI tu n'OC pas tu peux te rabattre sur un 2400 moins chère .
Pour finir le SSD corsaire est à ce prix car c'est une fin de série (reconditionnée) et garantie seulement1 mois ...Les perfs sont loin des SATA III 6 Gb/s.
Quant au I7 je garderai de coté mon petit pécule pour prévoir un upgrade de la config quand le moment sera venu. Un I5 est largement assez puissant pour jouer.
Namnaute a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte