Alimentation qui se met en sécurité ?
Dernière réponse : dans Matériel
Bonsoiiiir. (3h47 du matin, On dit bonsoir? x_x)
Je viens vers vous dans l'espoir d'avoir une réponse à une question qui me hante (et d'autres sur ce forum aussi, à ce que j'ai lu)
J'ai un PC (évidemment.) sous Windows XP Pro' qui a des gros soucis, il démarre (En appuyant sur le bouton
!) Puis s'arrête après quelques secondes, et parfois fini par démarrer ! TINTIN !
J'ai bien évidemment démonté/remonté/nettoyé/astiqué/redémonté/vérifié/déconnecter/reconnecter à peu près tout ce qui peut se placer dans ces actions là, J'ai ENCORE le problème !
Mon système (Je précise que je l'ai monté à la main) :
- Asus K9VGM-V Micro-ATX
- AMD Athlon x2 5600+ ~2,8ghz
- ATI Radeon HD 5750 1Go GDDR5
- Alimentation 560w
- Deux disques durs
- Un lecteur CD, un lecteur DVD
- Une carte réseau D-Link AirPlus DWL-G520 Wireless PCI Adapter
- Tour Syclone II (Si sa peut aider?)
- Se s'ra tout !
Alors, comme je disais, l'ordinateur s'allume, puis se coupe avec un bruit de "TSSST" (On va me prendre pour un fêlé x_x)
Le plus marrant maintenant, J'ai un ampli' branché à coté, quand je l'allume et que je laisse tourner pendant un certain temps sans toucher au PC, Quand je démarre le PC, il démarre tout seul, sans aucun problèmes
Avec ça, j'ai bien entendu débranché/vérifié/testé/remplacé ma prise multiple,mes cables Rien n'y fait !
Je commence à être à court de solutions, surtout que le PC tourne depuis 3jours non-stop, pas envie de remettre 3 heures pour l'allumer xD
Quelqu'un peut bien venir en aide à un pauvre Hippie? XD
PS : Oui, je suis hippie.
PS² : J'espère que c'est la bonne catégorie x].
Je viens vers vous dans l'espoir d'avoir une réponse à une question qui me hante (et d'autres sur ce forum aussi, à ce que j'ai lu)
J'ai un PC (évidemment.) sous Windows XP Pro' qui a des gros soucis, il démarre (En appuyant sur le bouton
!) Puis s'arrête après quelques secondes, et parfois fini par démarrer ! TINTIN !J'ai bien évidemment démonté/remonté/nettoyé/astiqué/redémonté/vérifié/déconnecter/reconnecter à peu près tout ce qui peut se placer dans ces actions là, J'ai ENCORE le problème !
Mon système (Je précise que je l'ai monté à la main) :
- Asus K9VGM-V Micro-ATX
- AMD Athlon x2 5600+ ~2,8ghz
- ATI Radeon HD 5750 1Go GDDR5
- Alimentation 560w
- Deux disques durs
- Un lecteur CD, un lecteur DVD
- Une carte réseau D-Link AirPlus DWL-G520 Wireless PCI Adapter
- Tour Syclone II (Si sa peut aider?)
- Se s'ra tout !
Alors, comme je disais, l'ordinateur s'allume, puis se coupe avec un bruit de "TSSST" (On va me prendre pour un fêlé x_x)
Le plus marrant maintenant, J'ai un ampli' branché à coté, quand je l'allume et que je laisse tourner pendant un certain temps sans toucher au PC, Quand je démarre le PC, il démarre tout seul, sans aucun problèmes
Avec ça, j'ai bien entendu débranché/vérifié/testé/remplacé ma prise multiple,mes cables Rien n'y fait !
Je commence à être à court de solutions, surtout que le PC tourne depuis 3jours non-stop, pas envie de remettre 3 heures pour l'allumer xD
Quelqu'un peut bien venir en aide à un pauvre Hippie? XD
PS : Oui, je suis hippie.
PS² : J'espère que c'est la bonne catégorie x].
Autres pages sur : alimentation met securite
Lassé par la pub ? Créez un compte
une Advance (Aïe...) MPT-6500, 650w Max (Je m'en souvenais plus, tiens xD.)
Le Ventirad ouais il était mémorable lui, j'ai tâché la nappe de la table en mettant de la pâte thermique x3. Jolie tâche bleue, Bref x)
Toutes les ailettes en métal ont été soufflées, nettoyées à l'aspi', au pinceau, etc.
M'bref...
Le Ventirad ouais il était mémorable lui, j'ai tâché la nappe de la table en mettant de la pâte thermique x3. Jolie tâche bleue, Bref x)
Toutes les ailettes en métal ont été soufflées, nettoyées à l'aspi', au pinceau, etc.
M'bref...
C3d29 a dit :
une Advance (Aïe...) MPT-6500, 650w Max (Je m'en souvenais plus, tiens xD.)Le Ventirad ouais il était mémorable lui, j'ai tâché la nappe de la table en mettant de la pâte thermique x3. Jolie tâche bleue, Bref x)
M'bref...
Tu as la réponse à ton problème : Alimentation à changer de toute urgence !
C'est bien ce que je pressentais d'où ma première question
Quel budget peux-tu allouer pour une véritable alimentation ?
darika a édité ce message
Hummm,je serais d'avis que tu changes assez rapidement cette alim de qualité chinoise autrement dit de très,très mauvaise qualité...!!
Avant quelle ne te pete au nez et emporte toute ta config avec elle...!!
En fait ton alim de soit-disant 650W ne fait en réalité que 500W grand max si les 2 rails +12V existent vraiment car chez Advance comme Heden (pardon pour ce que je vais dire...LOL)'ce sont les rois des combines en promettant plusieurs rails +12V alors qu'en réalité,en disséquant 1 peu l'alim en question,on s'aperçoit très vite qu'en fait il n'y a qu'1 seul rail +12V...
Tu prends 1 alim de 500W de qualité chez Antec,LDLC (rebadgée Seasonic) ou Seasonic (mais elles sont plus chères) et je pense que ça pourra résoudre plus d'1 probème
Avant quelle ne te pete au nez et emporte toute ta config avec elle...!!
En fait ton alim de soit-disant 650W ne fait en réalité que 500W grand max si les 2 rails +12V existent vraiment car chez Advance comme Heden (pardon pour ce que je vais dire...LOL)'ce sont les rois des combines en promettant plusieurs rails +12V alors qu'en réalité,en disséquant 1 peu l'alim en question,on s'aperçoit très vite qu'en fait il n'y a qu'1 seul rail +12V...
Tu prends 1 alim de 500W de qualité chez Antec,LDLC (rebadgée Seasonic) ou Seasonic (mais elles sont plus chères) et je pense que ça pourra résoudre plus d'1 probème
Tu es gentil quand tu dit qu'en réalité l'alim Advance fait 500W. Avec Advance il faut diviser par 2, chez Advance, 650W est la puissance consommée pour une charge max de 350 Watts. Au delà de 350W, l'alimentation grille. Il suffit qu'elle tourne 2 ans pour que son rendement de 350W baise d'au moins 100-150W et ne supporte donc plus qu'une charge de 200-250W mais toujours avec une consommation de 650W à la prise !!!
Silverstone est aussi un très bon choix d'alimentation, robustes et pas très cher.
Prendre une véritable alimentation te permettra aussi de faire des économies sur ta facture d'électricité !
Avec une bonne alimentation, la consommation à la prise n'excédera pas la consommation de ta configuration. si ta configuration consomme 150W, ce sera 150W à la prise, si c'est 300W, ce sera 300W, ensuit cela dépendra du type de rendement 80+ Standard / Bronze / Silver / Gold / Platinum.
Tu pourra constater qu'aucune alimentation Advance n'a de certification 80+ et ce n'est vraiment pas par hasard
Silverstone est aussi un très bon choix d'alimentation, robustes et pas très cher.
Prendre une véritable alimentation te permettra aussi de faire des économies sur ta facture d'électricité !
Avec une bonne alimentation, la consommation à la prise n'excédera pas la consommation de ta configuration. si ta configuration consomme 150W, ce sera 150W à la prise, si c'est 300W, ce sera 300W, ensuit cela dépendra du type de rendement 80+ Standard / Bronze / Silver / Gold / Platinum.
Tu pourra constater qu'aucune alimentation Advance n'a de certification 80+ et ce n'est vraiment pas par hasard
Tiens j'ai trouvé un commentaire sur la même alimentation qui relate le même problème et cette même personne déduis pareil que moi de la réelle puissance fournie par cette alimentation :
cette alim est une véritable cochonnerie
il est clair qu'à ce prix il ne fallait pas s attendre a mieux mais quand même
a la moindre sollicitation un peu musclée elle se met en securité
si comme mentionnée elle faisait 650w je n aurais pas ce genre d ennui
avec un rendement qui doit être aux alentour de 60% plus une distribution des rails complètement ridicule il ne doit pas y avoir plus de 350w en continu sur le 12v ce qui est bien sur bien en deçà des besoins d une config même modeste
il vaut mieux s orienter vers de "vrai" alim genre corsair fortron seasonnic et autre silver power
en tout c'est vraiment 40€ de fichu à la poubelle
Citation :
http://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/a...cette alim est une véritable cochonnerie
il est clair qu'à ce prix il ne fallait pas s attendre a mieux mais quand même
a la moindre sollicitation un peu musclée elle se met en securité
si comme mentionnée elle faisait 650w je n aurais pas ce genre d ennui
avec un rendement qui doit être aux alentour de 60% plus une distribution des rails complètement ridicule il ne doit pas y avoir plus de 350w en continu sur le 12v ce qui est bien sur bien en deçà des besoins d une config même modeste
il vaut mieux s orienter vers de "vrai" alim genre corsair fortron seasonnic et autre silver power
en tout c'est vraiment 40€ de fichu à la poubelle
C'est bien gentil de vos commentaires, J'avoue que j'en avais déjà commandé une, le temps que je retrouve l'annonce... x]
http://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/r...
ça devrait être celle là, mais je suis pas sûr x].
Sinon, j'avoue que j'y connait absolument rien à propos de l'intérieur de l'alimentation (les rails et tout ça), me dire que y'a un ou deux rails sa me servira pas
.
En espérant que je me sois pas fait couillonner (avoir?) avec une chose comme ça x].
http://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/r...
ça devrait être celle là, mais je suis pas sûr x].
Sinon, j'avoue que j'y connait absolument rien à propos de l'intérieur de l'alimentation (les rails et tout ça), me dire que y'a un ou deux rails sa me servira pas
.En espérant que je me sois pas fait couillonner (avoir?) avec une chose comme ça x].
Cette alimentation a 2 rails de 12V ce qui est déjà mieux, après, ça reste une alimentation d'entrée de gamme, il n'y a qu'à voir les câbles (je n'avais pas revu d'alimentation avec ce type de câblage depuis presque 10 ans!). De plus Rasurbo est surtout connu pour ses ventilateur de boitier PC. J'ai vu un test d'un autre modèle, ils en disent étrangement du bien vu la variation du rail 12v que je ne trouve pas terrible et qu'ils font pourtant remarquer : http://www.hardware-experten.de/hardware/25-hardware/16...
Bref, ça reste loin d'être une alimentation de qualité.
Au lieu d'acheter à l'aveuglette, tu aurais pu suivre nos conseils...
Bref, ça reste loin d'être une alimentation de qualité.
Au lieu d'acheter à l'aveuglette, tu aurais pu suivre nos conseils...
J'ai pas vraiment besoin d'une alimentation avec deux connecteurs 8 pins quoi après x]. C'est surtout pour remplacer celle là qui fatigue (C'est un grand mot ça x] )
M'bref, merci beaucoup
.
J'ai le droit à une autre question sur le même topic ou c'est préférable d'en refaire un à coté ? sa concerne une carte graphique, l'alimentation assassine est peut-être impliquée.
M'bref, merci beaucoup
.J'ai le droit à une autre question sur le même topic ou c'est préférable d'en refaire un à coté ? sa concerne une carte graphique, l'alimentation assassine est peut-être impliquée.
Oui ton alim est peut-etre impliquée,elle a très bien pu endommager tes composants si tes tensions délivrées n'étaient pas stables et aux dire de Darika,il doit y avoir 1 ripple important sur ton rail +12V...!!
Quand on sait que 90 à 95% de la puissance du PC va passer par ce rail,alors si celui-ci n'est pas stable je te laisse imaginer les reboot à répetition et autre cochonnerie de ce genre plus les dégats éventuels sur le proc,la RAM,carte-graphique,disques-durs et compagnie!!
C'est dommage que tu ais déjà pris cette alim car pour moi,elle ne vaut pas mieux que ton Advance!!
Si j'étais toi,je la renverrais aussitot et prendrais 1 vraie alim de 450-500W grand-max de chez Antec,LDLC comme on t'a dit!!!
Bon c'est vrai,ça coute 1 peu plus cher que 30€ mais si tu ne veux pas voir ta config partir dans 1 joli feu d'artifice,faut mettre le prix (30-40€ de plus)...
En plus,bien souvent les gens délaisse l'alim pensant que ce n'est pas 1 vrai composant alors que c'est le coeur du PC lui délivrant toute la puissance et les bonnes tensions nécessaires à son bon fonctionnement...et si les tensions ne sont pas là,toute ta config est instable!!!
Quand on sait que 90 à 95% de la puissance du PC va passer par ce rail,alors si celui-ci n'est pas stable je te laisse imaginer les reboot à répetition et autre cochonnerie de ce genre plus les dégats éventuels sur le proc,la RAM,carte-graphique,disques-durs et compagnie!!
C'est dommage que tu ais déjà pris cette alim car pour moi,elle ne vaut pas mieux que ton Advance!!
Si j'étais toi,je la renverrais aussitot et prendrais 1 vraie alim de 450-500W grand-max de chez Antec,LDLC comme on t'a dit!!!
Bon c'est vrai,ça coute 1 peu plus cher que 30€ mais si tu ne veux pas voir ta config partir dans 1 joli feu d'artifice,faut mettre le prix (30-40€ de plus)...
En plus,bien souvent les gens délaisse l'alim pensant que ce n'est pas 1 vrai composant alors que c'est le coeur du PC lui délivrant toute la puissance et les bonnes tensions nécessaires à son bon fonctionnement...et si les tensions ne sont pas là,toute ta config est instable!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte